Site hébergé à l'étranger et légendes urbaines...

WRInaute passionné
Salut, il est de notoriété publique qu'un site fait dans une langue avec la balise (meta name="Language" content="fr"), mais hébergé dans un pays autre (EU, DE, BE, etc.) sera mieux référencé dans le pays d'hébergement que dans celui de la langue.

Avez-vous déjà remarqué le contraire ?

Est-il possible que maintenant un tel site soit référencé, non pas par geoIP, mais par language ?

:?:
 
WRInaute accro
1. Les moteurs ignorent assez complètement les balises qui indiquent la langue utilisée (elles sont trop souvent fausses). Ils effectuent une analyse du texte pour en déterminer la langue.

2. Langue et pays sont deux choses bien différentes. "le pays de la langue", pour beaucoup de langues, ça ne veut pas dire grand chose. Quel est le pays de l'anglais? De l'espagnol? Du français?

3. Par défaut, il sera mieux référencé sur le site "local" du pays d'hébergement, tout en tenant compte de la langue détectée. Donc un site en français hébergé en Allemagne risque de donner des choses amusantes, et de n'être ni bien classé en Allemagne (parce qu'il est en français) ni en France (parce qu'il est en Allemagne). En fait, il sera probablement idéalement placé si quelqu'un fait une recherche en français sur Google.de...

4. Il est maintenant possible, au moins sur G (via les webmaster tools) de définir le pays ciblé par un site.

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
3. Par défaut, il sera mieux référencé sur le site "local" du pays d'hébergement, tout en tenant compte de la langue détectée. Donc un site en français hébergé en Allemagne risque de donner des choses amusantes, et de n'être ni bien classé en Allemagne (parce qu'il est en français) ni en France (parce qu'il est en Allemagne). En fait, il sera probablement idéalement placé si quelqu'un fait une recherche en français sur Google.de...

Excellent, le site qui m'intéresse, entre exactement dans ce cas de figure ! :lol:

La seule chose qu'on puisse lui recommander, c'est de changer d'hébergeur, pour en trouver un qui soit en france non ?
 
WRInaute discret
'llo

Mon site est en .com et est hebergé aux states. Mon référencement en France n'est pas trop mauvais (je redescend doucement dans les serp mais je n'apporte depuis 6 mois aucun nouveau contenu donc normal).

Nota depuis le début de la semaine j'ai dans GWT renseigné la zone géographique - j'attends de voir si j'ai toujours des visites du canada, de belgique, d'afrique en générale etc.. ou tout autre pays francophone. (seule la France et plus particulièrement la région Rhône Alpes m'intéresse).

--> pour ton cas je reste persuadé que c'est possible
 
WRInaute accro
Benoit1 a dit:
jcaron a dit:
3. Par défaut, il sera mieux référencé sur le site "local" du pays d'hébergement, tout en tenant compte de la langue détectée. Donc un site en français hébergé en Allemagne risque de donner des choses amusantes, et de n'être ni bien classé en Allemagne (parce qu'il est en français) ni en France (parce qu'il est en Allemagne). En fait, il sera probablement idéalement placé si quelqu'un fait une recherche en français sur Google.de...

Excellent, le site qui m'intéresse, entre exactement dans ce cas de figure ! :lol:

La seule chose qu'on puisse lui recommander, c'est de changer d'hébergeur, pour en trouver un qui soit en france non ?

Pas forcément nécessaire, cf point 4 ci-dessus.

Jacques.
 
WRInaute accro
Mes sites sont multilangues, et hébergés chez 1&1 (en Allemagne)

Correctement géolocalisés dans GWT
Contenu en allemand quasi inexistant

Résultat : bon positionnement sur Google FR, positionnement spontané pas mauvais pour l'anglais sur les google anglophones, positionnement de merde en allemand sur google de, où la version française est préférée à la version allemande. Or je n'ai pas fait de ref sur la version allemande (qui est identifiée et géolocalisée dans GWT)

Conclusion : content and BL are king, la géolocalisation aide, mais à la marge
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Mes sites sont multilangues, et hébergés chez 1&1 (en Allemagne)
Correctement géolocalisés dans GWT
Contenu en allemand quasi inexistant
Conclusion : content and BL are king, la géolocalisation aide, mais à la marge

Ma question vient justement d'un site équivalent, même hébergement... ;)

Donc par rapport à des sites équivalents il y a quelques années, visiblement l'IP d'un site n'est plus le critère de base pour un référencement dans sa langue d'origine, ce qui est intéressant pour beaucoup de sites hébergés "loin de chez eux" ... :idea:
 
Discussions similaires
Haut