Site désindexé progressivement de Google... HELP
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Site désindexé progressivement de Google... HELP
La seule chose à faire, mais qui n'apporterait pas grand chose à mon avis, serait de mettre en place des redirections 301 des URL réécrites vers les URL non réécrites, au cas ou certaines d'entre elles seraient encore dans l'index du moteur, ou sous forme de backlinks sur des sites tiers.
Mais bon cela serait vraiment histoire de dire qu'on fait quelquechose ...
Ceci dit, les chiffres d'indexation concernant ton site sont vraiment étranges sur Google; en parcourant les résultats de la commande site: pour ton nom de domaine, on passe de 263 pages indexées à 2950, pour finalement être bloqué à 263 pages .
Un conseil: Ne passe plus jamais par cette agence de référencement !
Mais bon cela serait vraiment histoire de dire qu'on fait quelquechose ...
Ceci dit, les chiffres d'indexation concernant ton site sont vraiment étranges sur Google; en parcourant les résultats de la commande site: pour ton nom de domaine, on passe de 263 pages indexées à 2950, pour finalement être bloqué à 263 pages .
Un conseil: Ne passe plus jamais par cette agence de référencement !
nickargall a écrit:Ceci dit, les chiffres d'indexation concernant ton site sont vraiment étranges sur Google; en parcourant les résultats de la commande site: pour ton nom de domaine, on passe de 263 pages indexées à 2950, pour finalement être bloqué à 263 pages .
En fait 2950 correspond au nombre d'url fournis par le Sitemap
Comment obtiens-tu ces chiffre ? La commande site: m'affiche 319 pages indexées...
Bonjour
La seule solution valable à mon humble avis (que les URL soient réécrites ou pas d'ailleurs) serait la mise en place d'une fonction contrôlant l'URL appelée pour l'affichage de la page en cours, et qui la comparerait à l'URL théorique de ladite page (reconstituée d'après la base de données), et qu'en cas de différence elle fasse une redirection 301 propre.
C'est un système que j'utilise sur mes boutiques en ligne et de manière générale sur tous mes sites. C'est quelque chose de réellement INDISPENSABLE à mon avis. L'avantage est que l'on peut garantir qu'il n'y a aucun duplicate content dans le site lui-même d'un point de vue technique* (c'est déjà une bonne chose !)
* je dis "d'un point de vue technique" car si 20 produits reprennent les mêmes informations et descriptifs, là aucun script n'y pourra rien...
La seule solution valable à mon humble avis (que les URL soient réécrites ou pas d'ailleurs) serait la mise en place d'une fonction contrôlant l'URL appelée pour l'affichage de la page en cours, et qui la comparerait à l'URL théorique de ladite page (reconstituée d'après la base de données), et qu'en cas de différence elle fasse une redirection 301 propre.
C'est un système que j'utilise sur mes boutiques en ligne et de manière générale sur tous mes sites. C'est quelque chose de réellement INDISPENSABLE à mon avis. L'avantage est que l'on peut garantir qu'il n'y a aucun duplicate content dans le site lui-même d'un point de vue technique* (c'est déjà une bonne chose !)
* je dis "d'un point de vue technique" car si 20 produits reprennent les mêmes informations et descriptifs, là aucun script n'y pourra rien...
-

nickargall - WRInaute accro

antonin87 a écrit:nickargall a écrit:Ceci dit, les chiffres d'indexation concernant ton site sont vraiment étranges sur Google; en parcourant les résultats de la commande site: pour ton nom de domaine, on passe de 263 pages indexées à 2950, pour finalement être bloqué à 263 pages .
En fait 2950 correspond au nombre d'url fournis par le Sitemap
Comment obtiens-tu ces chiffre ? La commande site: m'affiche 319 pages indexées...
Je lance la commande site:... et vais me balader de page en page dans les résultats Google
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :