Ce site me fait des liens, bons ou "factices" ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Mon site est sous le coup d'une pénalité pour liens factices alors je m'attelle à essayer de l'en sortir. Je cherche des mauvais liens, je demande leur suppression, je demande un réexamen, ça finira peut-être par payer !

Mon site : -http://www.imprim@ntes.fr (remplacer @ par a)

Les liens que j'ai trouvés dans GWT proviennent de -http://www.prix-le-moins-cher.fr
Un exemple de lien ici : -http://www.prix-le-moins-cher.fr/comparateur/liste-prix-article/16692/Lexmark-C950X2CG---Cyan-moins-cher.html

Je pense qu'il a basé son site en pompant les données structurées des sites ecommerce, et il fait un lien vers la page mais ça n'est pas un lien direct et je crois savoir que Google n'aime pas ça non ?

J'aimerais votre avis sur la "facticité" de ces liens, dois-je demander leur suppression ?

PS: Si vous avez des conseils techniques, ergonomiques, graphiques ou autres pour mon site je vous écouterai attentivement !

Merci
 
WRInaute passionné
C'est un comparateur de prix, le lien est en redirection, pas direct : théoriquement, aucun risque majeur que ça vienne de là.
 
WRInaute accro
> Lambi, sais bien qu'on ses un peu empointé sur un autre post mais ....

On ne peut pas dire celui-là est bon et celui là est mauvais: c'est impossible. Pour travailler avec quelques autres sur Pinguin (qui n'est probablement PAS la même pénalité), Chaque fois qu'un lien est enlevé de ou vers, la page descend.

J'ai pas reçu le mail (généralement, je travaille le référencement en interne entre mes sites - c'est probablement le déclassement d'un de mes sites - et pas d'échange de liens, achats, CP et consort). En MP, t'ai déjà mentionné tes tags internes sur quelques produist. Commence par là. Personne ne sait si les "liens factices" sont internes ou externes. En plus, ... c'est là le réel problème!. Personne ne sait si c'est sur la page d'entrée, un ensemble de pages ou même deux ou trois pages (on y travaille :wink: ).

Chaque fois que sur un des sites touché par Pinguin ou les liens factices a supprimé des liens, il est encore plus redescendu. J'ai pas analysé que ton site .... La panique des webmasters de fin avril a juste augmenté le déclassement. On réfléchit et on agit après. C'est pas en supposant que un lien est nocif et en le supprimant que tu supprimera le problème (d'aillieurs finalement j'en sais rien et les autres non plus), tu peux aussi faire redescendre l'ensemble.
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Mon site est sous le coup d'une pénalité pour liens factices
GG t'informe de cela ?
T'as trop de chance toi...

Les pénalité pour action extérieur au sites ne sont pour le moment que légende urbaine.
Rien n'a jamais été prouvé, quoiqu'on dise.

Rod
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
GG t'informe de cela ?
T'as trop de chance toi...

Les pénalité pour action extérieur au sites ne sont pour le moment que légende urbaine.
Rien n'a jamais été prouvé, quoiqu'on dise.

Rod


Oui et non: en envoyant des mails pour liens factices en même temps (ou presque) que Pinguin, ca semble logique pour les webmasters que ce sont les liens externes (j'en doute de plus en plus). Par contre, effectivement des liens externes BS peuvent toucher des sites c'est pas une légende urbaine.

Pour l'instant, quasiment tous les sites qui se sont pris (se prennent) une baffe sont plutôt pénalisés par leur méthode en interne OU par des stratégies d'échange de liens en externe.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Koxin-L.fr a dit:
Par contre, effectivement des liens externes BS peuvent toucher des sites c'est pas une légende urbaine.
Bah je ne suis pas du tout d'accord.

Les seul pénalité de site que j'ai vu et qui au départ était soit-disant du à un afflux massif de "lien pourri", bah au final, on s'est vite apperçu que l'on pouvait trouver de trace d'interaction entre le site pénalisé et ceux qui le linkaient.

Un site qui reçois des liens pourri et dont GG ne peut pas l'associer directement à ce travail de seo via des recoupements n'aura pas de pénalité.
Par contre, la non prise en compte de ces liens peut le faire chuter sur des requêtes, mais c'est juste un retour à la normal, non une pénalité.

Et si 2 ou 3 sites avaient réellement subit ce type de pénalité, cela n'en fait pas une généralité et encore moins un argument pour nous obliger à faire le taf de GG.

Rod
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
GG t'informe de cela ?
T'as trop de chance toi...
Trop de chance j'en doute, mais oui Google envoie un mail pour détection de liens factices

@Ybet: Y'a pas de soucis, on a le droit d'avoir des avis différents ! Par contre je ne sais pas de quels "tags" tu parles sur mon site ? Moi je pense vraiment que cela vient des liens externes et non internes, d'autant plus que mes liens internes sont tout ce qu'il y a de plus "classiques", par contre dans mes liens externes c'est sûr qu'il y en a qui ont été fait pas très "naturellement" mais encore faut-il les trouver et les supprimer...

Concernant ma question du topic, c'est bon je peux les laisser ? J'ai demandé au webmaster du site mais je n'ai pas eu de réponse
 
Discussions similaires
Haut