Site fraichement mis en ligne et déjà pénalisé ?

  • Auteur de la discussion netslider90
  • Date de début
N
netslider90
Guest
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne le site www.mkg-digital.fr, je l'ai soumis à Google, enregistré dans le Webmaster Tools mais plusieurs choses m'interpellent :

- Le site n'apparaît pas avec l'expression : mkg digital
- Quand je le trouve en tapant l'URL complète, une date apparait à côté du résultat mais juillet 2012 ! A quoi cela correspond ?
- Différents audit SEO m'indiquent que le site n'est pas indexé par Google
- Le site http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox me laisse entendre que j'ai récupéré en fait une URL assez ancienne.

Est-ce le site qui ne respecte pas les bonnes pratiques (cela me surprendrait) ou suis-je pénalisé à cause de l'URL ?

Encore merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
De quand date la mise en ligne du site ?
Il est possible que tu hérites d'une pénalité ayant touché l'ancien possesseur du domaine (tout comme d'autres rachètent des domaines abandonnés à fort PageRank), mais il est plus probable que les crawlers tâtent encore le terrain.
 
N
netslider90
Guest
La mise en ligne date de moins de 2 semaines. Certes il y a encore des petites choses à travailler mais il me semble que le site a l'air assez optimisé dans son ensemble.
 
WRInaute passionné
Ton site est bien indexé (site:mkg-digital.fr), mais il n'a que 7 pages référencées (moins en réalité).
L'une d'elle (/example-page-2/), datant de 2013 est en erreur 404.

Une autre (mkg-digital.fr/home/) référencée en 2012 pointe en fait vers la page d'accueil (mkg-digital.fr/) et fait donc du duplicate content total.

Enfin, l'expression "MKG Digital est une agence de conseil " se retrouve sur 4 des 5 pages réellement référencées.
Donc du ménage à faire..... :D

Je ne pense pas que vous soyez pénalisés, mais en recherche large, GG interprète "mkg" comme l'abréviation de "marketing", et donc la compétition est énorme. Je vous vois en 10me page, ce qui n'est pas mal du tout (sérieusement) même si ça n'a aucun intéret ...
 
Discussions similaires
Haut