Site desindexé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site à un gros problème d'indexation ces derniers jours, il a complètement perdu ses positions ( reculé de plusieurs pages voir disparu de google...)

J'ai quelques idées et je voudrais que vous me donniez votre avis...

Depuis quelques temps, je vois que certaines personne essayent d'accéder à un script sur mon site à partir de l'adresse monsite/mysql/db/script.php ou encore monsite/phpmyadmin/db/script.php ...

Mais c'est dossier et fichier n'existe pas sur mon serveur, ils ont du essayer de les envoyer...

D'autre part, mon site met à la disposition des visiteurs la possibilité de poser une question en créant de nouvelle page.
Il n'y a pas de champ de vérification donc il arrive que le site soit spammé par un thème différent du mien et en particulier par de la publicité pour des sites de rencontres...

Je voudrais donc savoir si ma perte de position peut venir de la

Merci
 
WRInaute accro
excuses-moi, mais comment veux-tu qu'on te réponde? Donnes des explications, claires, détaillées et fondées sur la situation exacte.
Sans url et sans certitude sur le contexte, comment répondre à une question floue?

<edit: souvent, arriver à bien poser la question, c'est souvent y répondre>
<edit 2: ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement>
 
WRInaute passionné
les accès à des pages qui n'existent pas comme phpmyadmin sont des vérifications faites par des hackers pour voir si tu as ces scripts. Certaines versions de ces scripts ont des failles de sécurité qu'ils tentent d'exploiter.

Pour le spam, la solution c'est de ne pas le rendre visible aux moteurs de recherche tant que le contenu n'est pas vérifié manuellement.
 
Nouveau WRInaute
Dsl je pensais que je ne pouvais pas laisser l'adresse de mon site

http://www.rachat-2-credit.fr

J'avais environ 90 visiteurs par jours, je suis passé à une trentaine ces derniers jours.

Ce que j'ai dis plus haut était seulement une supposition, je voudrais seulement avoir votre avis

merci
 
WRInaute passionné
Salut, pourquoi avoir mis un lien de redirection vers l'index sans les www ?

Sinon, c'est peut être parce qu'il existe déjà un autre site avec cet intitulé, avant toi... :?:
 
Nouveau WRInaute
Pour le www, je préfére comme ca, ca y est pour quelque chose?

quel site a le meme intitulé que le mien ? 8O
 
Nouveau WRInaute
Sur la requete "rachat 2 credit" mon site était en 1er position depuis plus de 6 mois
Maintenant il est en 2eme page. C'est pas super grave pour cette requette car très peu utilisée mais c'est le même cas pour toutes les autres

C'est peut être presque le même nom mais tant que c'est pas le même nom de domaine ca devrait être bon, enfin je pense ... :?
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ta réponse Madrileño

Pourrais tu cependant me donner des exemples d'erreurs en référencement que tu as repéré stp ?

Je vais voir ce guide de plus près

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Je tiens à préciser que mes pages sont toujours indéxées d'après mon site map mais il n'apparait presque plus...
 
Membre Honoré
amrani34 a dit:
Pourrais tu cependant me donner des exemples d'erreurs
Par exemple :
Code:
<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
ou encore :
Code:
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp
mais il y a d'autres éléments encore. Sur-optimisations inutiles par exemple. Le mieux serait de faire un audit du site.
amrani34 a dit:
Je tiens à préciser que mes pages sont toujours indéxées d'après mon site map mais il n'apparait presque plus...
Il peut y avoir un décalage entre les serveurs et surtout entre le temps réel et les outils de Google.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses, cependant, je n'arrive pas à comprendre comment un site meme avec des erreurs de référencement et beaucoup de concurrence peut disparaître de Google... Il était vraiment bien placé et la il n'apparaît sur aucune requete contrairement aux semaines précédentes.

Pour le trouver dans google il faut taper don nom et encore il est en page 2

Avec la commande site: toutes mes pages sont indexées..

Pour disparaître de cette façon il faudrait vraiment avoir fait une grosse erreur de référencement mais je n'ai jamais utilisé des méthodes de référencements interdites..

Je n'ai plus aucune visite provenant des moteurs de recherche :/

Serais je tomber dans la sandbox ?
 
WRInaute accro
As-tu fait des actions de netklinking appuyées ces derniers temps ? Si tu le trouves encore via une commande site:, il n'est pas désindexé, juste déclassé.

As-tu du contenu unique ?
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai fais pas mal d’échange de lien ces dernières semaines... Donc le déclassement est seulement passager?

Mon contenu est unique à 80 - 90 %
 
Membre Honoré
amrani34 a dit:
merci pour ces réponses, cependant, je n'arrive pas à comprendre comment un site meme avec des erreurs de référencement et beaucoup de concurrence peut disparaître de Google... Il était vraiment bien placé et la il n'apparaît sur aucune requete contrairement aux semaines précédentes.
Il faudrait vérifier le référencement effectué et l'optimisation des pages.
amrani34 a dit:
Avec la commande site: toutes mes pages sont indexées..
C'est déjà bien cela veut dire que le site n'est pas blacklisté.
amrani34 a dit:
Pour disparaître de cette façon il faudrait vraiment avoir fait une grosse erreur de référencement mais je n'ai jamais utilisé des méthodes de référencements interdites..
Une ou plusieurs erreurs comme le site actuel.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour tout, je vais corriger les erreurs de référencement et autres en espérant un jour retrouver mes anciennes positions, le plus rapidement serait le mieux.

A bientôt
 
Nouveau WRInaute
Toujours la meme histoire...

le site réapparais un jour sur google puis disparait à nouveau pour quelques semaines...

entre temps mon page rank est passé de 0 à 3

je comprends plus rien :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je reformule mon problème car je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Mon site -http://rachat-2-credit.fr disparait puis réapparait sur Google

Le site a été crée en novembre 2010, il avait commencé à bien se positionner et à avoir un bon traffic régulier mais du jour au lendemain il a disparu, il apparait sur aucune requete sauf quand on tape son url...

Il disparait pendant plus de 2 semaines et réapparait pendant un jour depuis plus de 2 mois

Tout mes backlinks ne sont plus visibles sur Google Webmaster

Cependant, la commande link: fait apparaitre toutes les pages de mon site donc toujours indéxées

Le site est un PR3 et n'a jamais eu de problème, aucune triche effectué pour le référencer.

J'ai lu quelques article concernant la danse de google, mais je ne sais pas si mon site est concerné

Avez vous été confronté au meme probleme ?

Certain d'entre vous vont certainement me dire qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine, je reconnai, mais ce n'est pas une raison pour faire disparaître un site...

merci d'avance
 
Membre Honoré
Le site est jeune pour ce secteur concurrentiel.
Google Webmaster Tools n'affiche pas les informations en temps réel pour les liens.
Si le site revient de temps en temps, il faut vérifier si c'est uniquement avec votre ordinateur.
 
Discussions similaires
Haut