Site en .fr hébergé hors france

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Guilli
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site en .fr hébergé hors france

Message le Mar Jan 04, 2011 12:48

Bonjour,

Actuellement en recherche d'hébergeur, je suis assez tenté par hostpapa.

Par contre, ce dernier est Canadien et à ma connaissance tous ces serveurs sont aussi au pays des caribous.

Quels sont les inconvénients à avoir un site en ".fr" et a l'hébergé à l'étranger ? Cela est t'il pénalisant pour le référencement ?

merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Site en .fr hébergé hors france

Message le Mar Jan 04, 2011 13:06

Aucun problème, la géolocalisation du tld prime sur tout le reste

Guilli
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 04, 2011 13:44

Merci, et dans le cas d'un .com ?

L'origine sera basée sur l'IP, donc canadienne ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 04, 2011 14:26

Sauf que via Google Webmaster Tools, tu peux choisir de géolocaliser ton domaine en .com.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 04, 2011 14:26

mais pourquoi ? pourrquuoi ?? pourquoi détestes tu la France à ce point de ne pas vouloir prendre d'hébergement dessus. ca marche bien, les plus gros sites français sont hébergés en France, alors pourquoiiiii ??? :)

Guilli
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 04, 2011 14:32

Ok, donc pas de problèmes à priori à prendre un hébergeur étranger mais prévoir les démarches nécessaires. outils google, etc.

Mais noooon j'aime la France mais je n'arrive pas à trouver d'offre 100% camembert similaire à hostpapa. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur.

Lien utile pour ma question de base :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399&hl=fr

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 04, 2011 14:37

Perso, je ne me reposerai jamais sur GWT pour permettre aux moteurs de géo-localiser mon site. Je gère ça moi-même, et le TLD est la meilleure solution.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 04, 2011 14:45

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un pis-aller envisageable, surtout quand le client ne veut pas acheter de nom de domaines supplémentaires.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 04, 2011 18:51

e-kiwi a écrit: ca marche bien, les plus gros sites français sont hébergés en France, alors pourquoiiiii ??? :)

Ben oui, pourquoi .... même les gros sites belges sont hébergés en France :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :