Site de décorations florales pour mariage ! vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de créer mon site pour la vente de décorations florales que je fais moi-même.

pouvez vous me donner vos avis ?

Merci à tous :

Voici le lien du site : www.les-fleurs-de-mon-mariage.tk
 
WRInaute accro
En vrac :
- nom de domaine en .tk, il n'y a pas pire, surtout pour un site pro. Prend un .fr ou .com à 10€/an.
- adsense sur un site pro... là encore, une erreur selon moi.
- on ne sait pas où se trouve ta boutique en arrivant sur ton site, ce qui me semble pourtant essentiel pour ce genre de prestation.

- jolies compositions florales :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
vous devriez rajouter des conditions générales de vente puisque vous vendez en ligne, vraiment c'est important! :D
Votre page d'accueil est... Peut-être un peu trop sobre... Il n'y a que deux images dont une est de l'adsense et c'est pas franchement rassurant pour l'internaute qui voudrait acheter chez vous... Les fiches produits... C'est quoi ces photos aux tailles gigantesques sans texte, rien à se mettre sous la dent pour un petit moteur? Il faut redimensionner tout ça, ca fait peur un bouquet qui vous saute au visage sans prévenir! Et les frais de livraison??? Pourquoi rien n'est dit à ce sujet?
Allez, encore un effort!
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon site. En effet, il y a encore pas mal de travail, mais je vais y arriver.

- nom de domaine en .tk, il n'y a pas pire, surtout pour un site pro. Prend un .fr ou .com à 10€/an. Alors pour c'a, j'ai acheté un nom de domaine par google site, mais je ne peux pas rediriger mon site : google/site/les-fleurs-de-mon-mariage vers mon site en . com. En effet, il faut aparement que je paie à google site (google business) pour pouvoir utiliser mon nom de domaine. Bizarre quand même.

- adsense sur un site pro... là encore, une erreur selon moi. Ok, j'ai compris je l'enlève lol

- on ne sait pas où se trouve ta boutique en arrivant sur ton site, ce qui me semble pourtant essentiel pour ce genre de prestation. J'ai ajouter "Boutique en ligne", je pense que c'est de cela dont tu me parle.

- jolies compositions florales :) Merci merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci de tes conseils :

Vous devriez rajouter des conditions générales de vente puisque vous vendez en ligne, vraiment c'est important!Tu as bien raison, et j'ai eu tord de ne pas y penser :D
Votre page d'accueil est... Peut-être un peu trop sobre... Il n'y a que deux images dont une est de l'adsense c'a j'ai enlevé et c'est pas franchement rassurant pour l'internaute qui voudrait acheter chez vous... Les fiches produits... C'est quoi ces photos aux tailles gigantesques sans texte je prévois d'ajouter du texte et redimentionner les photos, rien à se mettre sous la dent pour un petit moteur? Il faut redimensionner tout ça, ca fait peur un bouquet qui vous saute au visage sans prévenir! Et les frais de livraison??? Pourquoi rien n'est dit à ce sujet? je vais lindiquer dans les conditions générales. Mais il vrai que lors d'un achat, paypal indique le montant. Je vais régler tout cela

Merci encore
 
WRInaute impliqué
Juste un simple coup d'oeil et ma réaction :

- Ne fait pas assez mariage
- ne fais pas assez fleuri
- ne fait pas assez féminin ( 90 % de la future clientèle )

pense que tu vend du rève ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à toutes et tous d'avoir pris du temps pour m'aider.

Voici le lien de mon site qui a été modifié : www.les-fleurs-de-mon-mariage.tk

Il y a eu pas mal de chose de faite. Je suis prête pour d'autres observations.

Séverine
 
WRInaute impliqué
severineg34 a dit:
Bonjour,

pouvez vous jeter un nouvel oeil sur mon site. J'y ai fais pas mal de modifications

Bonsoir,

Mes remarques sans vouloir t'offenser mais uniquement si ça peut te faire avancer...

pas assez pro. je trouve. On ne voit toujours pas que c'est une boutique.

Peut être google site est un solution intéressante car peu onéreuse mais si tu veux vendre en ligne il y a un minimum d'investissements à mon sens.

Si tu veux vendre en ligne, il vaudrait mieux te diriger vers une solution de boutique genre prestashop, il n' y a que comme cela que tu pourras vendre.

Je trouve que cela fait encore trop web années 90 (fond violet, écriture rose...)
 
WRInaute accro
Ce côté artisanal qui donne un effet "pas très pro" au site, c'est justement ce qui me plait ici. Bizarre me direz-vous... oui mais pour être passé par là, je recherche avant tout un fleuriste qui sache ne conseiller, faire ce que je lui demande, qui saura m'écouter... bref, un fleuriste qui saura se mettre à ma hauteur et ne pas me proposer du tout fait sans marge de variation... le côté petite boutique artisanale qui généralement effraie sur le net, me rassure ici.
De toute façon elle vend principalement en local et pour des fleurs de mariage, je ne suis pas sûr que la vente directe en ligne soit très utile, c'est au mieux un petit plus. Après, ça n'empêche pas de faire un joli portfolio, évidement.

Par contre, le nom de domaine en tk, ca fait vraiment trop site perso :mrgreen:
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Par contre, le nom de domaine en tk, ca fait vraiment trop site perso :mrgreen:
je sais pas si ça fait "perso" mais moi je sais même pas d'où ça sort et pourtant ... j'en ai vue des sites :D
Sinon, c'est vraiment pas le domaine ou il est forcement judicieux de faire "pro".
 
WRInaute accro
C'est le domaine national du Tokelau, un charmant pays dont j'ignore tout. :mrgreen: Son enregistrement est gratuit, en faisant une cible de choix pour les sites perso quand on a 12 ans et pour les spammeurs. Beaucoup de sites blacklistent les emails en @*.tk.
Aussi utilisé par beaucoup de sites pas très clairs, et chose que je viens d'apprendre, certains fournisseurs d'accès internet aux Etats-Unis bloquent carrément l'accès aux site .tk 8O Dans le cas présent on s'en moque mais ça montre l'image reflétée...

Allé, fend toi d'un beau .fr à 10€ l'année :D
 
WRInaute accro
Parce que quand tu est dans une optique mariage tu n'est pas forcement dans le "monde réel" et que tout a une couleur un peut différente (mais bon faut le vivre pour le comprendre), du coup t'as pas forcement envie de te retrouver sur un "Os commerce la redoute".
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
mais bon faut le vivre pour le comprendre
padadam22 a dit:
oui mais pour être passé par là, je recherche avant tout un fleuriste qui sache ne conseiller

Et vous pensez que cette expérience personnelle doit forcément être généralisée ?

Je ne vois pas en quoi un côté "pro" veut forcément dire une boutique banale. Pro, ça veut aussi dire une charte graphique de qualité professionnelle en adéquation avec le domaine où justement il faut faire ressortir une qualité de présentation qui puisse donner envie à la personne de se dire: cette personne/entreprise c'est du sérieux/top.
Et là, je suis désolé, mais on reste dans un côté amateur qui n'attirera pas plus que ça les visiteurs.
 
WRInaute accro
Amateur n'est pas le mot que j’utiliserais. Sobre me semble plus adapté. Ensuite, non bien sur tu peux penser différent, mais bon, suis pas certains que des slyde et cie change grand chose a la transformation dans ce cas précis.
 
WRInaute accro
Et vous pensez que cette expérience personnelle doit forcément être généralisée ?
Non, d'où les mots employés tels que "pas obligatoirement". Ca peut, mais pas forcément.

Je ne vois pas en quoi un côté "pro" veut forcément dire une boutique banale.
Ca n'a jamais été dit non plus...

Pro, ça veut aussi dire une charte graphique de qualité professionnelle en adéquation avec le domaine où justement il faut faire ressortir une qualité de présentation qui puisse donner envie à la personne de se dire: cette personne/entreprise c'est du sérieux/top.
Déjà expliqué précédemment...

Et là, je suis désolé, mais on reste dans un côté amateur qui n'attirera pas plus que ça les visiteurs.
Déjà répondu à ça aussi.
 
Discussions similaires
Haut