Message le Dim Nov 10, 2013 13:05

Bonjour!
J'ai une question, ayant vu mon site baisser légèrement dans les résultats Google ces derniers jours.
Je me dit que cela vient peut-être du lien qui existe entre mon site et... un autre de mes sites.
Le 1er se trouve ici: www.vvivante.fr (c'est un blog). Le 2ème est ici: www.epictures.fr (c'est un portfolio)

C'est le 1er lien qui est descendu dans les résultats. Je pense que le 2ème lien est le boulet en question.

Histoire du 2ème site:
C'est un nom de domaine que je possédais d'avant et j'avais supprimé l'url des Outils webmasters Google via la commande "Supprimer le site" afin de remettre en place le portfolio de manière propre. Je ne savais pas la conséquence de cette manipulation et il a été désindexé cela fait 3 semaines. J'ai réinstallé le portfolio sur ce même nom de domaine et demandé la réindexion à Google il y a quelques jours. L'indexation n'a toujours pas eu lieu. Mais ce site est resté linké dans mon 1er site (le blog)...

Ce lien peut-il avoir un impact sur le référencement du 1er site ? Dois-je enlever le lien temporairement ?

J'espère ne pas avoir été trop confus... je me ferais une joie de réexpliquer plus clairement si tel était le cas. Merci pour vos réponses!