[AVIS] site en flash... :-(

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fureteur
Nouveau WRInaute

[AVIS] site en flash... :-(

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:11

Bonjour à tous,

Je sais qu'un site en Flash est un facteur bloquant pour le référencement, mais que peut ton faire pour celui-ci en attendant de pouvoir le refaire adapté techniquement au web et au référencement ?

J'ai relevé les choses suivantes :

- pas de liens texte (menu en Flash)
- aucun plan de site
- site très graphique
- pas de contenu texte intéressant pour les outils de recherche
- dimension d'écran (1280 px de large) bien trop grande pour la resolution moyenne utilisée actuellement (1024)

mobiland17.com

Merci d'avance.
Christophe

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:22

slt,
il y a des pages consacrées au referencement de sites en flash sur wri, comme par exemple ajouter du contenu textuel entre les balises <noembed> et </noembed> :

http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/flash.php

Et je ne croit pas me tromper en disant qu'il y a des professionels du referencement qui propose des offres de referencement adaptées aux sites en flash.

Bon courage !

srappaille
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 01, 2005 14:32

Bonjour,

Dans l'ordre :

- Comme évoqué par comparef, utiliser la balise NOEMBED et y placer un menu (une simple liste) au format HTML reprenant les points de menu développés dans l'applet FLASH. Profiter l'occasion pour utiliser à bon escient la propriété TITLE de la baslie HREF.
- Cela se résoud par ce qui précède.
- En profiter pour ajouter des descriptions (toutes différentes et précises svp) à l'aide de la propriété ALT= des balise IMG.
- En créer. Vous devez bien avoir une fiche descriptive de vos produits (ne fut-ce que pour répondre aux normes de la CEE).
- Cela passe tout juste en 1024.

Cordialement,

fureteur
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 02, 2005 17:05

Merci de vos réponses. J'avais effectivement trouvé l'artiocle de WRI mais je pensais qu'il était possible de faire plus.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 02, 2005 18:45

- 30 ko / 65 ko pour un drapeau sur la home pixelisé je le crois pas :|
- Le site me donne l'impression de ramer...
- Le menu en flash sympa mais lent :|
- Les cookies je suis trop gros je peux plus en manger :lol:
- "Nos ambitions ..." ne se fond pas avec le reste (couleurs page 2) ...

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 02, 2005 22:56

Juste un petit message pour te dire que le site a un peu de mal sur FX. Les images se superposent, sont mal placé.

Bonne chance ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :