Site ne se faisant pas réferencer sur les moteurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Calico
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 01, 2005 16:07

Bonjour,
dans le cadre d'un projet scolaire pour une association, nous avons constitué un site Internet pour elle, et nous aimerions réferencer ce site web.
Malgré toutes les procédures suivies pour un bon réferencement, il n'est toujours pas possible de le voir dans les moteurs de recherche (essai avec outiref.com qui ne recense que Yahoo.fr comme moteur qui connait le site, et encore une seule page).

Le site en question est http://www.bateauxdepapier.com

Est-ce que vous pourriez nous dire s'il y a quelquechose sur ce site qui empêche le réferencement correct de celui-ci ?

Je vous remercie d'avance.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 01, 2005 16:40

Je ne sais pas si ça influe, mais enlève peut être les ° du titre ?

Calico
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 01, 2005 16:46

Voilà c'est modifié... =) D'autres personnes pourraient confirmer que cela pourrait provenir des ° ?

heliopo
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 01, 2005 16:53

bonjour,
j'ai déjà utilisé ce ° dans un titre de site et cela n'a rien changé. Je ne pense donc pas que cela vienne de ce tag.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 01, 2005 18:14

A première vue, rien ne semble "empêcher" le référencement du site.
As-tu un robot.txt à la racine de ton serveur ?
Si oui, alors cela peut venir de là, si non, alors je pense qu'avec du temps et un bon référencement manuel devrais aller :D

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site ne se faisant pas réferencer sur les moteurs

Message le Dim Mai 01, 2005 23:04

Calico a écrit:Malgré toutes les procédures suivies pour un bon réferencement, .

tu doit avoir un manuel incomplet : il n'y a aucun lien qui pointe vers ce site. aucun moteur ne le connaitra donc ..

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... ier.com%22

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 01, 2005 23:44

Oui erazor a raison : Outiref-Popularité te l'indique
Il te faut des liens provenant de partenaires (école,ou autres) ou d'annuaires (que tu peux choisir par exemple à partir de -http://www.annuaire-info.com) relis wri sur les liens, durs et autres

Autre aspect : tu ne te sers pas des alt sur les images 'clickables', c'est dommage ('cliquez pour plus d'infos' c'est pas vraiment utile). (tu as un clocher saujon qui plante, remets aussi un moyen de revenir d'une grande image ou de la fermer si tu utilises _blank)

Tes titres : tu es sûr d'être obligé de rappeler Les machins de papier à chaque fois ?

Calico
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 02, 2005 10:08

As-tu un robot.txt à la racine de ton serveur ?
Si oui, alors cela peut venir de là, si non, alors je pense qu'avec du temps et un bon référencement manuel devrais aller

Je n'ai pas de robots.txt, et je suis passé par le réferencement manuel du coup sur plusieurs moteurs de recherche.

tu doit avoir un manuel incomplet : il n'y a aucun lien qui pointe vers ce site. aucun moteur ne le connaitra donc ..

Excusez moi, je me suis mal exprimé en employant le terme de "bon référencement". Ce que je voulais dire c'est que le site n'est connu par personne pour l'instant, et il n'y a aucun autre site qui pointera de liens vers www.bateauxdepapier.com pour l'instant, mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.
Vous pensez que le fait qu'il n'y ai pas de lien depuis un autre site empêche un réferencement de celui-ci ?

Autre aspect : tu ne te sers pas des alt sur les images 'clickables', c'est dommage ('cliquez pour plus d'infos' c'est pas vraiment utile). (tu as un clocher saujon qui plante, remets aussi un moyen de revenir d'une grande image ou de la fermer si tu utilises _blank)

OK merci pour ces conseils, je vais apporter ces modifications.

Tes titres : tu es sûr d'être obligé de rappeler Les machins de papier à chaque fois ?

Et bien je l'utilise comme ça pour que le titre renseigne toujours l'utilisateur sur la page où il est, et le site sur lequel il est. Par exemple lorsque la fenêtre est réduite dans la barre des tâches, il peut savoir à tout moment quelle fenêtre l'apportera sur telle page du site. Est-ce une mauvaise idée?

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 02, 2005 10:18

S'il n'y a pas de lien vers ton site, comment un moteur pourrait le regarder ? Tu en as déjà mis un sur cette page, cela devrait aider.

Les titres : ajouter tes machins 1) diluent les autres mots clefs, 2) sont-ils vraiment visibles (il faut attendre, avec la souris immobile, l'affichage) ? Le reste ne suffit-il pas ?

Bon courage

Calico
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 02, 2005 10:32

ocsima a écrit:S'il n'y a pas de lien vers ton site, comment un moteur pourrait le regarder ? Tu en as déjà mis un sur cette page, cela devrait aider.

Et bien en le réferençant manuellement sur les pages d'ajout des moteurs de recherche, comme en parlait cedfr plus haut. C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai ajouté le site. Sur Google par exemple: http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Concernant les titres, il suffit de meme pas une demie seconde pour afficher le titre complet, c'est quasi instantané, et sachant que le public que nous visons n'est pas forcément un utilisateur confirmé, il ne passera pas son temps à bouger sa souris et serait du genre plutôt lent :)

Les titres : ajouter tes machins 1) diluent les autres mots clefs

Je n'ai pas très bien saisi. Quand vous parlez des "machins", vous parlez des "Bateaux de papier" c'est ça ? et puis pour les mots-clefs, comment je dilue cela ? Le titre de la page, comme son nom l'indique, n'est-il pas sensé informer le visiteur du "document" sur lequel il se trouve actuellement, et uniquement cela ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2005 11:26

Calico a écrit:mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.?

NON
le minimum n'est pas fait : des liens . C'est ça le minimum
le reste c'est du fignolage . Est ce que c'est clair ?

didjiridou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 02, 2005 11:30

D'un autre coté... Dans deux jours il y sera maintenant que tu as mis l'url sur le forum :) Donc soit patient :)

C'est vrai que le meilleur moyen d'etre indexé rapidement est d'avoir un lien a partir d'une page vue régulièrement :)

Calico
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 02, 2005 11:38

erazor a écrit:
Calico a écrit:mais pour ce qui concerne le reste, je pense avoir fait au moins le minimum pour qu'il soit présent dans un moteur de recherche.?

NON
le minimum n'est pas fait : des liens . C'est ça le minimum
le reste c'est du fignolage . Est ce que c'est clair ?

Vous n'êtes pas obligés de vous énerver comme ça. C'est bien un forum d'entraide aux personnes qui ont des problèmes avec leurs sites ou je me suis trompé d'adresse ?

Par rapport à ce que vous me dites avec tant de plaisir, cela veut dire que si l'on ne connait personne qui est déjà référencé, il est impossible de faire apparaître son site sur un moteur de recherche ?? A quoi sert la page d'ajout de site alors que j'ai cité plus haut ? N'est-ce pas justement sa fonction ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2005 12:13

Calico a écrit:Vous n'êtes pas obligés de vous énerver comme ça. C'est bien un forum d'entraide aux personnes qui ont des problèmes avec leurs sites ou je me suis trompé d'adresse ?

- je m'énerve pas
- le quidam qui pose une question est censé faire un effort de compréhension et ne pas repeter sur plusieurs posts etre sur d'avoir fait le minimim alors que ce n'est pas le cas et que ce forum d'entraide lui a apporté une réponse pertinente .
c'est + clair ?

Calico a écrit:[A quoi sert la page d'ajout de site alors que j'ai cité plus haut ? N'est-ce pas justement sa fonction ?

c'est pas tres sur que ça serve dans un délai normal. rien ne vaut des liens :P sur d'autre sites. recette garantie

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 02, 2005 12:22

En résumé, il vous faut effectivement mettre des liens afin de réussir votre référencement.
Mes conseils:
- créer des relations de partenariat
- proposer des échanges de bannières ou boutons
- promouvoir votre site sur des forums le permettant

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.