site Guadeloupe, besoin de conseils
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rhp0
- Nouveau WRInaute

site Guadeloupe, besoin de conseils
.
EN REVE!!!
ok, le titre est trompeur...
c'est histoire d'attirer l'attention des personnes compétentes sur mon petit cas d'amateur.
rangez l'artillerie lourde ce n'est qu'une plaisanterie
La réalité de mon compte adsens est moins joyeuse mais déjà bien prometeuse au regard des buts que je m'étais fixés (3€/j au bout de 6 mois) :
3 mois d'existence et environ 300 pages visitées par jour pour un revenu d'environ 1€/jour, c'est pas trop mal, ca diminue déjà le prix du billet d'avion par 2
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com
J'ai bien essayé de lire un max de disussions sur wri, mais je suis nul, je pars de zéro : je n'ai découvert Mme Html que depuis 6 mois et je ne salue Monsieur CSS que depuis 3 mois, j'espère avoir la chance un jour d'oser aborder la famille PhP mais rien n'est sur.
En conséquence, si certains d'entre vous ont des conseils à me donner sur la gestion des pubs pour un tel site, je suis preneur.
quelques questions à l'approche de mon premier seuil de paiement :
-est ce que vous pensez possible de recevoir la lettre du tout puissant alors que mes clics semblent etre naturels (hors les 4 ou 5 amis qui ont du cliquer à mon insu au tout début)
-conseils d'optimisation sur les pubs, sur ce site pencheriez vous pour des pubs illustrées ou du texte ou les deux ?)
-enfin tout autre conseil
Bon vous l'avez compris, mon but n'est pas de vivre d'adsense mais de réduire le cout de mes trés nombreux voyages en Guadeloupe tout en faisant partager ma passion pour la photo
par avance, merci de votre aide
-
-
ok, le titre est trompeur...
c'est histoire d'attirer l'attention des personnes compétentes sur mon petit cas d'amateur.
rangez l'artillerie lourde ce n'est qu'une plaisanterie
La réalité de mon compte adsens est moins joyeuse mais déjà bien prometeuse au regard des buts que je m'étais fixés (3€/j au bout de 6 mois) :
3 mois d'existence et environ 300 pages visitées par jour pour un revenu d'environ 1€/jour, c'est pas trop mal, ca diminue déjà le prix du billet d'avion par 2
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com
J'ai bien essayé de lire un max de disussions sur wri, mais je suis nul, je pars de zéro : je n'ai découvert Mme Html que depuis 6 mois et je ne salue Monsieur CSS que depuis 3 mois, j'espère avoir la chance un jour d'oser aborder la famille PhP mais rien n'est sur.
En conséquence, si certains d'entre vous ont des conseils à me donner sur la gestion des pubs pour un tel site, je suis preneur.
quelques questions à l'approche de mon premier seuil de paiement :
-est ce que vous pensez possible de recevoir la lettre du tout puissant alors que mes clics semblent etre naturels (hors les 4 ou 5 amis qui ont du cliquer à mon insu au tout début)
-conseils d'optimisation sur les pubs, sur ce site pencheriez vous pour des pubs illustrées ou du texte ou les deux ?)
-enfin tout autre conseil
Bon vous l'avez compris, mon but n'est pas de vivre d'adsense mais de réduire le cout de mes trés nombreux voyages en Guadeloupe tout en faisant partager ma passion pour la photo
par avance, merci de votre aide
-
-
- Diabolik34
- Nouveau WRInaute

Re: Site voyage, 3 mois d'existence et déjà 1000€/mois
Bonsoir,
je vais vous donner mon avis (un peu rapidement vu que je suis un peu flemmard, désolé) :
- je trouve la page d'accueil un peu trop "vide", une simple image et les pubs tout autour je trouve pas ca top, il faudrait un peu de contenu je pense
- le menu des autres pages n'est pas au même endroit que sur de la page d'accueil
Je ne suis pas un pro, mais je pense que pour un site, il faut que pour le visiteur la navigation soit claire et accessible, et qu'on ne soit pas "perdu" sur chaque nouvelle page.
Sinon pour le peu d'expérience en codage que vous avez, je trouve ca pas trop mal.
Bonne chance et bonne continuation
je vais vous donner mon avis (un peu rapidement vu que je suis un peu flemmard, désolé) :
- je trouve la page d'accueil un peu trop "vide", une simple image et les pubs tout autour je trouve pas ca top, il faudrait un peu de contenu je pense
- le menu des autres pages n'est pas au même endroit que sur de la page d'accueil
Je ne suis pas un pro, mais je pense que pour un site, il faut que pour le visiteur la navigation soit claire et accessible, et qu'on ne soit pas "perdu" sur chaque nouvelle page.
Sinon pour le peu d'expérience en codage que vous avez, je trouve ca pas trop mal.
Bonne chance et bonne continuation
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

Les photos sont belles, mais il manque du contenu!
Pour chaque catégorie, il faudrait un texte explicatif, sur par exemple l'histoire, la localisation, le climat, le nombre d'habitants, les bons plans,... Cela permettra a google de comprendre de quoi parle la page.
Pour chaque catégorie, il faudrait un texte explicatif, sur par exemple l'histoire, la localisation, le climat, le nombre d'habitants, les bons plans,... Cela permettra a google de comprendre de quoi parle la page.
- rhp0
- Nouveau WRInaute

@Diabolik34 : en effet ce serait judicieux de ma part d'harmoniser les menus, à l'occasion je le ferai (j'avais commencé avec menus à droite et j'ai ensuite changé d'avis sans corriger dans les menus intermédiaires)
Pour le manque de texte page principale, ca devrait s'ettofer un tout petit peu mais je tiens à ce que les photos soient l'objet principal du site
@Bigb06 : Tout à fait d'accord avec toi il faut que j'etoffe dans le sens que tu préconise, non pas pour que GG comprenne, mais pour offrir plus de contenu (je pense que GG comprend car meme s'il est peu visible, chacune de mes pages contient plusieurs milliers de mots et jamais les memes (assenceurs de bas de pages))
merci de votre passage
Pour le manque de texte page principale, ca devrait s'ettofer un tout petit peu mais je tiens à ce que les photos soient l'objet principal du site
@Bigb06 : Tout à fait d'accord avec toi il faut que j'etoffe dans le sens que tu préconise, non pas pour que GG comprenne, mais pour offrir plus de contenu (je pense que GG comprend car meme s'il est peu visible, chacune de mes pages contient plusieurs milliers de mots et jamais les memes (assenceurs de bas de pages))
merci de votre passage
-

Leonick - WRInaute accro

peu visible ? je ne comprend vraiment pas pourquoirhp0 a écrit:je pense que GG comprend car meme s'il est peu visible, chacune de mes pages contient plusieurs milliers de mots et jamais les memes (assenceurs de bas de pages)
franchement, si le navigateur n'est pas capable d'afficher 37000 caractères, dont plus de 80 liens dans 12px de haut, franchement qu'est ce qu'ils sont nuls les navigateur
- Code: Tout sélectionner
.liensinternes{
text-align:center;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:100%;
height:12px;
overflow: auto;
font-size: 11px;
color:#66B5FF;
}
.liensinternes a{
background-color:black;
}
Au début, en arrivant sur ta page d'accueil et ne voyant aucun texte, juste une image, encadrée par uniquement du adsense, je me suis dit "on dirait un MFA"
En fait, je m'étais trompé
- rhp0
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:peu visible ? je ne comprend vraiment pas pourquoirhp0 a écrit:je pense que GG comprend car meme s'il est peu visible, chacune de mes pages contient plusieurs milliers de mots et jamais les memes (assenceurs de bas de pages)![]()
franchement, si le navigateur n'est pas capable d'afficher 37000 caractères, dont plus de 80 liens dans 12px de haut, franchement qu'est ce qu'ils sont nuls les navigateur![]()
- Code: Tout sélectionner
.liensinternes{
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:100%;
height:12px;
overflow: auto;
}
.liensinternes a{
background-color:black;
}
Au début, en arrivant sur ta page d'accueil et ne voyant aucun texte, juste une image, encadrée par uniquement du adsense, je me suis dit "on dirait un MFA"
En fait, je m'étais trompéon ne dirait pas un MFA, c'en est un
Bonjour Leonik, peux tu m'expliquer, le fait de mettre des liens peu visibles sur mes pages est il préjusiciable s'il s'agit de liens internes ?
par ailleurs je pense que mon site contient plus de contenu que la grande majorité des sites que je vois (plus de 100 vraies photos que j'ai faites, pas des daubes dont l'horizontalité ou le cadrage laisse à désirer, en tout état de cause, des photos qui demandent chacune plus d'une heure de post travail).
Je débute et à titre amateur, donc si vous avez des conseils pour m'éviter des c***neries je suis preneur ...
-

Leonick - WRInaute accro

rhp0 a écrit:Bonjour Leonik, peux tu m'expliquer, le fait de mettre des liens peu visibles sur mes pages est il préjusiciable s'il s'agit de liens internes ?
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66353
une hauteur de 12 px pour afficher 37 000 caractèresgoogle a écrit:Si votre site contient du texte ou des liens cachés, il risque d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs.
.../
utilisation d'une feuille de style CSS pour cacher du texte ;
- rhp0
- Nouveau WRInaute

ok je comprends, je ne l'avait pas vu sous cet oeil, je vais voir comment agrandir ca meme si c'est dommage sur le plan graphique ( pour les photos les amateurs aiment bien que le graphisme soit trés épuré).
Merci de ta réponse mais ce n'est pas du MFA (j'ai lu depuis ton post ce que cela voulait dire) c'est un sacré boulot crois moi de sortir parmi des milliers de photos quelques une qui soient présentables et répondent en meme temps à ce que les gens attendent, c'est également un boulot énorme que de changer tous les mots d'une page quand on en a 100 du méta aux liens aux alt ... tout ca pour 1€ par jour... lol
mais j'imagine que des plus ingénieux que moi font ca automatiquement sans se prendre la tete ni s'etre jamais rendu sur place pour faire les photos, ni avoir loué de petit avion pour les tofs aériennes ... (c'est comme ca que je retrouve mes tofs sur des dizaines de sites sans mon autorisation)
bon soyons honnetes, partir faire des photos en Guadeloupe n'est pas non plus un cauchemar
si tu as d'autres conseils je suis preneur
Merci de ta réponse mais ce n'est pas du MFA (j'ai lu depuis ton post ce que cela voulait dire) c'est un sacré boulot crois moi de sortir parmi des milliers de photos quelques une qui soient présentables et répondent en meme temps à ce que les gens attendent, c'est également un boulot énorme que de changer tous les mots d'une page quand on en a 100 du méta aux liens aux alt ... tout ca pour 1€ par jour... lol
mais j'imagine que des plus ingénieux que moi font ca automatiquement sans se prendre la tete ni s'etre jamais rendu sur place pour faire les photos, ni avoir loué de petit avion pour les tofs aériennes ... (c'est comme ca que je retrouve mes tofs sur des dizaines de sites sans mon autorisation)
bon soyons honnetes, partir faire des photos en Guadeloupe n'est pas non plus un cauchemar
si tu as d'autres conseils je suis preneur
-

Leonick - WRInaute accro

il y a trop de texte (surtout en étant caché). Le mieux est de le scinder dans les différentes pages et correspondant à chacune des photos. Ca te permettra de mieux cibler chaque photo pour gg image et surtout d'éviter de te faire sandboxer ou blacklister par gg
- rhp0
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:il y a trop de texte (surtout en étant caché). Le mieux est de le scinder dans les différentes pages et correspondant à chacune des photos. Ca te permettra de mieux cibler chaque photo pour gg image et surtout d'éviter de te faire sandboxer ou blacklister par gg
merci, je prends bonne note, mais ce que tu me dis m'acheve, car j'ai quand meme pris soin de cibler chaque page en fonction des mots clefs que je souhaitais pour chacune d'elle et je les ai verifiées une par une avec outilref (contenu) pour que chaque fois les mots clefs arrivent en tete autour de 10%, meme travail pour les clefs de deux et trois mots avec de % moindres.
si je ne refais pas tout, pense tu qu'un agrandissement de la fenetre puisse suffire histoire de ne pas me faire sand lister. De toute facon je commence à comprendre mon erreur en voyant le nombre d'octets téléchargés par gg par jour, à ce rythme il a pas fini de me visiter... m'enfin, sinon je suis assez content des mots clefs qu'il retient pour l'ensemble du site, et la fréquentation est en légère augmentation constante.
Par ailleurs je vais augmenter le volume des textes explicatifs et véritablement visibles meme si je prétend qu'une photo correcte peut etre un contenu a part entière et donc que je ne suis pas dans une démarche MFA (surtout vu le nombre de entaines d'heures passées pour un total de 70€ depuis hier)
merci de ton aide
-

Leonick - WRInaute accro

Re: site Guadeloupe, besoin de conseils
donc pas besoin de mettre autant de texte alorsrhp0 a écrit:Par ailleurs je vais augmenter le volume des textes explicatifs et véritablement visibles meme si je prétend qu'une photo correcte peut etre un contenu a part entière
s'il faut peu de mots pour expliquer ce qu'est la photo, c'est l'attribut alt, sinon c'est la balise longdesc qu'il faut utiliser. Car texte caché, fait blacklistage plus ou moins rapidement. Et une fois que tu auras été blacklisté, ton site sera bien plus surveillé
-

Visafacile.net - WRInaute discret

Votre page d'accueil fait vraiment penser à un MFA, essayez de la retoucher avec par exemple des annonces contextuelles.
- rhp0
- Nouveau WRInaute

Visafacile.net a écrit:Votre page d'accueil fait vraiment penser à un MFA, essayez de la retoucher avec par exemple des annonces contextuelles.
je te remercie, je suis en train, j'ai déjà divisé par 5 mes liens en premiere page et je les ai redispatché sur les menus de rang 2...(du coup j'ai tout mis en dur, c'est trés moche mais si gg ne peut comprendre le graphisme il faudra que je m'y fasse !
il me reste à étoffer ces pages et à supprimer les centaines de liens en pages de rang 3 en laissant quand meme ce qui ets necessaire pour le ref...
j'avance doucement
merci de vos avis, j'en tiens compte
Vu vos sites respectifs... Chapeau bas
NB pour la compréhension du 1er post: le titre du sujet était : "site voyage: 3 mois d'existence et déjà 1000€/mois"
il a été édité par la modération à juste titre, mon humour était un peu léger. je les remercie de ne pas l'avoir fermé
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Zeitgeist, Google Analytics