Site externe avec contenu de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
dans le monde merveilleux du référencement, il existe quelques loustics qui pourrissent la vie de certains en créant des pages sur des sites externes (par exemple -http://pcxhosting.tk) qui reprennent une partie de vos titres / description et une partie de votre texte afin que Google vous tire vers le bas.
Je recherche l'url chez Google pour bloquer cette fameuse page qui me pourrit la vie (style , cette page copie mon site) et qui doit au travers du panda et autre pingouin faire chuter mon site. (Je ne parle pas de l'outil de désaveux ).
Merci d'avance
 
WRInaute accro
denisfr a dit:
Bonjour à tous,
(par exemple http://****pcxhosting.tk) qui reprennent une partie de vos titres / description et une partie de votre texte
DEJA RETIRE LE LIEN.

En deuxième, oublie Panda et Pinguin, là c'est du duplicate content ...

Pour ce genre de sites, plusieurs solutions sont utilisées.

1. récupère des données directement à partir de Google (c'est très facile à programmer) et quasiment imparable puisqu'une fois récupéré: le site ne bouge plus
2. récupère les données sur le site. En gros: une petite recherche Google et on analyse les résultats (y compris les liens et les pages associées): du coup, viennent sur le site . adresse de ton parasite: 167.160.166.245. Repris http://myip.ms/view/ip_addresses/2812323328/167.160.166.0_167.160.166.255 comme hébergeur - FAI (j'en doute). Si c'est le cas: interdiction par htaccess ou iptable (cas d'un serveur) -> méthodes.
3. des méthodes de iframes plus ou moins intelligentes (et quelques unes sont vicieuses).

Pourtant, un truc m'inquiète (d'abord pas d'adresse de ton site), ensuite, petit exemple pris sur ton copieur https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Cool+cell+ph ... .........0.

Qui copie qui? Je fais le diable mais ....
 
WRInaute discret
Salut ybet,

Tu peux expliquer ? Je n'ai pas compris ton message.

@ denisfr Il y a un formulaire où tu peux demander le retrait d'une URL qui copie. Mais il faut vraiment que la copie soit notable. Dans le cas des sites qui agrègent différent contenu de plusieurs site, je ne sais pas ça fonctionne.

En tout cas, je l'ai fait pour des images et google a effectivement retiré les urls.
 
WRInaute discret
Ça pourrait être là mais je ne suis pas sur de retrouver le lien sur cette page.

Mais je crois que c’est ça. Essaye.

Je fais une demande de suppression avec le millenium act. Comme j’ai déjà fait des demandes, j'y accède depuis un tableau de bord ou je vois si les urls sont supprimées. En général, Google les supprime en 48h. Parfois une personne de chez Google m’écrit. Il n’y que pour pinterest qu’il ne font rien.

Bonjour,

Merci de votre réclamation ci-jointe.

Conformément au Digital Millennium Copyright Act, nous avons donné suite à votre notification pour atteinte aux droits d'auteur. D'ici quelques heures, les URL suivantes ne figureront plus dans les résultats de recherche Google:

Dans ce cas, je passe par le formulaire pinterest et ça marche mais c’est beaucoup plus long.
 
WRInaute accro
Vinyl a dit:
Salut ybet,

Tu peux expliquer ? Je n'ai pas compris ton message.
Valable aussi pour Denisfr: j'ai simplement donné les méthodes utilisés par ces copieurs .... D'accord, je suis un peu en avance sur le blocage des parasites.

Pour défendre correctement (en guerre comme dans beaucoup d'autres choses), faut d'abord comprendre les méthodes (attaques) que l'adversaire (ici des parasites Internet) est capable d'utiliser: Et au-dessus ... les méthodes d'attaques (oups .... de copies).
 
Discussions similaires
Haut