Site dupliqué mais le fautif n'est pas du même avis

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Suite à une perte de traffic, j'ai remarqué que le site de mon père a été dupliqué à 100% (texte+images)

J'ai contacté par mail le propriétaire du site et le webmaster (une personne qui semble être au Maroc)

Seul le propriétaire ma répondu, il nie le plagiat, d'après lui ce ne sont pas les mêmes images alors qu'ils s'est appropriés une vingtaine d'images du site de mon père et il a rajouté un filigrame... et il dit que le texte est du "domaine public et non pas la propriété de telle ou telle entreprise" alors que c'est moi qui l'ai rédigé :D. Il a copié les texte mot pour mot et a juste remplacer le nom de l'entreprise de mon père par la sienne, d'ailleurs il a oublié à un moment de remplacer notre ville par la sienne ...

J'aimerais avoir vos conseils pour la rédaction du 2eme mail.
Est il possible de contacter google pour leur demander de ne pas référencer leur site ?

Voici ci-dessous notre échange.


_____________________ Mon mail ____________________
Bonjour,

Nous constatons que le contenu de votre site ********* (textes + images que vous vous êtes appropriés) est une copie conforme de notre site ************, ce qui a causé une pénalité sur notre référencement et par conséquent sur notre chiffre d'affaire des mois de Septembte et Octobre.

Vous êtes en infraction des articles de loi L112-1 et L112-2 concernant la propriété intellectuelle.

En conséquence, sans action rapide de votre part, nous engagerons une procédure contre vous.

Cordialement

__________________ La réponse ___________________

Bonjour,

vous nous avez accusé de plagiat concernant votre site.

j'ai régardé votre site et il se trouve qu'il y'a qu'une seule photo qui prete à confusion et que je demanderai à mon web master de la retirer sur le champ. 20 images et pas une seule

les textes ne ressemblent pas du tout à ceux de votre site. Soit il le fait exprès soit il ne sais pas lire

les textes sont du domaine public et ne sont pas la propriété de tel ou tel entreprise. Elle me met dans tous mes états celle la

cordialement,
 
WRInaute accro
labelandco a dit:
Bonsoir,
Le problème est que vous n'avez pas stipuler de copyright sur votre site...

Et ?

@ Amrani

Tu lui expliques que si il ne retire pas les textes et images en litige, tu vas faire faire un constat d'huissier au Maroc, et l'assigner en justice, que tu as un correspondant local qui s'occupe de ça, et tu lui donnes les références des deux dahirs sur les droits d'auteurs.
Accessoirement, tu lui rappelles que Google déclasse les sites sur lesquels il reçoit une plainte pour plagiait. Tu lui expliques comment tu peux prouver que tu es l'auteur des photos (fichiers originaux) et que tu as déjà fait des copies d'écran de Google avec ton cache, la dernière date de crawl, etc...
 
Nouveau WRInaute
si des difficultés avec l'éditeur du site, ne pas oublier la possibilité de contacter l'hébergeur et de mettre en avant sa responsabilité au titre de la LCEN.
 
WRInaute accro
labelandco a dit:
Bonsoir,
Le problème est que vous n'avez pas stipuler de copyright sur votre site...

En France, le copyright n'existe pas. C'est une notion US. Entre ça, et les 2.500 euros de seuil imaginaire, tu cumules aujourd'hui
 
Nouveau WRInaute
c'est tout le problème....., mais j'ai déjà vu des gros hébergeur étrangers sensibles à ces demandes lorsque c'est flagrant
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
labelandco a dit:
Bonsoir,
Le problème est que vous n'avez pas stipuler de copyright sur votre site...

En France, le copyright n'existe pas. C'est une notion US. Entre ça, et les 2.500 euros de seuil imaginaire, tu cumules aujourd'hui

tu es gentil, mais renseigne-toi d'abord aux impôts avant de sortir tes diatribes sans queue ni tête... je te lis depuis très longtemps et c'est avec des gens comme toi qui raconte un nombre incroyable de billevesées (pour ne pas dire autre chose) que de nombreux lecteurs se gourent complètement sur des aspects essentiels... en fait tu es un mec dangereux :evil:

le copyrignt c'est le mot anglais qui souligne la "propriété intellectuelle" la encore une notion que tu ne connais pas encore assez :twisted:

Avant de faire ton malin, essaye d'être un peu circonspect :cry:
 
WRInaute passionné
Tu te goures vraiment. Le copyright est en vigueur dans un certain nombre de pays dont les USA et le Royaume Uni. Il ne désigne en rien ce que le droit français (ou belge) appelle le droit d'auteur et est par bien des égards différent.
 
WRInaute accro
labelandco a dit:
tu es gentil, mais renseigne-toi d'abord aux impôts avant de sortir tes diatribes sans queue ni tête... je te lis depuis très longtemps et c'est avec des gens comme toi qui raconte un nombre incroyable de billevesées (pour ne pas dire autre chose) que de nombreux lecteurs se gourent complètement sur des aspects essentiels... en fait tu es un mec dangereux :evil:

Et l'urssaf en pense quoi ? :) Parce que le travail dissimulé, c'est le boulot de l'urssaf. Vendre les jouets du gamin sur eBay, effectivement... personne déclare ça :) Avoir une activité récurrente de rédacteur, c'est imposable ET nécessite une déclaration à l'urssaf. Et là, c'est pas les mêmes tarifs :) Si je n'avais que les impôts à payer, je serais heureux. Mais rassure moi, tu sais qu'en même qu'en France, c'est l'Urssaf qui coute cher et pas les impôts ? c'est l'urssaf qui travaille sur le travail dissimulé et pas le Trésor Public ? Non parce que téléphoner à son centre des impôts pour une question qui n'intéresse que l'urssaf, c'est comique... même dangereux, non ? :mrgreen:

Tu te goures vraiment. Le copyright est en vigueur dans un certain nombre de pays dont les USA et le Royaume Uni. Il ne désigne en rien ce que le droit français (ou belge) appelle le droit d'auteur et est par bien des égards différent.

J'ai bien peur qu'il pense ce qu'il écrit en +

Allez un lien basique qu'il devrait comprendre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright

Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law, l’ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une œuvre de l’esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application, notamment, dans les pays du Commonwealth des Nations et aux États-Unis ; et qui diffère du droit d'auteur appliqué dans les pays de droit civil (tels que la France ou la Belgique).
 
WRInaute discret
sourd et aveugle.... je suis sans voix

je vais vous le redire tranquillement

LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE vous en faite quoi ?

bon j'ai assez ri... allez les jeunes... défoulez vous... cela a tellement l'air de vous manquer
 
WRInaute accro
j'en suis à me demander si ce n'est pas Olivier qui est derrière les trolls qui s’épandent sur le forum ces jours-ci : ça donne un peu de vie au forum :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Oui Label, il s'agit bien de propriété intellectuelle et de droits d'auteur, mais si tu t'y connaissais tu saurais que le droit français n'oblige aucune mention et qu'il est là pour protéger les auteurs/propriétaires d'oeuvres/artistes...
 
WRInaute occasionnel
je relance ce post car le propriétaire du site ne veut toujours pas supprimer le contenu dupliqué (95% de mon site), que faire ?

j'ai contacter un huissier qui lui a envoyé un mail mais toujours rien...

Est ce utile de poursuivre ?
 
Discussions similaires
Haut