site déclassé sur Google, je cherche pourquoi ?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
site déclassé sur Google, je cherche pourquoi ?
mon site www.marseille-sympa.com est depuis quelques semaines déclassé par Google sur de très nombreuses requêtes - alors que toutes les pages affichent un PR variant de 4 à 3, que beaucoup de pages sont top sur MSN Yahoo AOL - Après lectures sur le bac à sable etc, je pense que quelque chose n'a pas plu à Google sur mon site et aimerais avoir votre avis :
- ce site provient d'un ancien site http://marseillesympa.free.fr qui est toujours en ligne et lui toujours très bien référencé par Google, et sur lequel je ne faisais plus de mises à jour ou rajouts de pages, signalais par un lien hml la nouvelle adresse, et depuis lequel je remplace progressivement le contenu des pages les plus lues par un texte+lien vers le nouveau site. Dois-je supprimer complètement l'ancien site, (apprendre et faire) faire des "redirections 303" ou quelque chose du genre ?
- Est-ce que l'architecture du site est trop optimisée à cause du nombre important de liens reliant les pages entre-elles (chaque page bénéficie aujourd'hui de + de 200 liens internes)
- des annuaires bidons, style francesurf auquels je n'ai rien demandé m'auraient-ils mis dans leurs pages ? (très peu de visites depuis ces annuaires)
- Une action malveillante aurait-elle pu me faire disparaitre des résultats corrects de Google ?
- Quelque chose que je n'aurais pas vu ?
merci de votre aide !
- ce site provient d'un ancien site http://marseillesympa.free.fr qui est toujours en ligne et lui toujours très bien référencé par Google, et sur lequel je ne faisais plus de mises à jour ou rajouts de pages, signalais par un lien hml la nouvelle adresse, et depuis lequel je remplace progressivement le contenu des pages les plus lues par un texte+lien vers le nouveau site. Dois-je supprimer complètement l'ancien site, (apprendre et faire) faire des "redirections 303" ou quelque chose du genre ?
- Est-ce que l'architecture du site est trop optimisée à cause du nombre important de liens reliant les pages entre-elles (chaque page bénéficie aujourd'hui de + de 200 liens internes)
- des annuaires bidons, style francesurf auquels je n'ai rien demandé m'auraient-ils mis dans leurs pages ? (très peu de visites depuis ces annuaires)
- Une action malveillante aurait-elle pu me faire disparaitre des résultats corrects de Google ?
- Quelque chose que je n'aurais pas vu ?
merci de votre aide !
+ une autre piste, peut-être avez-vous eu la même mésaventure, il y a quelque temps, j'ai fait un lien vers un site "banni" par Google - sans le savoir, le nom de domaine garlaban.net était libre et je l'ai acheté pour un client - le lien y est toujours, serait-ce la cause de la mauvaise humeur de Google ?
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google cherche à se développer au Japon
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Annuaire de sites sur Google
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Google Images cherche dans l'actualité
- Les technologies utilisées par Google Search
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- modification barre de cherche google
- Goooogle vs google cherche du post
- Cherche information sur google
- Cherche Outil - nombre de réponses Google
- Déclassement dans google cherche les raisons ...
- Cherche retours d'experiences Google Checkout
- Je cherche un truc comme Google Adsence
- Cherche point d'accès vers Google Actualités...
- Google dort mais Yahoo cherche
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google cherche à introduire des notions de sémantique
- define: Google cherche maintenant dans le glossaire
- Cherche volontaires pour système de tests Google
- Je cherche à mettre un lien Google Adword sur mon site
- Google News cherche dans les archives du XXème siècle