Site en HTML => Wordpress

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à retravailler un site édité il y a quelques années en HTML, et pas trop mal référencé, en le refondant en plus joli et mieux travaillé sur Wordpress, mais j'ai peur de perdre mon référencement. Est-ce fondé ? Y a-t-il des astuces à connaître ou des pièges à éviter ?

Merci de vos conseils
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse, effectivement, j'avais déjà pensé aux redirection 301 mais il y a environ 500 liens à rediriger :( (des articles qui contribuent notamment à la longue traîne...)

La différence avec votre exemple, c'est que je conserve la même URL.

En fait, tout va visuellement changer sauf les textes... Même l'HTML était assez propre, et j'ai peur que wordpress alourdisse le tout, ralentisse l'affichage du site et provoque mon déclassement (je pense que c'est ce qui s'était passé pour un autre site)... Alors je ne sais pas trop si c'est vraiment utile de me lancer là-dedans, mais je n'aime plus trop le site actuel, alors j'hésite, c'est pour ça que je demande conseils... :?

Merci quand même
 
WRInaute occasionnel
Si c'est juste pour une refonte graphique en gardant tout le texte, sans ajouter de fonctionnalités ou de contenu ensuite, je pense qu'il y a plus à perdre à passer sous wordpress...
Il faut évaluer le ratio travail de basculement vs travail de mise à jour ensuite, en combien de temps le gain de productivité avec worpress va amortir tout le travail de basculement.
Si ca ne s’amortit pas facilement alors ne pas basculer car tu y laisseras des plumes.
 
WRInaute accro
Si tu conserves la même url (ce qui est tout à fait possible, je l'ai déjà fait en basculant des sites) je ne vois pas trop les problèmes.

Un wordpress "bien fait" est rapide, et surtout il y a d'excellents plugins de cache comme W3C Total Cache, qui permettent d'avoir une petite fusée.

Le passage HTML en site dynamique, pour 500 pages de contenu, ça me paraît nécessaire . Après Wordpress est il le meilleur CMS pour ça ? Tout dépend du site.

Enfin il ne faut pas oublier que toute refonte de site, à partir du moment où on change quelque chose dans le contenu / la structure, a un petit risque, et que tout site qui ne bouge pas du tout présente aussi des risques...
 
Discussions similaires
Haut