Site hébergé en suisse ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- niou142
- WRInaute discret

Site hébergé en suisse ?
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergement, je suis tombé sur infomaniak (les avis sont plutôt bon).
Mais le point qui me dérange c'est que les serveurs sont en Suisse ... donc est-ce que sa va poser problème point de vue référencement ? Est-ce que sa joue vraiment ?
Je souhaite changer d'hébergement, je suis tombé sur infomaniak (les avis sont plutôt bon).
Mais le point qui me dérange c'est que les serveurs sont en Suisse ... donc est-ce que sa va poser problème point de vue référencement ? Est-ce que sa joue vraiment ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Site hébergé en suisse ?
C'est nettement moins "direct" que cela
ça dépend d'abord de l'extension du nom de domaine. Si il correspond à un pays (.fr) c'est ce qui prime, et le lieu d'hébergement n'a pas d'importance
Si c'est un générique (.com, .net etc) tu peux indiquer une zone géographique de préférence à Google dans ta console google webmaster tools
ça dépend d'abord de l'extension du nom de domaine. Si il correspond à un pays (.fr) c'est ce qui prime, et le lieu d'hébergement n'a pas d'importance
Si c'est un générique (.com, .net etc) tu peux indiquer une zone géographique de préférence à Google dans ta console google webmaster tools
-

Marie-Aude - Modérateur

niou142 a écrit:ok donc même pour un .com sa n'aura aucune répercutions ?
twin, vu que tu as été chez eux, peut tu me donner ton avis sur cet hébergeur stp ?
Non tu n'as pas compris
.fr -> considéré comme français même si hébergé au Groenland
.com -> dépend d'autres choses, l'hébergeur joue un rôle, à "corriger" dans Googlewebmaster tools
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

J'ai 2 sites chez eux, aucuns problèmes et réactif en cas de demande
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

niou142 a écrit:Pour la sélection de la France dans GGwebmasterstools, c'est "Zone géographique ciblée" qu'il faut mettre sur France ?
Oui, mais si tu as un .fr ce n'est pas la peine (et de toutes façons pas possible, vu que c'est de facto verrouillé sur France), vu que c'est un ccTLD.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si tu as fais la modif de localisation dans GWT, le changement d'hébergeur n'a aucun intérêt.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- site en .com qui cible la France et hébergé chez infomaniak (suisse)
- Site suisse multilingues:
- Hébergeur IP SUISSE pour site .ch ?
- Site Belge / Suisse (DE/FR) & Français ?
- site hebergé en .fr et récupération du domaine et .com
- A propos du référencement d'un site Suisse
- Site en .fr hébergé hors france
- Lien avec site hebergé US
- Site francophone et en .com hébergé aux US ?
- Un nouveau site perso auto-hébergé