site indexé le 2/07par google, en pos.1 le 4, disparu le 5

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J'ai soumis l'url d'un site à l'indexation sur google le 1er juillet, le 4 j'ai lancé une recherche et par miracle le site est apparu en première position, en effet, le robot l'avait indexé le 2. J'ai refait la même recherche le 5 et là plus rien, google ne connait même plus l'url.
J'ai demandé à d'autres personnes de faire la même recherche, pour certains c'est resté en première position jusqu'au 6 et puis vraiment plus rien.
C'est bizarre autant qu'étrange, d'autant que je ne vois pas comment il pourrait être sur la black list, j'ai regardé votre article sur le sujet et ça ne correspond vraiment pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Apparemment vous êtes tombé pile au moment de la dernière "Danse de Google"... Donc ce n'est pas évident de comprendre ce qui s'est passé.
Peut-être que votre site a été indexé sur un index temporaire, ou alors que pendant un moment du calcul du PageRank votre site a atteint le niveau de popularité nécessaire pour ête indexé (en effet, il faut un minimum de liens vers son site pour être indexé, même si parfois un seul lien peut suffire).
Savez-vous quels sites font un lien vers le votre ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est moi qui avais écrit le message en tant qu'invité. En fait il ne doit pas y avoir encore beaucoup de liens sur ce site puisqu'il était "tout neuf".
l'url du site : www.sitcom40.fr - c'est un site sur la collecte et le traitement des déchets dans les Landes, alors les liens qui vont pointer dessus seront certainement très ciblés et il n'y en aura pas des centaines.
Maintenant quand je fais une recherche sur "traitement des déchets Landes" par exemple, quand je vois les sites qui sortent en réponse, je suppose qu'ils n'ont pas non plus énormément de liens qui pointent sur eux. Si le site était resté indexé, chaque mot se retrouvait dans la page d'accueil, quoi faire maintenant pour qu'il soit de nouveau pris en compte ? Resoumettre dans 3 semaines ?

Merci
 
A
Anonymous
Guest
cela fait parti de son mechanisme de classement

google suit une procédure pour ranger les sites au bon endroit et ca prend du temps

sur altavista, on apparait d'abord en recherche mondial avant d'etre reclassé regionalement
google doit suivre le meme genre de procedure, laquelle ? seul google pourrait nous le dire, mais si le site disparait et reapparait c'est bon signe, cela veut dire qu'il s'occupe du site au moins
c'est pour ca qu'en general on evite de rechercher trop souvent son site sur google, c'est ce faire du mal inutilement
 
Discussions similaires
Haut