site duplifié versus piratage versus..?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel n’a pas été ma surprise de voir que l’intégralité de mon site se trouvait sur une autre URL. Le nom du propriétaire de cet URL m’a été donné par Switch. Coup de téléphone au responsable: je ne suis pas au courant. L’addresse sur .ch n’est pas active et il n’y a pas certainement pas de liens pointant sur votre site. Je vais faire le nécessaire.
Google a apparemment référencé les 2 sites puis a supprimé l'autre. Les pages ont été référencés 2x et aux mêmes rangs (Mr G. est constant!). Rien c/o MSN.
Comme ça dure un peu, on va regarder au registre du commerce ce que c’est cette boite et l’on tombe sur ça :
But: fourniture de conseils et de services en relation avec l'internet et les technologies de pointe liées à ce mode de communication, notamment dans les domaines visuels et dans le développement de systèmes de visualisation interactifs pour vidéos, le réseau internet et les films.
Je de viens donc un peu plus inquiet .
Qu'est ce qu'on espere gagné par ce genre de manoeuvre?
(ou autrement dit: ça sert à quoi de faire ce genre de choses?)
meilleurs messages
 
Nouveau WRInaute
Voici l’autre URL : -http://www.***.ch/
Et l’original : -http://info-***.ch/
qu'est ce qu'il cherche à faire ?

Edit HawkEye_TpfH: Pas de dénonciation sur WRI...
 
WRInaute passionné
oeildetaupe a dit:
Voici l’autre URL : -http://www.***.ch/
Et l’original : -http://info-***.ch/
qu'est ce qu'il cherche à faire ?

Edit HawkEye_TpfH: Pas de dénonciation sur WRI...

Bah là, plus rien semble t-il !
:wink:
 
Nouveau WRInaute
Edit HawkEye_TpfH: Pas de dénonciation sur WRI..

J’aimerais qu’on m’explique ce que WRI appelle une dénonciation ?

Personnellement, je décrit des faits qui parlent d’eux-mêmes.

Par ailleurs, si je me rappelle bien il y a des gens qui ont été cloués au pilori sur le forum pour donner des pages blanches au référencement. Euh ben si ça c’était pas de la dénonciation ?

Euh, ben je cherche juste à savoir où ce gars veut en venir ?

C’est quoi le probleme de WRI ?
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a édité le message de oeildetaupe puisqu'il citait le site qui a réalisé une copie et son propre site. On peut trés bien reussir a parler de ce problème sans pour autant citer ces deux sites

Pour revenir au sujet de la discution j'avais dans mes bookmarks ça: http://www.juriscom.net/txt/jurisfr/da/ ... 001226.htm (si ça peut aider)

mais sinon oui ça sert a rien de faire ce genre de chose....
 
WRInaute passionné
techniquement impossible puisqu'une adresse IP correspond à ton "numero" de connexion sur internet, quand tu te connectes sur internet une ip t'es attribué et normalement elle est unique. Mais quand tu parles de meme ip fixe c'est meme ip fixe pour le serveur pour ta connexion??

Cela dit j'ai déja entendu parlé de ce genre de soucis, une IP fixe pour deux connexions.. je cherche
 
WRInaute discret
Le moderateur de WRI se débrouillait déjà tres bien, et je voulais juste confirmer que si litige il y a entre deux sociétés, il n'y a pas vraiment un grand besoin pour un lecteur de forum comme moi et beaucoup d'autres, d'avoir le nom ou l'url des deux sites qui se mangent le museau.

Ce qui est par contre plus constructif, c'est de savoir comment ce type de litige se règle (amiable ou tribunaux), et éventuellement les conseils techniques applicables sur nos sites (en tant que webmasters) pour se prémunir au mieux de toute tentative de copie.

Il est de meme bon de préciser qu'Internet c'est vaste, et que l'on peut avoir la meme idee qu'un autre créateur de site... d'où le besoin de régler ses comptes entre les deux parties directement et souvent à l'amiable, sans impliquer les gens d'un forum, autrement que par leurs conseils techniques et juridiques. ... En tout cas, bonne chance oeildetaupe si plagiat il y a.
 
WRInaute passionné
lol crughon. Je précise que je ne lui ai pas versé d'argent pour qu'il sorte ce texte :lol:
 
Nouveau WRInaute
Apparemment, le site « adverse » en question est en train de se construire (pas encore commencé) . Il a reserve un nom sous ch et com. Il prétend ne vouloir utilise que .com Il est hébergé par V****
Le site du sous-signé est non commercial et ne presente à priori aucun interet pour un piratage. Il est hébergé par B***

Le souci c’est plutôt d’éviter que des betises soient racontés sous son « enseigne ».

On me dit maintenant que la confusion des genres dépend d’une adresse IP identique, sauf que lorsque je prends les outils myWRI je n’obtient pas les mêmes numéros.

D’où ma totale perpléxité…

y-a-t-il un autre logiciel pour voir l’ip de l’autre site ?

merci pour cette reponse


P.S. : En ce qui concerne le « litige » avec WRI, il suffit de dire pas d’url dans le texte…au lieu de s’embarquer sur le théme de dénonciation calomnieuse. Pour l'arrêt de la pub clandestine, pas de probleme. Par ailleurs est-ce que c’est un probleme technique ou pas, l’avenir nous le dira….
 
Nouveau WRInaute
Cela dit j'ai déja entendu parlé de ce genre de soucis, une IP fixe pour deux connexions..

J’ai reçu cette e-mail :
“ After verification at nslookup (see attached file) you will see that the
Server and IP address are the same for both sites.”
Les numeros sur ce fichier sont identiques. On verrra demain les réactions de S***, B*** et V**

Comment arrive-on quand même à délivrer des plaques d’immatriculations identiques alors que l’on dispose d’ordinateurs?
:D
Peut-être qu’un jour verra-t-on le site de l’élysée en lieu et place de WRI ?:p
 
Nouveau WRInaute
D'après ce que j'ai cru comprendre c'est bien un problème d'adresse et différents hébergeurs (!!!!) sont sur le même ordinateur. La réponse du support de Bluewin : c'est intéressant! mais rien de neuf et rien a bougé et l'on trouve le site xxxxx sur l'adresse yyyyyy.
C'est quand même une situation gênante même s'il n'utilise pas son adresse .ch Probable que cela devait durer longtemps et que seul Mr G. xxxx s'en est aperçu.
Donc 2 sites avec la même IP... cela doit être quand possible quand on est l'hébergeur est aussi compétent que son client ...
A par attendre y-a-t-il autre chose à faire?
 
Discussions similaires
Haut