Site en deux langues sous SPIP : quelle structure ?

WRInaute accro
Bonsoir,

Je viens d'hériter du référencement d'un site multilingue développé sous Spip.

Pour le moment, le site démarre sur la page en français. L'utilisateur peut arriver sur une page en anglais via un lien EN.

Les index sont de la forme indexFR.php3 et indexEN.php3. Ces pages redirigent ensuite vers des pages d'article du style rubrique156.html .

La première question que je me posais est de savoir si Google ne préférerait pas que les index soient de la forme /fr/index.html et /en/index.html, et que les articles soient de la forme /fr/rubrique156.html (donc, avec une distinction claire de la langue au niveau de l'URL).

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

RV.
 
WRInaute accro
Personnellement, je trouve que c'est mieux quand un site (c'est à dire un domaine ou sous-domaine) a une même et seule langue ; donc si c'est jouable techniquement je ferais la distinction sur des sous-domaines, mais c'est très personnel je pense :X.
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
La première question que je me posais est de savoir si Google ne préférerait pas que les index soient de la forme /fr/index.html et /en/index.html, et que les articles soient de la forme /fr/rubrique156.html (donc, avec une distinction claire de la langue au niveau de l'URL).

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'avant j'avais des pages index-gb.php, index-nl.php, index-it.php, etc.... et que j'ai transformé ça en /gb/index.php, /nl/index.php, etc... Et qu'a ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est que google s'en fou completement.
C'est juste plus joli, et ça séparre mieux les langues (vu que toutes les pages d'une langue sont dans un même "dossier").
 
Nouveau WRInaute
Le mieux c'est un nom de domaine finissant en .fr et .com par exemple, selon la langue. Sinon il vaut mieux faire des répertoires /fr /en (ou /france /english, /fr_fr, /en_gd ...). La raison est que le bot va rester dans la langue, et cela permet aussi de rester plus cohérent dans le site.

Pour référence https://www.webrankinfo.com/forum/t/blockrank.2158/

Je n'ai quasi jamais vu l'utilisation de sous-domaines pour la langue (à raison je dirai).
 
Discussions similaires
Haut