un site, deux noms de domaines ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

avoodware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2005 21:53

bonjour,

très rapidement référencé par Google, je ne l'ai été à peine quelques heures ! et depuis (quatre semaines), plus rien...
et je ne comprends pas pourquoi.

je suis hébergé en site perso wanadoo et j'ai acheté deux noms de domaine, avoodware.com et laurent-mann.net qui pointent tous les deux vers mon adresse http perso wanadoo : est-ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème ? que faire en ce cas pour y remédier ?

ou bien quoi ? ne suis-je tout simplement pas assez patient ? (cela fait cinq à six semaines que j'ai soumis mon site à Google, tout de même) quel moyen ai-je pour identifier mon problème de référencement google ?

je n'ai pas trouvé de post sur les forums qui puisse répondre à mon problème, désolé cependant si je suis passé à côté (j'ai beaucoup fouillé, pourtant)

merci de vos réponses

gainsdejeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 18, 2005 22:16

Avoir des pages identiques accessibles depuis deux url différentes revient à avoir du duplicate content, souvent pénalisé par google.

J'ai regardé et tu n'apparais dans google avec aucune de tes deux adresses, peut-être as-tu été blacklisté pour la raison invoquée ci-dessus ?

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 22:18

Google ne semble connaitre aucun de tes 2 noms de domaine. Mais de toute facon il n'est pas bon d'avoir deux ndd qui pointent vers un site, google risque de considérer cela comme de la duplication de contenus.

A mon avis ce n'est qu'une question de temps...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: un site, deux noms de domaines ?

Message le Dim Déc 18, 2005 22:32

avoodware a écrit:je suis hébergé en site perso wanadoo et j'ai acheté deux noms de domaine, avoodware.com et laurent-mann.net qui pointent tous les deux vers mon adresse http perso wanadoo : est-ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème ? que faire en ce cas pour y remédier ?
Il y a de grandes chances. Car les 2 noms de domaines ne correspondent à rien, vu qu'ils envoient, en redirection 302, sur l'URL perso.wanadoo

avoodware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 18, 2005 23:20

comment on sait qu'on a été ou non "blacklisté" ? quel est le remède ?

c'est quoi une redirection 302 ? c'est mal ?

j'ai hébergé chez wanadoo pour commencer, en attendant...
j'ai acheté laurent-mann.net parce que c'est mon nom
j'ai acheté avoodware.com parce que c'est mon concept
tout ça me semblait cohérent
MAIS si google n'aime pas, faut-il que j'y renonce ?

ça change quelque chose si je fais pointer un des noms de domaine vers la page interne de mon blog, plutôt que vers la page d'accueil ?

en tout cas merci de votre rapidité !

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2005 7:37

Il y a beaucoup de question sur comment on fait pour savoir si on est "blacklisté" dans WRI.

Je t'invite à lire, par exemple :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21504.htm

Tu vas obtenir ta réponse

avoodware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 19, 2005 19:31

je me permets de relancer un peu, parce qu'il ne me semble pas avoir une réponse :

cela pose-t-il un problème à l'ami Google si j'ai deux noms de domaine qui pointent (redirection Gandi) vers l'adresse Wanadoo qui héberge mon site ?

cela aide-t-il si je fais une redirection vers la page d'accueil et une autre sur une page interne (par exemple mon blog) ? ou bien c'est pire ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 19, 2005 19:39

Je crois pourtant que la réponse a été donnée au dessus.
2 URL menant à un même contenu -> duplicate content
et google par content :wink:
si un domaine pointe vers la profondeur du site, cette même page sera quand même accessible par l'autre domaine :!:

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2005 21:00

Une question par rapport à ca, j'ai un site et il existe 3 domaines qui pointent dessus (c'est un truc de groupe, et chaque ville voulait son nom de domaine :roll: )

si je fais des redirections 301 (avec un .htaccess) et que je mets un robots.txt qui interdit d'indexer les 2 domaines "fictifs" (qui pointent sur le 3ème), ça passera ou pas ?

Bahanix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 20, 2005 10:51

Dandu : Je pense que oui, et même sans toucher à ton fichier robot.

J'ai 6 noms de domaine qui pointent sur moi (.com .net .org et même chose sans le tiret de mon NDD principal), un tite redirection 301 dans le .htaccess et j'ai jamais eu de problème.

Pour réduire les problème (j'ai découvert ca au hasard), on peut utiliser des url absolut pour ses liens interne utilisant toujours votre NDD principal, ca évitera le DC (ou alors sur très peu de donnée)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 11:21

pas de blacklistage : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... .com&meta=

ensuite j'ai pour itraque 7 Ndd qui pointent sur mon site et aucun Pb mais il ne faut pas les réferencer (les déclarer à GG ou a des annuaires) pour ne pas risquer un duplicate ou un blacklistage.

en revanche mes Ndd supplémentaire m'apporte leur lot quotidient de passage.....

avoodware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 11:22

bon, alors je dois bien constater que vous êtes en avance sur moi : j'essaye de vous suivre, mais j'ai du mal : je suis un novice.

j'ai créé mon site à partir d'une connaissance zéro, sur mon Mac et grace à une petite merveille (pour moi qui n'y connaissait rien) qui s'appelle Rapidweaver et qui en gros a fait beaucoup de chose à ma place. le résultat est impressionnant (si vous considérez que je n'avais aucune notion en ce qui concerne la réalisation de site)

du coup, je ne crois pas avoir de fichier .htaccess : est-ce possible ?

mais wanadoo, me parle d'un .htaccess chez eux, c'est ce qui apparemment m'a permis de faire mes pages d'erreurs 403 et 404 personnalisées. me faut-il le remplacer ? et comment ?

en fouillant un peu partout, j'ai cru comprendre qu'une redirection 301 correspondait à une redirection définitive, et 302 à une temporaire. Leonik m'a dit plus haut que mes redirections NDD (réalisées depuis Gandi , gestionaire de mes NDD) étaient 302 (je ne sais même pas comment il sait ça, mais je lui fais confiance) : il semble (si je vous suis bie !) qu'il vaudrait mieux qu'elles annoncent 301 : comment je fais ?

ça y est, je suis à la rue !!! remettez-moi sur les rails, svp ... :?

Bahanix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 20, 2005 12:20

Créé un fichier qui s'appel ".htaccess" et ecris ceci dedans :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ton-domaine-principal.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.ton-domaine-principal.com/$1 [QSA,L,R=301]

Met le à la racine de ton site ^^ (au même endroit que ta page d'index)

En gros, ca dit que si l'url entré dans la barre d'adresse n'est pas ton domaine principal, alors on le redirige vers le principal.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 20, 2005 18:30

avoodware a écrit:Leonik m'a dit plus haut que mes redirections NDD (réalisées depuis Gandi , gestionaire de mes NDD) étaient 302 (je ne sais même pas comment il sait ça, mais je lui fais confiance)
Ca se voit avec l'extension live http headers sur firefox

avoodware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 20, 2005 18:45

bon, je vais commencé par (j'ai fais que ça aujourd'hui) héberger mon site chez OVH en utilisant directement -http://www.avoodware.com , plutôt que chez wanadoo avec une redirection sur perso.wanadoo (déjà, pour faire ça, je rame !!!)

et puis ensuite, je vais voir ce que je fais pour laurent-mann.net , peut-être un petit site plus perso (sur l'autre je mets en ligne mon travail d'écrivain) ... avec pleins de liens vers avoodware.com, une sorte de passerelle quoi !

ça vous semble cohérent ? une idée qui le fait ? j'essaye de faire au plus simple compte tenu de mes compétences limitées...

toutes suggestions bienvenues...

Edit HawkEye_TpfH: Un lien t'est offert via l'icône [www] à partir du 5è post, tout autre lien est superflu: merci de les faire précéder d'un tiret pour les désactiver, ou de dire "mon www" (tout le monde comprend). ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :