site frame et liens

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

Juste une petite question:

mon site est en frame (un index.html avec entre les balises noframes les différents liens internes vers mes autres pages en html.)
c'est un site de faire-part avec une collection mariage et naissance.
Je suis entrain de d'effectuer des echanges de liens et je m'interroge sur l'adresse à donner: faut-il mieux vers un lien vers ma page d'accueuil (framé) ou vers ma page naissance ou mariage (j'utilise un script pour que les pages se raffichent avec le menu et le contenu.)

Merci
Olive
 
WRInaute accro
aie aie aie !!!

Bonjour et bienvenue tout d'abord.

Mais pourquoi tu n'abandonnes pas les frames qui posent tant de problèmes !!! :?:

Ce serait plus simple de faire un menu identique sur chacune de tes pages... en hau ou à gauche... c'est selon tes préférences...
Un copier coller et toutes tes pages ont le même design... de plus... tu ajoutes des mots clés dans chacune de tes pages qui peuvent avoir une importance si les mots du menu se répètent dans le corps de la page :wink:
 
WRInaute accro
copier coller ?? je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour les mises a jours a venir......!! personnellement j utilise la fonction include sur mes pages en php. ainsi j ai un menu que j integre a toute mes pages. en cas de modif, je n´ai qu a changer mon menu une seule fois....a+
 
WRInaute accro
Je parlais du cas de pages simples en html... c'est sûr que l'idéal c'est la fonction include... mais cela demande un peu de travail d'information avant de s'y mettre :wink:

Bon... si tout son site est en Html on ne vas pas lui demander de tout refaire en php dans l'immédiat avec un script portail qui simplifierait encore davantage les choses :lol:
 
WRInaute accro
j ai perdu un temps fou a actualiser des pages html a cause des menus que je "copiait/collait parce que je n etais pas au courant de cette possibilité en php. quand on me l a expliqué, je n ai pas hésité une seconde a tout changer !! et je m en félicite maintenant !! :)
 
WRInaute accro
D'un autre côté... ayant déjà vu des problèmes d'accès à la base mysql... c'est le cas parfois avec mon forum... moi je préfère rester en html.

Pour les modifications importantes sur le site... j'utilise la fonction "remplacer par bloc" de webexpert... et il me fait ça sur toutes les pages du site... :)

bon après... il faut charger tout cela sur le serveur :( ... mais en faisant ça à 1h du mat... c'est pas très dérangeant et avec l'Adsl ça va assez vite :wink:

J'avais penser à faire mes menus avec un petit fichier javascript externe... mais je ne suis pas sûr de la fiabilité à 100% au moment du chargement... et puis comme je disais précédemment... ça me priverait de mots clés intéressants :wink:
 
WRInaute passionné
Salut xicor
A moins de passer à php (ce qui est un plus notable), ce que tu décris semble bon.
Le principe est bien d'arriver à reférencer chque page interne (balise noframe).
Puis que chaque page accédées depuis une requete pemetteent d'aller voir les autres pages, soit par 1- rechargement du menu frame, soit 2- par répétition des liens en bas de chaque page.
La solution 1 est viable
La solution 2 est viable mais necessite beaucoup de travail de maintenance si une nouvelle rubrique apparait - C'est là que l'interet d'un script PHP avec pseudo frame devient évident - le menu de navigation est écrit une seule fois, il est dynamique, il est appeleé partout en une seule ligne. Si je dois rajoutrer une rubrique, je ne modifie qu'une page, l'info est à jour sur les 5.000 autres ;-)
 
Nouveau WRInaute
merci à tous

quand j'aurais un peu + de temps, je m'attaquerai à la reconstruction du site mais pour le moment la question c'est : lien vers index.html ou vers une page "purement" html.

xicor
 
WRInaute passionné
Deja il faudrait que tes pages filles puissent se remettre toutes seules dans le frameset (par javascript) , sans quoi une page indexée risque de se retrouver hors contexte sans son menu.

Une fois que c'est le cas tu peux envisager de faire des liens vers ces pages filles. Sinon c'est plutot inutile et mieux vaut des liens que vers le frameset
 
WRInaute passionné
xicor a dit:
merci à tous

quand j'aurais un peu + de temps, je m'attaquerai à la reconstruction du site mais pour le moment la question c'est : lien vers index.html ou vers une page "purement" html.

xicor

C'est complètement égal, sachant que google de son coté va avoir comme lien la page fille, alors fait des liens vers index.html si tu veux, frameset.html, page_fille.html. Avec ce que tu as mis en place, c'est correct.
Le chemin le plus court est tout de même le plus rapide. 8)
 
WRInaute accro
xicor a dit:
merci à tous

quand j'aurais un peu + de temps, je m'attaquerai à la reconstruction du site mais pour le moment la question c'est : lien vers index.html ou vers une page "purement" html.

xicor

NI L'UN NI L'AUTRE !

Ou plutot les deux sont exactement la même chose

Il faut demander des backlink du type :

Code:
http://www.mondomaine.com/

En effet, si on met vers toi des backlink vers une page html, il est possible qu'un jour tu te rendes compte que l'url de cette page n'est pas optimisée et tu auras envie d'ajouter un tiret dans le nom du repertoire. C'est un exemple.
Résultat : ==> tous tes backlinks vers l'ancienne page tombent en erreur 404

Pour un backlink de type
Code:
http://www.mondomaine.com/index.html
c'est exactement la même chose. Le jour où tu passes en php ta page d'accueil s'appellera index.php donc les références à index.html tombent dans les choux.

Si tu tiens à demander des backlink directement vers les rubriques spécifiques de ton site la meilleure solution est de faire une page satellite pour chaque rubrique différente de ton site (une seule page satellite sinon ça devient du spam indexing). Tu donnes ensuite comme lien l'adresse de la page satellite. Et la page satellite fait un lien vers l'url de ta rubrique. Comme cela, si l'url de ta rubrique change, tu as seulement un backlink à changer en plus des liens internes de ton site : celui de la page satellite.

Ensuite, si les rubriques de ton site ne sont pas si différentes que cela (tu parles de faire part de naissance ou de mariage) la solution des pages satellites ne tient pas la route. Autant donner l'adresse de ton domaine directement, sans index.xxx

Ma solution des pages satellites est à utiliser seulement pour des rubriques que l'on ne peut pas mettre dans le meme panier. Cela permet d'enregistrer ton site via la page sat dans les bonnes rubriques des annuaires.

Le probleme qui en résulte aussi avec les pages sat c'est que le PR n'est pas transmis directement aux pages de ton site via les backlinks puis que c'est la page sat qui va les recevoir. Donc la solution du ton url de domaine est bien meilleure dans tous les cas.


Autre remarque : une page d'accueil en frame ça fait fuir bcp d'internautes.
Que le site soit en frame au dela de la page d'accueil, pourquoi pas, mais sur la page d'accueil il faut à tout prix éviter çà. Un bon design soigné avec les principaux liens vers toutes les rubriques de ton site sans en mettre trop non plus sera bien mieux.

Enfin ce ne sont que des avis perso. J'ai peux etre tort sur certains points. :oops:
 
Discussions similaires
Haut