Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- takinelinfo
- Nouveau WRInaute

Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez 1&1. Mon pack arrivant à terme, j'ai regardé différents hébergements, et j'en ai trouvé un pas mal du tout. Le seul problème est que le DataCenter est aux USA. J'aurais voulu savoir si c'est vraiment gênant pour le référencement.
Chez 1&1, j'étais en Allemagne.
Les sites en questions:
- Site perso (CV, ...)
- Blog technique
- Différents projets non publics.
Est ce que ça à un réel impact ou est ce que c'est un plus par rapport à la concurrence?
Par avance, merci pour cette information.
Je suis actuellement chez 1&1. Mon pack arrivant à terme, j'ai regardé différents hébergements, et j'en ai trouvé un pas mal du tout. Le seul problème est que le DataCenter est aux USA. J'aurais voulu savoir si c'est vraiment gênant pour le référencement.
Chez 1&1, j'étais en Allemagne.
Les sites en questions:
- Site perso (CV, ...)
- Blog technique
- Différents projets non publics.
Est ce que ça à un réel impact ou est ce que c'est un plus par rapport à la concurrence?
Par avance, merci pour cette information.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Site destiné à un public FR, hébergement US => problèmatique?
Tu as un .fr ou une autre tld ? Si tu n'a pas le .fr, et si tu n'es pas géolocalisé en France via GWT, alors oui ça peut influer en mal sur ton positionnement.
- takinelinfo
- Nouveau WRInaute

@_Soul
Tu penses que le temps de chargement est vraiment beaucoup plus long ou est ce minime?
En fait c'est soit je reste sur un hébergement mutualisé en France, soit sur un VPS à l'étranger.
L'avantage du VPS c'est que je n'ai pas de limite en teme de configuration/installation (extension PHP par exemple)
@UsagiYojimbo
J'ai une extension en .fr
Du coup est ce que ça changera grand chose? Si j'avais eu du .com, j'aurais eu une grosse différence?
L'offre en question est la suivante, pour 6€ / mois je pense que l'on peut difficilement faire mieux:
VPS Vala
Tu penses que le temps de chargement est vraiment beaucoup plus long ou est ce minime?
En fait c'est soit je reste sur un hébergement mutualisé en France, soit sur un VPS à l'étranger.
L'avantage du VPS c'est que je n'ai pas de limite en teme de configuration/installation (extension PHP par exemple)
@UsagiYojimbo
J'ai une extension en .fr
Du coup est ce que ça changera grand chose? Si j'avais eu du .com, j'aurais eu une grosse différence?
L'offre en question est la suivante, pour 6€ / mois je pense que l'on peut difficilement faire mieux:
VPS Vala
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si tu as le .fr, j'aurai tendance à dire que peu importe. Le signal de l'extension est plus fort que le signal du serveur qui héberge dans le cas d'une ccTLD, aux dire de Google.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Comme UsagiYojimbo a déjà répondu:
Pas de changement pour un site .fr
Explication:
Dans les résultats de google, celui-ci privilégie (à côté d'autres facteurs) les sites localisés dans le pays de l'internaute. Or, avec .fr, ton site était et restera "localisé" (au sens des moteurs ) en france:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399
Néanmoins, un changement d'hébergeur peut entraîner des effets temporaires liés à la transition. Fais au mieux comme indiqué ici:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web
Ence qui concerne la vitesse, ce ne serait, je crois, qu'une question de dixième de seconde (?)
Pas de changement pour un site .fr
Explication:
Dans les résultats de google, celui-ci privilégie (à côté d'autres facteurs) les sites localisés dans le pays de l'internaute. Or, avec .fr, ton site était et restera "localisé" (au sens des moteurs ) en france:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399
Néanmoins, un changement d'hébergeur peut entraîner des effets temporaires liés à la transition. Fais au mieux comme indiqué ici:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web
Ence qui concerne la vitesse, ce ne serait, je crois, qu'une question de dixième de seconde (?)
- takinelinfo
- Nouveau WRInaute

Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais donc partir sur un VPS Vala même si le DataCenter est au US.
@Willgoto : Merci pour les liens, je vais lire ça avec attention.
Bonne fin de soirée à vous et encore merci.
Je pense que je vais donc partir sur un VPS Vala même si le DataCenter est au US.
@Willgoto : Merci pour les liens, je vais lire ça avec attention.
Bonne fin de soirée à vous et encore merci.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hebergeur suisse pour site destiné à un public français
- Site en anglais destiné à l'international - hébergement US
- Redirection IP Public FR vers IP Public BE pour référencement pays local
- Site destiné à la France mais pays différent
- Référencement d'un plan de site destiné aux visiteurs
- Référencement pour site en CSS destiné aux non-voyants
- Nom de domaine en .com .fr .info ou .net pour un site déstiné aux USA
- Comment aborder le référencement d'un site (meme langue) destiné à de nombreux pays?
- problématique mémoire référencement site internet
- Référencement d'un site aCTU: Problématique AFP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code Project Hosting, Google Grants
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).