Site dupliqué pour la création de marques blanches
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ddelphine
- Nouveau WRInaute

Site dupliqué pour la création de marques blanches
Bonjour,
Je travaille pour un site régulièrement dupliqué en partie ou en totalité, dont seul le css change pour faire des sites en marque blanche.
Les sites dupliqués sont
- soit sur le même nom de domaine : un paramètre change dans l'url (avant le .html) pour indiquer quel css appeler.
- soit sur un nom de domaine que le client a acheté : le site est alors en fait disponible sur le même nom de domaine (en changeant le paramètre qui indique le css à appeler, comme précédemment) + sur le nom de domaine choisi par le client.
Je cherche comment faire pour que ces sites dupliqués ne nous empêchent pas de bien référencer le site d'origine.
-> J'envisage d'indiquer l'url canonique pour chaque page. L'url canonique serait celle avec le paramètre qui appelle le css du site d'origine. De cette façon, il me semble que peu importe le paramètre css renseigné, la page sera vue par google comme étant la page du site d'origine, sans pour autant qu'il y ait une redirection.
Ma question est :
- vous semble-t-il que c'est la bonne solution ?
- sachant que certaines pages sont disponibles sous un autre nom de domaine : vous parait-il "ok" qu'une page dont l'url est d'un nom de domaine B ait pour url canonique une url d'un nom de domaine A ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide avisée
Je travaille pour un site régulièrement dupliqué en partie ou en totalité, dont seul le css change pour faire des sites en marque blanche.
Les sites dupliqués sont
- soit sur le même nom de domaine : un paramètre change dans l'url (avant le .html) pour indiquer quel css appeler.
- soit sur un nom de domaine que le client a acheté : le site est alors en fait disponible sur le même nom de domaine (en changeant le paramètre qui indique le css à appeler, comme précédemment) + sur le nom de domaine choisi par le client.
Je cherche comment faire pour que ces sites dupliqués ne nous empêchent pas de bien référencer le site d'origine.
-> J'envisage d'indiquer l'url canonique pour chaque page. L'url canonique serait celle avec le paramètre qui appelle le css du site d'origine. De cette façon, il me semble que peu importe le paramètre css renseigné, la page sera vue par google comme étant la page du site d'origine, sans pour autant qu'il y ait une redirection.
Ma question est :
- vous semble-t-il que c'est la bonne solution ?
- sachant que certaines pages sont disponibles sous un autre nom de domaine : vous parait-il "ok" qu'une page dont l'url est d'un nom de domaine B ait pour url canonique une url d'un nom de domaine A ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide avisée
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Site dupliqué pour la création de marques blanches
Oui, c'est la bonne solution, si tu as pris la peine d'informer ceux qui utiliseront le site en marque blanche qu'ils n'auront jamais la possibilité d'être référencés sur les moteurs de recherche.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Backlinks et marques blanches
- Domaine des marques blanches
- Impact des marques blanches et affiliations
- le référencement avec les marques blanches
- Duplicate content, backlistage & marques blanches ...
- nom de marques sur site
- pages blanches ?
- Partenariat création de site création de bannières
- 2 site 2 langues différentes contenu dupliqué?
- Site miroir et problème de contenu dupliqué
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Marques de Google