Site immobilier re-designé avec Mootools

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens soumettre à votre jugement la nouvelle version du site de petites annonces immobilères de ma société. Le design a été grandement revu, notamment avec la librairie javascript mootools (http://mootools.net/) qui permet de créer un tas d'effets sympas en javascipt pour égayer le site.

La page d'accueil ne vous parait-elle pas un peu trop chargée ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

http://www.micimmo.com

:wink:
 
WRInaute discret
pas mal.

Quelques remarques néanmoins :)

1) j'aime pas trop les boutons pour changer la couleur. Tu peux pas plutôt mettre une petite icone de maison en bleu, rouge, ... ?

2) lorsque tu passes en english, le titre reste Francais. Dommage d'autant que le reste est traduit. De même un grand nombre de publicités restent en francais. les "Real estate articles" ne sont pas traduits.

3)
dans ta sélection de la semaine, pourquoi ne fais-tu pas un tri France/étranger ? (genre une checkbox).
Je ferais également défiler moins vite tout en mettant une information de plus (le prix, la surface ?).

Sinon c'est pas mal.
 
WRInaute impliqué
j'ai trouvé la page trop touffue, trop chargée.
les javascripts (lightbox, slimbox et cie) n'aident pas non plus à la fluidité : les rollover et autres effets sur les div "alourdissent" le temps de réaction de mon navigateur... (c'est une impression en tout cas) :wink:
 
WRInaute discret
effectivement le défilement est saccadé (d'ou l'idée d'augmenter le timeout histoire de moins utiliser le proc).

-- edit --

En fait, re regardant à nouveau ton site, c'est clair que le défile en js, fait pas tip-top. Pourquoi tu ne fais pas :
- une géolocalisation de l'utilisateur et un affichage des x dernières (ou un tout autre critère) aux environs de la région ou est situé l'internaute.
- une liste des maisons de "charmes"
- une liste des maisons près de la mer

et tu alternes ces differentes possibilitées en fonction de la visite/comportement de l'utilisateur. Si tu te rends compte que l'utilisateur cherche une maison près de sa localisation, alors rien ne sers d'afficher des demeures de prestige au quebec.
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
J'aime assez pour une fois qu'un site à l'air d'avoir été pensé..

;)

Merci ! :D

Le menu en slide n'a pas l'air de vous plaire, ne trouvez-vous pas intéressant de pouvoir "déplier " tout le menu sans avoir à suivre un lien ?

Avez-vous remarquer les petits carrés de couleur pour changer le thème de couleur du site, en haut à droite dans la page d'accueil ?

Et l'onglet "Contactez-nous" tout en haut de la page ?

Darksword: as-tu remarqué que quand tu effectues une recherche ou que tu consultes le détail d'une petite annonce, la liste d'annonces en Flash ( à droite) se met à jour avec des biens dans le même département et du même type.
exemple : -http://www.micimmo.com/annonce-immobilieres/achat-bien-maison-haut-rhin-100315.html
 
WRInaute passionné
honolulu a dit:
j'ai trouvé la page trop touffue, trop chargée.
les javascripts (lightbox, slimbox et cie) n'aident pas non plus à la fluidité : les rollover et autres effets sur les div "alourdissent" le temps de réaction de mon navigateur... (c'est une impression en tout cas) :wink:

Oui, effectivement le site est assez lourd, disons que c'est un choix que j'ai fait de privilégier des outils de design lourds mais novateurs, en comptant sur Vista et sa configuration matérielle gourmande pour que d'ici un an, le grand public est une config permettant d'exécuter le côté client rapidement.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Le menu en slide n'a pas l'air de vous plaire

Disons qu'au premier abord ca attire l'oeil. Ensuite puisque ca entraine un ralentissement, ca devient un peu génant.

dadovb a dit:
la liste d'annonces en Flash ( à droite) se met à jour avec des biens dans le même département et du même type.

Oui mais uniquement sur la partie recherche. Pourquoi ne fais-tu pas cela dès la page d'acceuil (voire même sur toutes tes pages) ? Il faudrait savoir (pour vérifier si c'est intéressant) :
- quelle est la distance moyenne entre la géolocalisation de l'internaute et la zone ou il recherche son bien. Si c'est à 15km à 80%, je pense que tu peux afficher dès l'entrée les biens situés dans son périmètre.
Pour les 20% restant, j'imagine qu'il y a moyen de déduire leur comportement très rapidement pour une majorité d'entre eux.

dadovb a dit:
Avez-vous remarquer les petits carrés de couleur pour changer le thème de couleur du site, en haut à droite dans la page d'accueil ?

Je t'ai signalié dans un message précédent que ces carrés étaient moches :D. Remplace les par des icones de maisons colorées.

Un dernier point, lors de la recherche, si l'on choisi france -> région, pourquoi la liste des départements ne se met pas à jour ?
De la même façon tu pourrais inclure un raccourci de recherche via la géolocalisation de l'internaute. Ca lui sauvera trois-quatre clics.
 
WRInaute passionné
darksword a dit:
Oui mais uniquement sur la partie recherche. Pourquoi ne fais-tu pas cela dès la page d'acceuil (voire même sur toutes tes pages) ? Il faudrait savoir (pour vérifier si c'est intéressant) :
- quelle est la distance moyenne entre la géolocalisation de l'internaute et la zone ou il recherche son bien. Si c'est à 15km à 80%, je pense que tu peux afficher dès l'entrée les biens situés dans son périmètre.
Pour les 20% restant, j'imagine qu'il y a moyen de déduire leur comportement très rapidement pour une majorité d'entre eux.

C'est une idée intéressante, mais c'est un site qui vend à l'international et je crains de trop limiter l'internaute en ne lui offrant que des biens près de chez lui alors qu'il veut peut-etre acheter à l'autre bout du monde.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
C'est une idée intéressante, mais c'est un site qui vend à l'international et je crains de trop limiter l'internaute en ne lui offrant que des biens près de chez lui alors qu'il veut peut-etre acheter à l'autre bout du monde.

Certes, mais actuellement tu proposes des offres au hasard (ou faisant partie d'une sélection globale).

N'y a-t-il pas moyen de tirer des règles des comportements des utilisateurs à partir des recherches qu'ils effectuent ensuite ?

(en fait je fais une thèse en datamining et ca m'interesserait de voir s'il y a matière à proposer une méthode simple et efficace pour classifier un comportement à partir des informations sur la visite).
 
Discussions similaires
Haut