Site à faible consommation
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Site à faible consommation
Je recherche un moyen de mesurer la consommation des pages de mon site. J'ai déjà vu cela mais je n'arrive pas le retrouver.
Je souhaite également avoir des conseils pour minimiser leur consommation.
Merci.
Je souhaite également avoir des conseils pour minimiser leur consommation.
Merci.
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Re: Site à faible consommation
Wattimpact est un hébergeur vert.
Je suis déjà sur OVH et souhaite simplement connaître la consommation de mes pages.
Je suis déjà sur OVH et souhaite simplement connaître la consommation de mes pages.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Qu'appelles-tu la consommation de tes pages ?
econo-ecolo a écrit:Wattimpact est un hébergeur vert.
Si tu parles conso électrique, je te conseillais de regarder leur forfait pour voir les consos dont ils parlent.
Mais je ne suis plus sûr que tu parlais de watts.
Une chose est sûre : pour être sûr de ne pas salir notre environnement, le mieux est d'arrêter l'expansion d'internet et de revenir au bon vieux papyrus
nb : même le smiley s'appelle "mrgreen"
nb : même le smiley s'appelle "mrgreen"
le mieux pour avoir un Site à faible consommation c'est quand même de ne pas faire de SEO sur son site : moins de visiteurs égal moins de consommation
Sinon, les calculs que l'on a pu voir fleurir ici et là sur la consommation d'une requête sur gg ne sont que des affabulations de personnes souhaitant se faire du buzz, étant donné qu'on ne connait pas le matériel possédé dans les DC de gg, ni les algorithmes, le calcul ne peut fonctionner que sur base d'un random()
Sinon, les calculs que l'on a pu voir fleurir ici et là sur la consommation d'une requête sur gg ne sont que des affabulations de personnes souhaitant se faire du buzz, étant donné qu'on ne connait pas le matériel possédé dans les DC de gg, ni les algorithmes, le calcul ne peut fonctionner que sur base d'un random()
Leonick a écrit:Sinon, les calculs que l'on a pu voir fleurir ici et là sur la consommation d'une requête sur gg ne sont que des affabulations de personnes souhaitant se faire du buzz
Arrête, c'est important de pouvoir placer une petite feuille sur son site, c'est du "green IT" tout ça. Même si ça ne correspond à rien.
il n'empêche que toutes les initiatives taggées "bio" ne sont pas à blâmer non plus...
l'affichage des recherches en contraste négatif c'est du pipeau depuis au moins 4-5 ans, où les écrans lcd se sont démocratisés. En plus, au niveau ergonomie c'est une aberration, car le passage d'un contraste positif à négatif est fatiguant pour la vue.honolulu a écrit:il n'empêche que toutes les initiatives taggées "bio" ne sont pas à blâmer non plus...
En fait, tous les moteurs qui utilisent les bases d'un autre moteur (en général google), je ne vois pas comment ils pourraient être plus écologique que gg, vu qu'ils rajoutent, au minimum 2 serveurs supplémentaires pour renvoyer les résultats : en plus d'interroger gg, il faut que cela passe par leur serveur (pour renvoyer les infos) et on rajoute aussi le serveur de pub (faut bien vivre, hein ??
Donc écologique en quoi ? du fait qu'ils récupèrent des visiteurs avec leur buzz et qu'en contrepartie ils redonnent une faible part de leurs recettes publicitaires pour une cause écologique ?
Alors après, si tu veux ajouter un logo "site web écologique", pourquoi pas, d'autant plus qu'il n'y a aucune norme, donc invente ton label. Et, en plus, contrairement aux logos W3C qui, en cliquant, nous montrent souvent que le site n'est pas valide, là, aucun moyen de savoir si ce n'est pas vrai
et dans le cas d'ethicle, vu la façon qu'ils ont d'afficher les liens sponsorisés, pas étonnant qu'ils aient de bon CTR.
j'aime beaucoup cette phrase : au vu des quelques essais que je viens de faire, ils tirent leurs résultats de y!ethicle a écrit:Ethicle fonctionne exactement comme les plus grands moteurs de recherche et fournit des résultats aussi pertinents et rapides.
Et puis, un "moteur de recherche" hébergé sur un serveur mutualisé
et c'est sans doute pour moins charger les flux web qu'ils n'indiquent pas le nom de l'entreprise et n° siret, etc...
-

agenceinternet - WRInaute passionné

eh eh eh excellent Leonick !!!!
C'est clair que je ne vois pas non plus ce qu'ils ont d'écologique.... C'est surtout du marketing...
C'est clair que je ne vois pas non plus ce qu'ils ont d'écologique.... C'est surtout du marketing...
agenceinternet a écrit:C'est clair que je ne vois pas non plus ce qu'ils ont d'écologique.... C'est surtout du marketing...
si tu vois pas ce qu'il y a d'écologique dans leur démarche, il faut relire l'article alors (en particulier ce qu'ils font d'une partie de leur argent)
qui nous le prouve ? on ne voit aucune information sur une éventuelle entreprise derrière ce site, alors pas d'entreprise, pas moyen de savoir s'il y a réellement une reversion de quelconques bénéfices, ni même si les différentes charges, taxes et impôts sont bien payés sur ces revenus là.honolulu a écrit:si tu vois pas ce qu'il y a d'écologique dans leur démarche, il faut relire l'article alors (en particulier ce qu'ils font d'une partie de leur argent)
Alors démarche écologique
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Leonick a écrit:qui nous le prouve ? on ne voit aucune information sur une éventuelle entreprise derrière ce site, alors pas d'entreprise, pas moyen de savoir s'il y a réellement une reversion de quelconques bénéfices, ni même si les différentes charges, taxes et impôts sont bien payés sur ces revenus là.honolulu a écrit:si tu vois pas ce qu'il y a d'écologique dans leur démarche, il faut relire l'article alors (en particulier ce qu'ils font d'une partie de leur argent)
Alors démarche écologique![]()
Rien de plus à ajouté pour ma défense Monsieur le juge
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- L'infrastructure technique de Google (Juillet 2006)
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Solutions pour augmenter son PageRank Google
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.