Site Emploi = formulaire. Quid du référencement annonces ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout est dans le titre... comment faire pour que mes annonces d'emploi soient référencées dans GG (par exemple) ? Le but c'est que quand on cherche "emploi marseille peintre" -> l'annonce qui répond à ces critères soit accessible directement par google... Et donc le problème c'est que quand on va sur le site on ne peut avoir l'url (même rewritée) que via les résultats du formulaire :cry:

Merci de vos conseils :?
 
Nouveau WRInaute
merci e-kiwi pour la réponse :)
Est-ce qu'un lien sous le dit formulaire vers une page de flux xml pourrait faire l'affaire ? GG référencerait-il alors les liens présents dans les fichiers XML ?

Sinon j'avais pensé à un plan du site permanent dans le menu principal présent sur chaque page dans chaque rubrique... mais GG (ou autre) vont rapidement se rendre compte que c'est un plan dynamique vers toutes les pages que je veux référencer et non de simples rubriques principales décrivant l'architecture du site :?:
 
WRInaute accro
Non ça ne suffira pas, il faut que Google puisse accéder à ta page de recherche / résultat via un lien HTTP. mais tu peux faire un lien sur toutes tes pages vers une page "plan du site" comme font 90% des webamsters :)
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement ma charte graphique ne prévoyait pas la place pour la réponse idéale que tu m'as donnée ( http://annonces.ladepeche.fr/immobilier/vente/ ) alors est-ce qu'un simple lien "Plan du site" ou "Plan de la rubrique" ciblant une page (différente selon la rubrique) avec des liens rewrités (requètes en fait amenant aux résultats du form) conviendrait ? Ou est-ce que ça va être ignoré voire black listé ? :roll:
 
WRInaute accro
je ne vois pas de raison que cela soit mal vu par les moteurs. tu proposes avec ces pages aux visiteurs et aux moteurs des pages ciblées, tant que tu ne fais pas de la page satellite ou de la page sans contenu comme le font certains (genre : vous recherchez "bla bla" aucun résultat)

j'ai fait de telle façon sur ce site car j'avais beaucoup trop de pages ciblées pour être mise sur une seule page, sur plusieurs nivaux, ce qui a conduit à développer une navigation secondaire, mais ce qui s'apparente à un "plan de site" ou "plan de rubrique" aide toujours les moteurs
 
Discussions similaires
Haut