site déclassé sur Google, je cherche pourquoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

site déclassé sur Google, je cherche pourquoi ?

Message le Mar Juil 26, 2005 10:18

mon site www.marseille-sympa.com est depuis quelques semaines déclassé par Google sur de très nombreuses requêtes - alors que toutes les pages affichent un PR variant de 4 à 3, que beaucoup de pages sont top sur MSN Yahoo AOL - Après lectures sur le bac à sable etc, je pense que quelque chose n'a pas plu à Google sur mon site et aimerais avoir votre avis :
- ce site provient d'un ancien site http://marseillesympa.free.fr qui est toujours en ligne et lui toujours très bien référencé par Google, et sur lequel je ne faisais plus de mises à jour ou rajouts de pages, signalais par un lien hml la nouvelle adresse, et depuis lequel je remplace progressivement le contenu des pages les plus lues par un texte+lien vers le nouveau site. Dois-je supprimer complètement l'ancien site, (apprendre et faire) faire des "redirections 303" ou quelque chose du genre ?
- Est-ce que l'architecture du site est trop optimisée à cause du nombre important de liens reliant les pages entre-elles (chaque page bénéficie aujourd'hui de + de 200 liens internes)
- des annuaires bidons, style francesurf auquels je n'ai rien demandé m'auraient-ils mis dans leurs pages ? (très peu de visites depuis ces annuaires)
- Une action malveillante aurait-elle pu me faire disparaitre des résultats corrects de Google ?
- Quelque chose que je n'aurais pas vu ?
merci de votre aide !

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 26, 2005 14:07

+ une autre piste, peut-être avez-vous eu la même mésaventure, il y a quelque temps, j'ai fait un lien vers un site "banni" par Google - sans le savoir, le nom de domaine garlaban.net était libre et je l'ai acheté pour un client - le lien y est toujours, serait-ce la cause de la mauvaise humeur de Google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :