Site hacker
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

pas de defaced non plus je rassure mais par contre, mes sousdomaine de multidomaine fonctionne mais pas le multidomaine ni le domaine ...
Bizzare
Bizzare
-

Joe0013 - WRInaute discret

mariea a écrit:C'est ovh qui est hs ..
Bien vu !
Je pensais y avoir échappé mais j'ai eu une coupure d'env. 10 min sur 3 sites en mutu chez eux !!!
edit: finalement, je ne compte même plus les coupures...
Dernière édition par Joe0013 le Sam Avr 29, 2006 13:58, édité 1 fois.
- mariea
- WRInaute impliqué

Ca redémarre. Ovh donne de l'info sur la panne, c'est déjà bien.
http://travaux.ovh.com/
http://travaux.ovh.com/
-

Dexenium - WRInaute discret

Ton site n'est pas down pour moi par contre il est très lent à charger.
Pour ton Hack, pour l'avoir vécu, je doute qu'une plainte aboutisse...
En consultant tes logs tu devrais peut-être trouver la commande qui a planté le site (à voir dans les dernières lignes avant le crash).
Dans tes stats tu peux aussi trouver l'IP d'où est partie l'attaque mais bon si le hackeur est bon et qu'il passe par une autre machine pour lancer ses commandes tu as peu de chances que l'IP soit bonne.
Pour ton Hack, pour l'avoir vécu, je doute qu'une plainte aboutisse...
En consultant tes logs tu devrais peut-être trouver la commande qui a planté le site (à voir dans les dernières lignes avant le crash).
Dans tes stats tu peux aussi trouver l'IP d'où est partie l'attaque mais bon si le hackeur est bon et qu'il passe par une autre machine pour lancer ses commandes tu as peu de chances que l'IP soit bonne.
-

h5n1 - Nouveau WRInaute

Regarde tout de même les IP du log. J'ai été hacké une seule fois et le nanard avait utilisé son ordi... sur lequel il hébergeait son site. En entrant tout simplement l'IP dans mon navigateur, j'ai donc vu le site d'un type avec qui je m'étais accroché sur un forum.
Donc il y a pas mal de débutants qui s'attaquent tout simplement au premier site qui présente une grosse faille, donc souvent des sites perso, et ce genre de "hacker" est capable de lancer l'attaque d'une IP identifiable.
Mais avant de porter plainte, tu devrais surtout chercher la faille qui a permis l'attaque et sécuriser ton site. Ceci n'empéchant pas de porter plainte.
Donc il y a pas mal de débutants qui s'attaquent tout simplement au premier site qui présente une grosse faille, donc souvent des sites perso, et ce genre de "hacker" est capable de lancer l'attaque d'une IP identifiable.
Mais avant de porter plainte, tu devrais surtout chercher la faille qui a permis l'attaque et sécuriser ton site. Ceci n'empéchant pas de porter plainte.
- baptiste
- WRInaute impliqué

Je ne sais pas mais je pense que le mec est entrer par le FTP.
Car il a update des fichiers 5 au total. Il a placé une sorte de script php qui permets de gérer les fichiers et les dossiers depuis une interface.
Je pense que le mec a fais cela de sont PC c'est ps du travail de pros.
Par contre pour les log heuu je vais voir.
Merci a vous.
Car il a update des fichiers 5 au total. Il a placé une sorte de script php qui permets de gérer les fichiers et les dossiers depuis une interface.
Je pense que le mec a fais cela de sont PC c'est ps du travail de pros.
Par contre pour les log heuu je vais voir.
Merci a vous.
-

h5n1 - Nouveau WRInaute

baptiste a écrit:Il a placé une sorte de script php qui permets de gérer les fichiers et les dossiers depuis une interface.
Sur un hébergement mutu mal configuré, il peut avoir fait ça depuis un autre compte et avoir accès au tien de cette manière. La faille n'est peut-être pas chez toi. Voir les logs effectivement.
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :