Site gourmand: la bonne tactique?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jolicoeur225
- Nouveau WRInaute

Site gourmand: la bonne tactique?
Bonjour à tous
J'ai actuellement un site hébergé chez Free, mais je compte m'héberger chez un hébergeur payant
Voilà mon problème:
D'après mes stats de Free, je tourne à 1500 visiteurs/jour, 4.500.000 hits/jour et 90 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (env. 2000) et de vidéos (35) en téléchargement, c'est à cause (grâce?
) à ça que j'ai de telles statistiques
En ce qui concerne les photos, j'ai des pages avec des petites vignettes, et j'offre à mes visiteurs la possibilité d'agrandir les photos
La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que c'est possible de continuer à héberger chez Free mes vidéos et mes grandes photos, tout le reste étant hébergé chez mon hébergeur payant?
Free ne va-t-il pas grogner? Et peut-il seulement s'en apercevoir?
Et surtout: est-ce que ça ne gène pas le référencement/positionnement sur GOOGLE?
Qu'en pensez-vous?
J'ai actuellement un site hébergé chez Free, mais je compte m'héberger chez un hébergeur payant
Voilà mon problème:
D'après mes stats de Free, je tourne à 1500 visiteurs/jour, 4.500.000 hits/jour et 90 Go/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (env. 2000) et de vidéos (35) en téléchargement, c'est à cause (grâce?
En ce qui concerne les photos, j'ai des pages avec des petites vignettes, et j'offre à mes visiteurs la possibilité d'agrandir les photos
La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que c'est possible de continuer à héberger chez Free mes vidéos et mes grandes photos, tout le reste étant hébergé chez mon hébergeur payant?
Free ne va-t-il pas grogner? Et peut-il seulement s'en apercevoir?
Et surtout: est-ce que ça ne gène pas le référencement/positionnement sur GOOGLE?
Qu'en pensez-vous?
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

je pense qu'ils s'en foutent tu fais ce que tu veux avec ton espace ftp
- guitvn7
- WRInaute discret

Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection..
, en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...
-

Ohax - WRInaute accro

guitvn7 a écrit:Fais comme moi, mets tout à la maison, comme ça t'es limité que par ton espace disque et ta connection.., en plus c'est gratuit et tu fais ce que tu veux.. maintenant pour le référencement, si tu peux metre une redirection ça doit pas trop poser de problème...
génial pour la sécurité la stabilité etc...
tu as beau avoir un adsl 20 megabits free tu n'aura que 1 mega en upload
donc on ce retrouve trés vite limité sauf si c'est un site à petit traffic... (et encore)
- rebouloup
- WRInaute discret

Fais dans le professionnel, il n'y a pas photo.
Fais attention si tu dois conserver tes images et tes films chez free car tu ne seras toujours pas a l'abrit de te faire virer.
Les hebergements ne sont pas tres couteux. En ce qui te concerne verifie que tu ne sera pas limité en hits ou en Mo de transferts.
Si tu decides d'utiliser l'hebergeur pour stocker tes images, va faloir negocier l'espace !
Fais attention si tu dois conserver tes images et tes films chez free car tu ne seras toujours pas a l'abrit de te faire virer.
Les hebergements ne sont pas tres couteux. En ce qui te concerne verifie que tu ne sera pas limité en hits ou en Mo de transferts.
Si tu decides d'utiliser l'hebergeur pour stocker tes images, va faloir negocier l'espace !
-

cybervince - WRInaute impliqué

bigjim a écrit:Ça serait pas la première fois que Free fermerait un compte pour ça... surtout s'ils se rendent comptent qu'ils ne servent que de disque dur et qu'il n'y a pas de véritable site dessus.
C'est clair.
Si en plus y'a plus de site rattaché, tu vas te faire virer deux fois plus vite.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Oui ça reste à voir et à prouver ça. J'utilise l'espace de stockage de free pour un site sur lequel j'ai des videos et des photos depuis 6 mois. Mon compte n'est toujours pas fermé pour autant.
J'ai pris la précaution de laisser quelques pages sur le site avec un lien vers le site principal.
J'ai pris la précaution de laisser quelques pages sur le site avec un lien vers le site principal.
- guitvn7
- WRInaute discret

Très cher j'aimerais bien savoir pourquoi...
ou alors ça va me couter quelque chose un jour ?
en tout cas ça fait 2 ans que je fais ça et ça m'a jamais vraiment couté très cher
par contre c'est vrai que niveau vitesse y'a mieux, si c'est un site perso avec peu de traffic c'est largement suffisant...
Sinon Jean_28 je t'envoie un pm si ça t'intéresse.
Sinon Jean_28 je t'envoie un pm si ça t'intéresse.
-

milkiway - WRInaute accro

Compte et tu verras :
- consommation électrique d'un PC 24/24 sur 365 jours (fais le calcul c'est surprenant)
- connextion internet
- les problèmes non pécuniers que ça peut entrainer (lenteur des acces, de ta propre connexion)
Avec ça chez moi ça revient plus cher qu'Infomaniak
- consommation électrique d'un PC 24/24 sur 365 jours (fais le calcul c'est surprenant)
- connextion internet
- les problèmes non pécuniers que ça peut entrainer (lenteur des acces, de ta propre connexion)
Avec ça chez moi ça revient plus cher qu'Infomaniak
- guitvn7
- WRInaute discret

Je t''accorde la lenteur tout ça... par contre le PC à la maison est démarré de toutes façons (et oui je m'en sers beaucoup) et la connection je l'ai de toutes manières... bon bien sûr quand un veut faire un site pro avec beaucoup de traffic pour ça, c'est pas forcément la bonne solution, mais pour un site perso... enfin je vais pas polémiquer 107 ans hein.. 
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google, gros gourmand va...
- Robot amazon très gourmand
- Identifier un script trop gourmand
- Un script PHP gourmand que j'aimerais mettre au régime
- Des crawlers un peu trop gourmand
- crawler Yahoo un peu trop gourmand
- SVP C'est gourmand en ressource un Forum PHPBB ?
- Attention, robotstats est tres gourmand en ressources
- Le moyen le moins gourmand pour tester si une page "répond" ?
- [Comscore Europe] l'internaute turc est le + "gourmand"
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse - 08-10-2007
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd... - 09-03-2009
- Les technologies utilisées par Google Search - 17-07-2008
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement - 28-08-2008