Site en Français et Site en anglais
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tristetaupique
- WRInaute discret

Site en Français et Site en anglais
J'ai déjà posté un message semblable pour un autre site multilingue. Et j'ai pris compte des conseils reçus à l'époque (adresse ip anglosaxone) pour créer la version anglaise d'un autre site.
Le bilan est toujours aussi catastrophique : alors que mon site français (www.lisaa.com) acceuille plus d'un millier de visiteurs par jour (vue sa catégorie, c'est très bien), sa version anglaise (www.lisaaenglish.com) en accueille moins d'une dizaine.
Aucun des mots clés ciblés n'a été attrapé en anglais, alors qu'en français ils l'ont été presque tous.
Avez vous des idées à me soumettre ? Je vous en serais reconnaissant...
Cordialement,
Tristetaupique
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

-

Boetio - WRInaute discret

/ les étudiants US ne recherchent pas le bon mot clé (une part de leurs universités seraient seraient considérées comme "écoles privées" en France),
/ S'ils veulent partir étudier à l'étranger, ils ne recherchent pas par GG et consorts,
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Moi je chercherais par exemple "directory" dans google.com :
http://www.google.com/search?num=10&hl= ... Search&lr=
ou "directory" + "expression spécifique" (par exemple "applied arts" ou "school paris"...)
et je m'inscrirais dans tous les annuaires possibles qui ne demandent pas un lien en retour obligatoire et qui font des liens en dur.
Sinon il faut trouver des sites américains qui acceptent de vous faire un backlink, qui soient dans la même thématique que vous et qui soient un peu des références... Pas toujours facile.
Un autre moyen est de trouver des forums en rapport avec les écoles d'arts appliqués (américains bien sûr
Sinon c'est une bonne idée d'avoir pris une ip localisée en terre anglophone !
- Tristetaupique
- WRInaute discret

Les annuaires, ma stagiaire en a démarché des douzaines, et souvent avec succès. Bon, affaire à suivre.
Vous avez raison, il faut que je ressitue le travail sur des mots clés peut être mieux ciblés. En insistant sur les mots "France" "Paris" "French" pour esquiver les rudes concurrences des sites américains, nettement mieux fichus que ceux de mes concurrents français.
Il n'empêche que je m'étonne toujours d'être (sans fausse modestie) bon en référencement français et aussi désespérément nul en référencement anglais.
Merci pour vos conseils
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles anglais faisant reference a mon site francais/anglais
- Echange de liens site français - site en anglais !
- Site en Anglais ou Français?
- Site en Français et Anglais ...
- Site anglais en français
- Site francais-anglais
- Site en français, liens en anglais
- Site en francais Adsense en anglais
- Traduire site francais en anglais
- Adsense en anglais pour site francais
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google - 04-08-2006
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR - 11-04-2008
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Lancement de MSN AdCenter - 04-03-2006
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile) - 13-02-2007
- Google stimule la créativité avec la Google API - 04-11-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Base, Google Related Links, Google Trends, Google Bombing, Google Sitemaps, Google Friend Connect