un site, deux noms de domaines ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

très rapidement référencé par Google, je ne l'ai été à peine quelques heures ! et depuis (quatre semaines), plus rien...
et je ne comprends pas pourquoi.

je suis hébergé en site perso wanadoo et j'ai acheté deux noms de domaine, avoodware.com et laurent-mann.net qui pointent tous les deux vers mon adresse http perso wanadoo : est-ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème ? que faire en ce cas pour y remédier ?

ou bien quoi ? ne suis-je tout simplement pas assez patient ? (cela fait cinq à six semaines que j'ai soumis mon site à Google, tout de même) quel moyen ai-je pour identifier mon problème de référencement google ?

je n'ai pas trouvé de post sur les forums qui puisse répondre à mon problème, désolé cependant si je suis passé à côté (j'ai beaucoup fouillé, pourtant)

merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Avoir des pages identiques accessibles depuis deux url différentes revient à avoir du duplicate content, souvent pénalisé par google.

J'ai regardé et tu n'apparais dans google avec aucune de tes deux adresses, peut-être as-tu été blacklisté pour la raison invoquée ci-dessus ?
 
WRInaute passionné
Google ne semble connaitre aucun de tes 2 noms de domaine. Mais de toute facon il n'est pas bon d'avoir deux ndd qui pointent vers un site, google risque de considérer cela comme de la duplication de contenus.

A mon avis ce n'est qu'une question de temps...
 
WRInaute accro
avoodware a dit:
je suis hébergé en site perso wanadoo et j'ai acheté deux noms de domaine, avoodware.com et laurent-mann.net qui pointent tous les deux vers mon adresse http perso wanadoo : est-ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème ? que faire en ce cas pour y remédier ?
Il y a de grandes chances. Car les 2 noms de domaines ne correspondent à rien, vu qu'ils envoient, en redirection 302, sur l'URL perso.wanadoo
 
Nouveau WRInaute
comment on sait qu'on a été ou non "blacklisté" ? quel est le remède ?

c'est quoi une redirection 302 ? c'est mal ?

j'ai hébergé chez wanadoo pour commencer, en attendant...
j'ai acheté laurent-mann.net parce que c'est mon nom
j'ai acheté avoodware.com parce que c'est mon concept
tout ça me semblait cohérent
MAIS si google n'aime pas, faut-il que j'y renonce ?

ça change quelque chose si je fais pointer un des noms de domaine vers la page interne de mon blog, plutôt que vers la page d'accueil ?

en tout cas merci de votre rapidité !
 
Nouveau WRInaute
je me permets de relancer un peu, parce qu'il ne me semble pas avoir une réponse :

cela pose-t-il un problème à l'ami Google si j'ai deux noms de domaine qui pointent (redirection Gandi) vers l'adresse Wanadoo qui héberge mon site ?

cela aide-t-il si je fais une redirection vers la page d'accueil et une autre sur une page interne (par exemple mon blog) ? ou bien c'est pire ?
 
WRInaute accro
Je crois pourtant que la réponse a été donnée au dessus.
2 URL menant à un même contenu -> duplicate content
et google par content :wink:
si un domaine pointe vers la profondeur du site, cette même page sera quand même accessible par l'autre domaine :!:
 
WRInaute discret
Une question par rapport à ca, j'ai un site et il existe 3 domaines qui pointent dessus (c'est un truc de groupe, et chaque ville voulait son nom de domaine :roll: )

si je fais des redirections 301 (avec un .htaccess) et que je mets un robots.txt qui interdit d'indexer les 2 domaines "fictifs" (qui pointent sur le 3ème), ça passera ou pas ?
 
WRInaute discret
Dandu : Je pense que oui, et même sans toucher à ton fichier robot.

J'ai 6 noms de domaine qui pointent sur moi (.com .net .org et même chose sans le tiret de mon NDD principal), un tite redirection 301 dans le .htaccess et j'ai jamais eu de problème.

Pour réduire les problème (j'ai découvert ca au hasard), on peut utiliser des url absolut pour ses liens interne utilisant toujours votre NDD principal, ca évitera le DC (ou alors sur très peu de donnée)
 
Nouveau WRInaute
bon, alors je dois bien constater que vous êtes en avance sur moi : j'essaye de vous suivre, mais j'ai du mal : je suis un novice.

j'ai créé mon site à partir d'une connaissance zéro, sur mon Mac et grace à une petite merveille (pour moi qui n'y connaissait rien) qui s'appelle Rapidweaver et qui en gros a fait beaucoup de chose à ma place. le résultat est impressionnant (si vous considérez que je n'avais aucune notion en ce qui concerne la réalisation de site)

du coup, je ne crois pas avoir de fichier .htaccess : est-ce possible ?

mais wanadoo, me parle d'un .htaccess chez eux, c'est ce qui apparemment m'a permis de faire mes pages d'erreurs 403 et 404 personnalisées. me faut-il le remplacer ? et comment ?

en fouillant un peu partout, j'ai cru comprendre qu'une redirection 301 correspondait à une redirection définitive, et 302 à une temporaire. Leonik m'a dit plus haut que mes redirections NDD (réalisées depuis Gandi , gestionaire de mes NDD) étaient 302 (je ne sais même pas comment il sait ça, mais je lui fais confiance) : il semble (si je vous suis bie !) qu'il vaudrait mieux qu'elles annoncent 301 : comment je fais ?

ça y est, je suis à la rue !!! remettez-moi sur les rails, svp ... :?
 
WRInaute discret
Créé un fichier qui s'appel ".htaccess" et ecris ceci dedans :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ton-domaine-principal.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.ton-domaine-principal.com/$1 [QSA,L,R=301]

Met le à la racine de ton site ^^ (au même endroit que ta page d'index)

En gros, ca dit que si l'url entré dans la barre d'adresse n'est pas ton domaine principal, alors on le redirige vers le principal.
 
WRInaute accro
avoodware a dit:
Leonik m'a dit plus haut que mes redirections NDD (réalisées depuis Gandi , gestionaire de mes NDD) étaient 302 (je ne sais même pas comment il sait ça, mais je lui fais confiance)
Ca se voit avec l'extension live http headers sur firefox
 
Nouveau WRInaute
bon, je vais commencé par (j'ai fais que ça aujourd'hui) héberger mon site chez OVH en utilisant directement -http://www.avoodware.com , plutôt que chez wanadoo avec une redirection sur perso.wanadoo (déjà, pour faire ça, je rame !!!)

et puis ensuite, je vais voir ce que je fais pour laurent-mann.net , peut-être un petit site plus perso (sur l'autre je mets en ligne mon travail d'écrivain) ... avec pleins de liens vers avoodware.com, une sorte de passerelle quoi !

ça vous semble cohérent ? une idée qui le fait ? j'essaye de faire au plus simple compte tenu de mes compétences limitées...

toutes suggestions bienvenues...

Edit HawkEye_TpfH: Un lien t'est offert via l'icône [www] à partir du 5è post, tout autre lien est superflu: merci de les faire précéder d'un tiret pour les désactiver, ou de dire "mon www" (tout le monde comprend). ;)
 
WRInaute accro
Ca me semble beaucoup plus sain.

Quoi qu'il en soit, pour moi:

UN nom de domaine = UN site = UN contenu.

Comme tu le dis, un des domaines est relatif à toi, l'autre à ton activité.

Si tu veux te référencer, autant utiliser un nom de domaine pour parler de toi (qui fait des liens vers le domaine "ce que tu fais"), et un nom de domaine pour parler de ce que tu fais, et qui fait des liens vers "celui qui fait ça").

PS: Tant qu'on y est, utilise deux hébergeurs différents ;) (tu verras pourquoi en lisant WRI)
 
Discussions similaires
Haut