site flash en 2 langues
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute
site flash en 2 langues
Bonjour à tous,
Je travaille sur un site en flash (100%) qui était sensé utiliser du XML pour gérer le texte dans chaque langue ( français et espagnol). Le pb c'est que je me heurte à pas mal de complications qui font que je cherche une autre solution...
Est-ce que si je reprends le principe de :
- www.example.com/index.html et 2 liens (un dans vers chaque dossier/version du site)
- www.example.com/france/
- www.example.com/espagne/
Est-ce que je risque une sanction quelconque de la part de Google, Yahoo et des autres ? Du genre duplicate content ou autres ?
Voilà!
/* parano mode OFF */
Merci d'avance!
B.
Je travaille sur un site en flash (100%) qui était sensé utiliser du XML pour gérer le texte dans chaque langue ( français et espagnol). Le pb c'est que je me heurte à pas mal de complications qui font que je cherche une autre solution...
Est-ce que si je reprends le principe de :
- www.example.com/index.html et 2 liens (un dans vers chaque dossier/version du site)
- www.example.com/france/
- www.example.com/espagne/
Est-ce que je risque une sanction quelconque de la part de Google, Yahoo et des autres ? Du genre duplicate content ou autres ?
Voilà!
/* parano mode OFF */
Merci d'avance!
B.
-

nickargall - WRInaute accro

Dan_A a écrit:Pas de problème à condition que Google (ou un autre robot) indexe un site Flash.
Ce qui n'est pas le cas à 100% (même à 20%) donc la question ne se pose en fait pas vraiment , si ?
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Retrouver si vous le souhaitez d'autres informations sur le référencement multilingue avec le forum : Référencement de sites multilingues
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Retrouver si vous le souhaitez d'autres informations sur le référencement multilingue avec le forum : Référencement de sites multilingues
Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos précisions.
Personne n'a sursauté suite à ma question, j'en déduis que ce n'est pas si grave donc
Désolé, je n'avais pas vu le forum multi-langues! Merci donc.
B.
Personne n'a sursauté suite à ma question, j'en déduis que ce n'est pas si grave donc
Désolé, je n'avais pas vu le forum multi-langues! Merci donc.
B.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

En fait tu ne subira pas véritablement une sanction pour cela, car de toutes façon Google ne sera pas capable d'indexer ton site, si celui-ci est en full Flash.
Il y a eu ces derniers temps des avancées en ce sens, mais de là à imaginer un site Full Flash correctement indexé sur des requêtes concurrentielles, je pense que ce n'est pas pour demain...
Si tu disposes de flux XML dans lesquels tu récupères le contenu, le mieux à faire est de générer un site full html, parallèle à ton site full flash, dont le contenu reprendra ces flux.
Il y a eu ces derniers temps des avancées en ce sens, mais de là à imaginer un site Full Flash correctement indexé sur des requêtes concurrentielles, je pense que ce n'est pas pour demain...
Si tu disposes de flux XML dans lesquels tu récupères le contenu, le mieux à faire est de générer un site full html, parallèle à ton site full flash, dont le contenu reprendra ces flux.
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute
Ok, merci pour vos conseils, j'ai encore des pb techniques à résoudre en attendant.
Mais au moins je sais dans quelle(s) direction(s) creuser.
B.
Mais au moins je sais dans quelle(s) direction(s) creuser.
B.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google indexe le Flash
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Référencement de sites multilingues
- Google Images cherche dans l'actualité
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Yahoo Maps API
- Bloquer les autres langues à Google ? (site en 4 langues)
- Referencement d'un site en flash : encapsulation HTML FLASH
- Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?
- Lancer du stream flash...que si le user peut voir le flash !
- Un espoir pour les sites en flash ou utilisant du flash
- Referencement FLASH .. HTML -> FLASH ??!!
- Flash/Xml: Redirection vers un XML+Gabarit XSLT si pas flash
- Différentes langues
- Indisponibilité en 25 langues !
- Variables de langues
- Langues et caracteres navigateur
- Site avec 2 langues Fr / Uk
- un domaine, un répertoire, 2 langues
- 1 seul sites en 3 langues
- index avec 3 langues
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google