Site francophone et en .com hébergé aux US ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai parcouru le forum. Cette question a été abordée plusieurs fois.
Je serais toutefois très content d'avoir une réponse définitive.
Merci donc pour votre aide.

Soit un site en langue française et en .com hébergé aux US.
J'ai cru comprendre que une fois indéxé :
- il sera visible suite à une recherche "web" dans google.fr
- il sera visible suite à une recherche "pages francophones" dans google.fr
- il ne sera pas visible suite à une recherche "page france" car cette option de recherche ne concerne que les sites hébergés en France.
Cela est il exact ?

Par ailleurs,
- Est ce que le positionnement du site serait différent (meilleurs ou moins bon) si le site etait hébergé en France ?

- Faut il indéxer le site dans Google.fr ou dans Google.com ou dans n'importe lequel des deux ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut!

Alors si je me rappelle bien:
- il sera visible suite à une recherche "web" dans google.fr Oui
- il sera visible suite à une recherche "pages francophones" dans google.fr Oui
- il ne sera pas visible suite à une recherche "page france" car cette option de recherche ne concerne que les sites hébergés en France. J'aurai tendance à dire oui. Malgré que j'ai déjà vu des sites étranger (dont Suisse) apparaitres dans la section "Page France", donc je suis pas sûr.

- Est ce que le positionnement du site serait différent (meilleurs ou moins bon) si le site etait hébergé en France ? Non La localisation du serveur (donc de l'endroit ou ton site est hebergé) n'influt pas sur le positionnement. toutefois, comme pour "page france" tu auras une section potentielle en moins (si j'ai raison).

- Faut il indéxer le site dans Google.fr ou dans Google.com ou dans n'importe lequel des deux ? NA Que tu sois référencé sur Google FR ou Google US, une fois que tu sera sur l'un tu seras sur l'autre. Donc un seul suffira.

Si j'ai faux quelques parts je laisse la place aux autres ;).
 
WRInaute passionné
palaceo a dit:
Bonjour,

Soit un site en langue française et en .com hébergé aux US.
J'ai cru comprendre que une fois indéxé :
- il sera visible suite à une recherche "web" dans google.fr
- il sera visible suite à une recherche "pages francophones" dans google.fr
- il ne sera pas visible suite à une recherche "page france" car cette option de recherche ne concerne que les sites hébergés en France.
Cela est il exact ?

Oui juste une précision :
Pour les pages France seuls les sites hebergés en France ou disposant d'un domaine en .fr seront visibles je crois.
 
Nouveau WRInaute
moi ca m'interrse bcp ce que dit tom sauyer.
les sites seraient reférencés sur google.fr si et seulement si ils sont en .fr ou hebergés en france. qqun peut confirmer ou etayer?
 
Nouveau WRInaute
Pour être plus précis, ce que veut dire TS :
Quand l'internaute fait une recherche en choisissant l'option "France", seulement les sites en .fr ou hébergés en France seraient visibles dans les résultats de recherche.
 
WRInaute impliqué
palaceo a dit:
Quand l'internaute fait une recherche en choisissant l'option "France", seulement les sites en .fr ou hébergés en France seraient visibles dans les résultats de recherche.
Oui, c'est cela.
Donc la réponse à la troisième question est "non".

L'idéal serait de mettre la version en .fr en France et la version anglaise en .com aux US.
Ce qui me fait peur dans cette solution, c'est le risque de sortir 2 fois sur la requête avec le nom de la boîte par ex. et donc d'être soupçonné de spamindexing.
Quelqu'un aurait-il des exemples de couples .com / . fr mis en place comme cela ? Je n'arrive pas à trouver des exemples sur le net...
 
Discussions similaires
Haut