Site à l'etranger

WRInaute discret
Bonjour à totus et à tous, j'ai une petite question toute bete mais j'ai un site en .com hebergé en France chez OVH depuis 3 ans avec des visites essentiellement francaises.

J'aimerai faire une version plus ou moins light de ce meme site pour quelques pays dont l' Angleterre ou encore l'Espagne.

J'ai bien sur aquéri toutes les extensions de mon nom de domaine pour chaque pays.Ma question est donc de savoir comment faire ca le plus proprement possible.

Ce à quoi j'avais pensé:

Passer le .com en .fr, ensuite ajouter les .co.uk,.es , etc pour chaque site dans chaque pays. Et sur le .com mettre une page proposant un pays de son choix.
Est ce un bon choix niveau referencement et strategique? Ou alors je garde le .com sur le site fr tel qu'en ce moment?

Je suis un peu perdue :)

Par avance merci!
 
Nouveau WRInaute
Salut!


Ayant été confronté au même dilemme, voici la méthode que j'ai mise en place :

- laisser le site sur le .com , extension la plus générique

- créer un répertoire pour chaque langue (ex: site.com/fr/ pour la partie française, site.com/en/ pour la partie anglaise, etc.)

- effectuer une redirection des différentes extensions vers le bon répertoire (ex: site.fr redirigé vers site.com/fr/ , site.co.uk redirigé vers site.com/en/ , etc.)

- faire une détection du langage du navigateur lorsque le visiteur arrive sur le .com , et le rediriger directement vers la langue qui le concerne. Ca évite d'avoir à créer une page d'accueil avec choix de langue, qui n'est pas forcément le meilleur choix pour un référencement optimal

- mettre des liens "drapeaux" sur les pages pour que les visiteurs puissent changer s'ils le souhaitent et pour que les moteurs puissent crawler les différents répertoires langue.
Si possible, sur chaque page, le lien drapeau devrait rediriger le visiteur vers la même page traduite dans une autre langue. Un petit plus pour le visiteur, car c'est assez pénible d'etre redirigé vers l'accueil et devoir retrouver la page qu'on souhaitait traduire.



Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais c'est ce qui est fait sur des gros sites comme microsoft ou adobe, ca ne doit donc pas être mauvais. Des gens bcp plus callés que moi ici devraient pouvoir te le confirmer ou l'infirmer.

:wink:
 
WRInaute occasionnel
webmastrice a dit:
Ce à quoi j'avais pensé:

Passer le .com en .fr, ensuite ajouter les .co.uk,.es , etc pour chaque site dans chaque pays. Et sur le .com mettre une page proposant un pays de son choix.

Pour ton referencement c'est le meilleur a faire, quoi que tu peux laisser le .com pour le site francais ca changera pas grand chose...
 
WRInaute accro
Pour compléter ce que dit smile et en fonction d'un test d'indexation que j'ai réalisé il y a peu, je dirais que effectivement c'est le plus simple mais que le domaine local ne doit pas être "redirigé" mais pointer en alias vers le répertoire.
@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Pour compléter ce que dit smile et en fonction d'un test d'indexation que j'ai réalisé il y a peu, je dirais que effectivement c'est le plus simple mais que le domaine local ne doit pas être "redirigé" mais pointer en alias vers le répertoire.
@+
Je suis moins sur, si le domaine local pointe en alias vers le répertoire et que ce répertoire est également accessible depuis le domaine principal et les autres domaines locaux (avec les drapeaux), il risque de se voir confronté à une indexation multiple de contenus identiques, tantôt avec le domaine en .com, tantot avec le domaine en .co.uk, etc ... donc duplicate content et tout le tracas que celà peut causer.
 
WRInaute accro
Tu as raison j'aurai du préciser, mais ça coulait de source dans mon esprit qu'il ne faut que référencer la partie en extension locale.
@+
 
WRInaute discret
Alors merci pour tous les amis, j'aurai peut etre du le precise,r les sites ne seront pas exacteemnt identiques avec un peu de code et un peu de contenu différent meme si identique à 90%. Du coup je ne peux pas traduire les pages et mettre les memes dans chaque pays :)
 
Discussions similaires
Haut