Site désindexé brutalement de l'index de google
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- suppr_18032010
Site désindexé brutalement de l'index de google
Bonjour à tous,
Mon site créé en 2003 a toujours été très correctement indexé sur Google qui représentait 89% de mes visiteurs.
Depuis 2 jours, 0 visteurs de Google.
Mon site est sorti de l'index sur toutes les requètes pertinentes et non pertinentes.
Même le cache de google ne trouve plus mon site...
http://www.google.ch/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
-http://www.compta-online.com/
Avez vous une idée ?
Car je n'ai rien changé au niveau de mes développements ou de la structure du code source de mes pages récement !
Je suis complétement perdu...
Merci
Xp
Mon site créé en 2003 a toujours été très correctement indexé sur Google qui représentait 89% de mes visiteurs.
Depuis 2 jours, 0 visteurs de Google.
Mon site est sorti de l'index sur toutes les requètes pertinentes et non pertinentes.
Même le cache de google ne trouve plus mon site...
http://www.google.ch/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
-http://www.compta-online.com/
Avez vous une idée ?
Car je n'ai rien changé au niveau de mes développements ou de la structure du code source de mes pages récement !
Je suis complétement perdu...
Merci
Xp
-

saypee - WRInaute accro

Cela m'est deja arrivé sur l'un de mes sites mais il est revenu au bout de 10 jours.
As tu utilisé des techniques pas trop clean parce que cela sent le blacklistage (site:www.compta-online.com).
Fais un tour dans les outils google pour webmasters, regarde si tu n'as pas recu un mail pour te prevenir que quelque chose n'allait pas.
Tiens nous au courant
As tu utilisé des techniques pas trop clean parce que cela sent le blacklistage (site:www.compta-online.com).
Fais un tour dans les outils google pour webmasters, regarde si tu n'as pas recu un mail pour te prevenir que quelque chose n'allait pas.
Tiens nous au courant
-

amokk - WRInaute impliqué

saypee a écrit:As tu utilisé des techniques pas trop clean parce que cela sent le blacklistage (site:www.compta-online.com)
+1 Je confirme ca sent pas bon tout cela, j'ai deja connu cela a la meme periode il y a de cela 3ans (Mi Aout 2004) et j'en avais pris pour 2ans et demi de Blacklistage, le site ayant été remis en index google il n'y a que quelques mois... Sans grand interet aujourd'hui
- suppr_18032010
Des petites nouvelles de mon cas :
Effectivement je suis allé dans les outils pour Webmasters de mon compte GG; et la j'ai trouve le message suivant :
Ce site fait l'objet d'un message relatif à une infraction aux consignes de qualité de Google.
Pour plus d'informations, consultez le Centre de messagerie.
En cliquant sur le lien proposé; il y avait un message avec l'infraction constatée...
En gros 5 liens cachés que j'avais posé il y a 2 ans pour me faire des raccourcis et que je n'ai jamais supprimé car je les avais oublié... quel con !!!!
La faute est entièrement de ma part meme si la sanction de GG de désindexé la totalité du site est un peu démesurée (mon site compte 150000 pages d'après GG). Pourtant je fais très attention a suivre les règles de GG...
J'ai donc rectifié le code source de la page problématique et contactez GG pour m'excuser et demander la réintégration de mon site dans l'index.
C'est apparement la procédure qui est en place dans ce cas de figure.
Je vous tiens au courant pour vous dire :
- si mon site est réintégré un jour !!!!!
- combien de temps cela va prendre d'etre reintégré et SURTOUT quelle incidence sera aura sur mon positionnement.
En attendant, j'ai perdu 70 % de mon trafic.
A +
Xp
Effectivement je suis allé dans les outils pour Webmasters de mon compte GG; et la j'ai trouve le message suivant :
Ce site fait l'objet d'un message relatif à une infraction aux consignes de qualité de Google.
Pour plus d'informations, consultez le Centre de messagerie.
En cliquant sur le lien proposé; il y avait un message avec l'infraction constatée...
En gros 5 liens cachés que j'avais posé il y a 2 ans pour me faire des raccourcis et que je n'ai jamais supprimé car je les avais oublié... quel con !!!!
La faute est entièrement de ma part meme si la sanction de GG de désindexé la totalité du site est un peu démesurée (mon site compte 150000 pages d'après GG). Pourtant je fais très attention a suivre les règles de GG...
J'ai donc rectifié le code source de la page problématique et contactez GG pour m'excuser et demander la réintégration de mon site dans l'index.
C'est apparement la procédure qui est en place dans ce cas de figure.
Je vous tiens au courant pour vous dire :
- si mon site est réintégré un jour !!!!!
- combien de temps cela va prendre d'etre reintégré et SURTOUT quelle incidence sera aura sur mon positionnement.
En attendant, j'ai perdu 70 % de mon trafic.
A +
Xp
- suppr_18032010
saypee a écrit:si cela peut te rassuré,j'ai eu le meme souci que toi et tout est rentre dans l'ordre au bout d'une semaine et j'ai recuperé mes positons initiales au bout de dix jours
Le service est efficace.
Merci de l'info, on peut dire que ca me rassure a moitié.
Drolement efficace le service GG de désindexadion !!
Xp
- suppr_18032010
Bien ce matin après une semaine de désindexation, mon site est de retour.
Au niveau référencement j'ai un peu perdu sur certaines requètes mais dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre.
Voilà pour ma petite mésaventure qui m'a servi de lecon...
Xp
Au niveau référencement j'ai un peu perdu sur certaines requètes mais dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre.
Voilà pour ma petite mésaventure qui m'a servi de lecon...
Xp
-

Renaud_63 - WRInaute discret

Bonjour xperienss,
comment contacter google via email, dans les outils google consultez le Centre de messagerie, je n'arrive pas à le trouver.
Mon site h**p://www.gestion-de-stress.com semble etre dans la sand box et j'ignore pourquoi, j'ai envoye un topic dessus
merci pour l'information
Cordialement
comment contacter google via email, dans les outils google consultez le Centre de messagerie, je n'arrive pas à le trouver.
Mon site h**p://www.gestion-de-stress.com semble etre dans la sand box et j'ignore pourquoi, j'ai envoye un topic dessus
merci pour l'information
Cordialement
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je suis pas convaincu que dans ton cas il te faille attendre une réponse de Google. Ton site n'est pas du tout blacklisté (la commande site: renvoie des résultats sur ton site)et en ce qui concerne une hypothétique sandbox n'aurais-tu pas faire des inscriptions massives dans les annuaires ces derniers temps ?
Par contre niveau optimisation déjà il y'a du boulot (tous les titres de pages quasi identiques, du texte brut pas vraiment optimisé), bref y'a quand même matière à améliorer ça.
Par contre niveau optimisation déjà il y'a du boulot (tous les titres de pages quasi identiques, du texte brut pas vraiment optimisé), bref y'a quand même matière à améliorer ça.
-

Bonsoir, oui j'ai inscrit mon site des annuaires mais uniquement en referencement manuel, annuaire par annuaire (au grand maximum 10 par jour pas plus), en ne passant pas par des systemes de referencement automatique, qui envoie une inscription sur des milliers d'annuaires à la fois, et je ne comprends pas pourquoi je suis dans la fameuse sand box, j'ai deja reference plusieurs sites bien classés avec ces memes annuaires sans aucun probleme.
Quelle erreur aie-je commise ?
Et surtout comment en sortir ??
Quelle erreur aie-je commise ?
Et surtout comment en sortir ??
-

Leonick - WRInaute accro

si les pages des annuaires où tu t'es inscrit ne sont pas crawlées fréquemment, qur gg y passe au bout d'une semaine, ça fait 70 liens d'un coup, pour un site qui ne devait en avoir ue 3 ou 4, ca fait énormeRenaud_63 a écrit:Bonsoir, oui j'ai inscrit mon site des annuaires mais uniquement en referencement manuel, annuaire par annuaire (au grand maximum 10 par jour pas plus),
-

Merci pour ton interpretation, mais les annuaires ou je me suis inscrit ont bien ete crawle par google, puisque je verifiais que google prenait en compte les liens pour ensuite en creer d'autres, et malgre un PR0 j'arrivais 6eme sur la requete seance gestion de stress sur 300000, j'etais tres loin sur la requete gestion de stress. Et puis depuis 3 jours sur la meme requete seance gestion de stress je suis en 852eme position
J'ai commis une erreur ? Laquelle ?
Et comment sortir de cette sandbox ?
J'ai commis une erreur ? Laquelle ?
Et comment sortir de cette sandbox ?
-

UsagiYojimbo a écrit:Par contre niveau optimisation déjà il y'a du boulot (tous les titres de pages quasi identiques, du texte brut pas vraiment optimisé), bref y'a quand même matière à améliorer ça.
Pour les titres de pages, merci je vais y reflechir...
Quand au texte des pages, je preferees le garder car je tiens à expliquer à une personne comment fonctionne une seance de gestion de stress en 3in1 concepts, et c'est la mon objectif.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Je ne te disais pas de changer de texte, mais l'organiser meux, en utilisant les balises hn et strong, ca ne serait pas un mal je pense.
- Francky1er
- WRInaute discret

Ben c'est bon à savoir en tout cas tout ça... Dis donc, ils ne rigolent pas avec leur réglement en tout cas chez Google...
Ca ferait presque flipper qd même de voir le pouvoir qu'ils ont
Ca ferait presque flipper qd même de voir le pouvoir qu'ils ont
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site désindexé progressivement de Google... HELP
- Mon site désindexé de google
- Google désindexe un site PR6
- Comment désindexé son site de Google ?
- temps avant que google desindexe un site
- Site Francophone désindexé de google.BE du jour au lendemain
- Mon site vien d'etre desindexé de google !!!!!
- [démoralisé] Mon site bientot desindexé de google ?
- PR brutalement passé à 0
- google desindexe mon site petit à petit !!!
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com - 09-03-2008