Site gourmand: la bonne tactique?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jolicoeur225
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2005 16:29

Bonjour à tous

J'ai actuellement un site hébergé chez Free, mais je compte m'héberger chez un hébergeur payant

Voilà mon problème:
D'après mes stats de Free, je tourne à 1500 visiteurs/jour, 4.500.000 hits/jour et 90 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (env. 2000) et de vidéos (35) en téléchargement, c'est à cause (grâce? :wink: ) à ça que j'ai de telles statistiques
En ce qui concerne les photos, j'ai des pages avec des petites vignettes, et j'offre à mes visiteurs la possibilité d'agrandir les photos

La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que c'est possible de continuer à héberger chez Free mes vidéos et mes grandes photos, tout le reste étant hébergé chez mon hébergeur payant?

Free ne va-t-il pas grogner? Et peut-il seulement s'en apercevoir?

Et surtout: est-ce que ça ne gène pas le référencement/positionnement sur GOOGLE?

Qu'en pensez-vous?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2005 18:12

je pense qu'ils s'en foutent tu fais ce que tu veux avec ton espace ftp

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 18:14

Avec 90 Go de trafic par mois ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas encore virés.

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 19:41

Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection.. ;), en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 19:45

Et ça coute plus cher qu'un excellent mutu chez un excellent hébergeur... fais le calcul tu seras surpris.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 20:04

guitvn7 a écrit:Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection.. ;), en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...

génial pour la sécurité la stabilité etc...

tu as beau avoir un adsl 20 megabits free tu n'aura que 1 mega en upload

donc on ce retrouve trés vite limité sauf si c'est un site à petit traffic... (et encore)

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 20:23

Fais dans le professionnel, il n'y a pas photo.

Fais attention si tu dois conserver tes images et tes films chez free car tu ne seras toujours pas a l'abrit de te faire virer.

Les hebergements ne sont pas tres couteux. En ce qui te concerne verifie que tu ne sera pas limité en hits ou en Mo de transferts.

Si tu decides d'utiliser l'hebergeur pour stocker tes images, va faloir negocier l'espace !

bigjim
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2005 12:27

Ça serait pas la première fois que Free fermerait un compte pour ça... surtout s'ils se rendent comptent qu'ils ne servent que de disque dur et qu'il n'y a pas de véritable site dessus.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 15:20

bigjim a écrit:Ça serait pas la première fois que Free fermerait un compte pour ça... surtout s'ils se rendent comptent qu'ils ne servent que de disque dur et qu'il n'y a pas de véritable site dessus.

C'est clair.
Si en plus y'a plus de site rattaché, tu vas te faire virer deux fois plus vite.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 19:26

Oui ça reste à voir et à prouver ça. J'utilise l'espace de stockage de free pour un site sur lequel j'ai des videos et des photos depuis 6 mois. Mon compte n'est toujours pas fermé pour autant.

J'ai pris la précaution de laisser quelques pages sur le site avec un lien vers le site principal.

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 01, 2005 19:31

guitvn7:
Fais comme moi, mets tout à la maison

Oui comment tu fait ?
J'aimerai mettre que les downloads c'est possible avec une connection en 512K

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 22:31

Laisse tomber non seulement c'est très cher mais en plus ce sera ultra lent et contraingnant.

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 02, 2005 8:47

Très cher j'aimerais bien savoir pourquoi... :? ou alors ça va me couter quelque chose un jour ? ;) en tout cas ça fait 2 ans que je fais ça et ça m'a jamais vraiment couté très cher ;) par contre c'est vrai que niveau vitesse y'a mieux, si c'est un site perso avec peu de traffic c'est largement suffisant...

Sinon Jean_28 je t'envoie un pm si ça t'intéresse.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 02, 2005 9:24

Compte et tu verras :
- consommation électrique d'un PC 24/24 sur 365 jours (fais le calcul c'est surprenant)
- connextion internet
- les problèmes non pécuniers que ça peut entrainer (lenteur des acces, de ta propre connexion)

Avec ça chez moi ça revient plus cher qu'Infomaniak

guitvn7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 02, 2005 9:58

Je t''accorde la lenteur tout ça... par contre le PC à la maison est démarré de toutes façons (et oui je m'en sers beaucoup) et la connection je l'ai de toutes manières... bon bien sûr quand un veut faire un site pro avec beaucoup de traffic pour ça, c'est pas forcément la bonne solution, mais pour un site perso... enfin je vais pas polémiquer 107 ans hein.. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :