Site Emploi = formulaire... Quid du référencement annonces ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- graphys
- Nouveau WRInaute

Site Emploi = formulaire... Quid du référencement annonces ?
Bonjour,
tout est dans le titre... comment faire pour que mes annonces d'emploi soient référencées dans GG (par exemple) ? Le but c'est que quand on cherche "emploi marseille peintre" -> l'annonce qui répond à ces critères soit accessible directement par google... Et donc le problème c'est que quand on va sur le site on ne peut avoir l'url (même rewritée) que via les résultats du formulaire
Merci de vos conseils
tout est dans le titre... comment faire pour que mes annonces d'emploi soient référencées dans GG (par exemple) ? Le but c'est que quand on cherche "emploi marseille peintre" -> l'annonce qui répond à ces critères soit accessible directement par google... Et donc le problème c'est que quand on va sur le site on ne peut avoir l'url (même rewritée) que via les résultats du formulaire
Merci de vos conseils
-

e-kiwi - Modérateur

créer une navigation secondaire
regarde le bas de pages de ce site :
http://annonces.ladepeche.fr/immobilier/vente/
tu navigue dans les "recherches" ciblées :
type de bien, lieu, pour les voitures marques, modèles, etc ... tu peux faire pareil pour l'emploi !
regarde le bas de pages de ce site :
http://annonces.ladepeche.fr/immobilier/vente/
tu navigue dans les "recherches" ciblées :
type de bien, lieu, pour les voitures marques, modèles, etc ... tu peux faire pareil pour l'emploi !
- graphys
- Nouveau WRInaute

merci e-kiwi pour la réponse
Est-ce qu'un lien sous le dit formulaire vers une page de flux xml pourrait faire l'affaire ? GG référencerait-il alors les liens présents dans les fichiers XML ?
Sinon j'avais pensé à un plan du site permanent dans le menu principal présent sur chaque page dans chaque rubrique... mais GG (ou autre) vont rapidement se rendre compte que c'est un plan dynamique vers toutes les pages que je veux référencer et non de simples rubriques principales décrivant l'architecture du site
Est-ce qu'un lien sous le dit formulaire vers une page de flux xml pourrait faire l'affaire ? GG référencerait-il alors les liens présents dans les fichiers XML ?
Sinon j'avais pensé à un plan du site permanent dans le menu principal présent sur chaque page dans chaque rubrique... mais GG (ou autre) vont rapidement se rendre compte que c'est un plan dynamique vers toutes les pages que je veux référencer et non de simples rubriques principales décrivant l'architecture du site
- graphys
- Nouveau WRInaute

Malheureusement ma charte graphique ne prévoyait pas la place pour la réponse idéale que tu m'as donnée ( http://annonces.ladepeche.fr/immobilier/vente/ ) alors est-ce qu'un simple lien "Plan du site" ou "Plan de la rubrique" ciblant une page (différente selon la rubrique) avec des liens rewrités (requètes en fait amenant aux résultats du form) conviendrait ? Ou est-ce que ça va être ignoré voire black listé ? 
-

e-kiwi - Modérateur

je ne vois pas de raison que cela soit mal vu par les moteurs. tu proposes avec ces pages aux visiteurs et aux moteurs des pages ciblées, tant que tu ne fais pas de la page satellite ou de la page sans contenu comme le font certains (genre : vous recherchez "bla bla" aucun résultat)
j'ai fait de telle façon sur ce site car j'avais beaucoup trop de pages ciblées pour être mise sur une seule page, sur plusieurs nivaux, ce qui a conduit à développer une navigation secondaire, mais ce qui s'apparente à un "plan de site" ou "plan de rubrique" aide toujours les moteurs
j'ai fait de telle façon sur ce site car j'avais beaucoup trop de pages ciblées pour être mise sur une seule page, sur plusieurs nivaux, ce qui a conduit à développer une navigation secondaire, mais ce qui s'apparente à un "plan de site" ou "plan de rubrique" aide toujours les moteurs
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces emploi
- Echange de lien ou d'articles Emploi - Emploi Bâtiment - Emploi Photovoltaïque
- Référencement site emploi
- Référencement site emploi à but non lucratif
- Des annonces emploi dans Google Actualités
- Recherche partenaires : annonces, emploi, services, portails
- Quid de mon référencement ?
- Accessibilité vs référencement ; Quid des titres ?
- Mettre plusieurs sites ensemble : quid du référencement ?
- Quid du référencement si modif de la balise title sur WP ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.