Site en France mais pas dans pages France

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche une raison a ce cas controlé sur Google (1,2,3), ?

Mon site (+ 6ans) est hébergé en France chez celeonet. Il apparait très bien sur son titre
et ses mots clés majeurs sur Web et Pages francophones mais pas en pages France.
Je viens de découvrir cela tout a fait par hasard, et c'est nouveau, par ailleurs je retrouve certaines autre pages mais pas l'index ?
Mon site est un .com, est-ce à dire que même si l'hébergeur est en France ce n'est plus un critère déterminant pour être en
pages France.
Faut il mettre un meta tags pays ?
S'agit il d'un bug déja observé ?

Merci de vos retours
ludo
 
WRInaute impliqué
Neoxy a dit:
as tu des backlink qui pointent sur ta home page ?


Mon site est un .com, et dispose de backlinks, j'insiste sur le fait qu'il s'agit uniquement de ma page index qui n'es pas presente en pages France.

ludo
 
WRInaute accro
Oo c'est un neoud de liens, pas etonnant. Il est passé par le nouveau filtre d'été de GG, beaucoup on perdu la home en premiere position et surtout en pages:France. Je doute fort que le meta location change quoi que se soit.

As-tu subi une perte de traffic ??
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
Oo c'est un neoud de liens, pas etonnant. Il est passé par le nouveau filtre d'été de GG, beaucoup on perdu la home en premiere position et surtout en pages:France. Je doute fort que le meta location change quoi que se soit.

As-tu subi une perte de traffic ??

Globalement non, en revanche je dois retravailler certains positionnements clés mais cela ce fait.
Par contre, la home en premiere position en page France, je ne controle pas.
Je recherche une solution ou un avis, personne ne parle de ce bug,
A t'il ete signalé à GG ?
Certains ont ils repris le positionnement initial ?,
Durée de l'effet ?

Ce filtrage n'a pas de sens, donc il devrait être corrigé rapidement

ludo
 
WRInaute accro
Pas evident que cela soit 1 bug d'apres d'autres discussions, retour à la normal entre plusieurs jours voir plusieurs mois. Voir jamais ?! J'en ai 1 (neoud de liens) il est blacklisté uniquement sur pages:France et le site en question vient d'obtenir 1 PR5...
 
WRInaute discret
Je viens de noter le même phénomène sur 2 sites w*w.piscines-online.com (hébergé à Orléans ...) et w*w.abcroisiere.com hébérgé à Lille.
quand tu fais la commande site, seuls les index ne sont pas présents ...

w*w.piscines-online.com a bcp de BL (PR6).

Je me demande également comment cela se fait ??? J'avais déjà remarqué que certains sites en .fr (hébergés par ex en Allemagne, chez 1and1) apparaissaient sur pages:France mais le contraire non :s

Que faut-il faire ???
 
WRInaute impliqué
mia_mi a dit:
Je viens de noter le même phénomène sur 2 sites w*w.piscines-online.com (hébergé à Orléans ...) et w*w.abcroisiere.com hébérgé à Lille.
quand tu fais la commande site, seuls les index ne sont pas présents ...

w*w.piscines-online.com a bcp de BL (PR6).

Je me demande également comment cela se fait ??? J'avais déjà remarqué que certains sites en .fr (hébergés par ex en Allemagne, chez 1and1) apparaissaient sur pages:France mais le contraire non :s

Que faut-il faire ???

Quel que soit son lieu d'hébergement un .fr sera toujours en pages France.
Pour le 2ieme probleme a mon sens c'est un bug de filtrage de cet été, car bien evidemment cela n'a aucun sens et ne rentre pas dans une logique de classement moteur. Pour autant d'autres sites ont essuyé d'autres problemes plus graves.
En attendant une remise à niveau, il peut être bon de faire un etat des lieux sur l'organisation des liens et de rappeler a GG que l'on est bien en France.

ludo
 
Haut