Site datant de juin 2002 dans le sandbox
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site datant de juin 2002 dans le sandbox
Comment faire pour en sortir?
Mon site: http://www.chm.be a subi une perte énorme avec google, et ceci, semblerait-il sans aucune raison valable. Voici un résumé pour 2004 des visites ramenés par google (tous confondus).
Pour 2003, je n'ai pas les stats specifique pour google, mais je peux vous noter mes visites
03.2003 = 3 620 visites
04.2003 = 4 212 visites
05.2003 = 3 704 visites
06.2003 = 3 537 visites
07.2003 = 3 737 visites
08.2003 = 3 511 visites
09.2003 = 4 169 visites
10.2003 = 3 692 visites
11.2003 = 5 201 visites
12.2003 = 4 452 visites
Ici les stats Google uniquement par rapport aux visites totales
01.2004 = 3.145 visites / 5 915 (GG + GG FR)
02.2004 = 3.616 visites / 6 332
03.2004 = 3.329 visites / 6 645
04.2004 = 2.984 visites / 6 381
05.2004 = 3.415 visites / 6 784
06.2004 = 3.366 visites / 6 970
07.2004 = 2.521 visites / 5 682
08.2004 = 2.408 visites / 5 593
09.2004 = 2.398 visites / 5 874 arrivée de GG BE
10.2004 = 3.018 visites / 6 401 arrivée de GG CA
11.2004 = 3.264 visites / 5 859
12.2004 = 2.650 visites / 4 770
Mon site n'est pas petit, il fait plusde 250 pages. J'ai pu remarquer que depuis que j'ai mis google Adsense et la barre de recherche de google, google (général) le référence moins.
Avant quand je mettais le mot clef "Angel Lelahel" das le moteur de recherche, j'étais la première ou la deuxième. Maintenant, je n'y suis plus du tout.
Si quelqu'un peut me donner une bonne idée ... Mon site ne date pas de juin cette année (juin 2002) et mes pages sont indexées régulièrement (tous les mois une nouvelle newsletter - et heureusement de se rappeler au bon souvenir des fois).
Merci d'avance
Christine
Mon site: http://www.chm.be a subi une perte énorme avec google, et ceci, semblerait-il sans aucune raison valable. Voici un résumé pour 2004 des visites ramenés par google (tous confondus).
Pour 2003, je n'ai pas les stats specifique pour google, mais je peux vous noter mes visites
03.2003 = 3 620 visites
04.2003 = 4 212 visites
05.2003 = 3 704 visites
06.2003 = 3 537 visites
07.2003 = 3 737 visites
08.2003 = 3 511 visites
09.2003 = 4 169 visites
10.2003 = 3 692 visites
11.2003 = 5 201 visites
12.2003 = 4 452 visites
Ici les stats Google uniquement par rapport aux visites totales
01.2004 = 3.145 visites / 5 915 (GG + GG FR)
02.2004 = 3.616 visites / 6 332
03.2004 = 3.329 visites / 6 645
04.2004 = 2.984 visites / 6 381
05.2004 = 3.415 visites / 6 784
06.2004 = 3.366 visites / 6 970
07.2004 = 2.521 visites / 5 682
08.2004 = 2.408 visites / 5 593
09.2004 = 2.398 visites / 5 874 arrivée de GG BE
10.2004 = 3.018 visites / 6 401 arrivée de GG CA
11.2004 = 3.264 visites / 5 859
12.2004 = 2.650 visites / 4 770
Mon site n'est pas petit, il fait plusde 250 pages. J'ai pu remarquer que depuis que j'ai mis google Adsense et la barre de recherche de google, google (général) le référence moins.
Avant quand je mettais le mot clef "Angel Lelahel" das le moteur de recherche, j'étais la première ou la deuxième. Maintenant, je n'y suis plus du tout.
Si quelqu'un peut me donner une bonne idée ... Mon site ne date pas de juin cette année (juin 2002) et mes pages sont indexées régulièrement (tous les mois une nouvelle newsletter - et heureusement de se rappeler au bon souvenir des fois).
Merci d'avance
Christine
En fait, je le pense sérieusement parce que Google (général) à diminué de -87% en moins de 3 mois. Entretemps d'autres Googles sont arrivés (France, Belgique, Italie, et même mexique).
Quand j'ai fait le test sur google avec mon mot clef, (Ange Lelahel par exemple) il ne me note pas du tout alors que avant juin 2004 il était 2ième sur la première page.
Dans les statistiques j'ai une perte journalière énorme. aujourd'hui encore les moteurs de recherche c'est -14,5% Donc, il y a un problème quelque part.
Dans Google Adsense aussi, le premier mois, cela m'a rapporté, maintenant plus rien du tout. Ce n'est pas normal tout cela, non ?.
Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne suis pas dans le sandbox?
Merci d'avance
Christine
Quand j'ai fait le test sur google avec mon mot clef, (Ange Lelahel par exemple) il ne me note pas du tout alors que avant juin 2004 il était 2ième sur la première page.
Dans les statistiques j'ai une perte journalière énorme. aujourd'hui encore les moteurs de recherche c'est -14,5% Donc, il y a un problème quelque part.
Dans Google Adsense aussi, le premier mois, cela m'a rapporté, maintenant plus rien du tout. Ce n'est pas normal tout cela, non ?.
Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne suis pas dans le sandbox?
Merci d'avance
Christine
Il faut d'abord savoir que la Sandbox, c'est une theorie, personne n'est sûr de l'existence de ce truc. Et si elle existe, sa vocation est de mettre de coté les nouveaux sites, surtout s'ils sont sur-optimisés (trop de liens entrants, trop de pages, ...etc.).
Dans ton cas, le site n'est pas nouveau, il a 400 pages indéxées par Google, et il sort sur des requêtes (exemple).
Ta baisse de trafic de Google peut dependre de multiples facteurs: Par exemple, tu n'as que 7 liens entrants. De plus, ton site est inscrit sur un webring, et c'est parfois nefaste pour le ref Google.
Dans ton cas, le site n'est pas nouveau, il a 400 pages indéxées par Google, et il sort sur des requêtes (exemple).
Ta baisse de trafic de Google peut dependre de multiples facteurs: Par exemple, tu n'as que 7 liens entrants. De plus, ton site est inscrit sur un webring, et c'est parfois nefaste pour le ref Google.
Merci VPX de votre réponse.
La requete que vous avez utilisé est bien le titre de mon site. Mais avec les mots clefs, il ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai pas modifié mes mots clefs.
Comment faire des liens entrants? Je n'y connais pas grand chose, excuses moi si la question vous parait bête
Pour le Webring, il n'y a qu'une partie de mon site qui posssède le lien. J'avais pensé faire des sous-dossier avec chacun un index. De cette manière peut-être en référencant dans le Webring uniquement le chemin http://www.chm.be/tao/index.html (ne pas essayer le lien il n'existe pas) Google prendra-t-il le reste du site plus facilement?
Merci de votre gentilesse en tous les cas.
La requete que vous avez utilisé est bien le titre de mon site. Mais avec les mots clefs, il ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai pas modifié mes mots clefs.
Comment faire des liens entrants? Je n'y connais pas grand chose, excuses moi si la question vous parait bête
Pour le Webring, il n'y a qu'une partie de mon site qui posssède le lien. J'avais pensé faire des sous-dossier avec chacun un index. De cette manière peut-être en référencant dans le Webring uniquement le chemin http://www.chm.be/tao/index.html (ne pas essayer le lien il n'existe pas) Google prendra-t-il le reste du site plus facilement?
Merci de votre gentilesse en tous les cas.
Par exemple ici
on ne peut voir que 4 resultats alors qu'il y a 72 anges plus une 10aine de pages qui parlent d'anges.
Le plus marrant c'est que dans la requête Lelahel, il ne me donne même pas l'Ange en question, mais bien d'autres liens ... Tout ceci sur la 11ième page alors que avant j'étais la duexième sur la première page. C'est pour cette raison là que je m'inquiète un peu.
Bizarre, non ?
on ne peut voir que 4 resultats alors qu'il y a 72 anges plus une 10aine de pages qui parlent d'anges.
Le plus marrant c'est que dans la requête Lelahel, il ne me donne même pas l'Ange en question, mais bien d'autres liens ... Tout ceci sur la 11ième page alors que avant j'étais la duexième sur la première page. C'est pour cette raison là que je m'inquiète un peu.
Bizarre, non ?
erazor a écrit:le bon refrencement nécessite un entretien je dirai ..quotidien. Si tu n'as pas fait grand chose a ce sujet en 2004 ne t'étonnes pas de plonger dans les résultats. Mais rien a voir avec un sandbox
Qu'appeles-tu un entretien quotidien?
Quand on travaille à l'extérieur, + la famille + la gestion de 3 sites personnels, je ne vois pas vraiment comment faire avec 24 heures
Le site est remis à jour mensuellement, certaines pages le jour même de leur écriture, une news est envoyée par mois et tous les 6 mois un nouveau layout. Que puis-je faire de plus alors ?
Qu'appeles-tu un entretien quotidien?
Quand on travaille à l'extérieur, + la famille + la gestion de 3 sites personnels, je ne vois pas vraiment comment faire avec 24 heures
Hé oui, mais si tu n'as pas le temps, tu peux confier tout ça à un pro!
Sinon, l'essentiel du travail, c'est la recolte de liens entrants (Backlinks en anglais, et BL pour aller plus vite). Ce sont des liens que des gens font vers ton site. Par exemple, dans ton message, tu as fais un lien vers ton site, c'est un BL de plus et c'est bon pour toi. Pour etre plus efficace, tu dois te mettre en contact avec des webmasters de sites qui traitent du même sujet que le tien, et leur demander de faire des liens vers ton site. Tu trouveras plein d'infos sur webrankinfo sur la maniere d'optimiser les liens.
Dans le lien que tu m'as donné tu me dis que le site a 400 pages indéxées par Google, (ici).
quand je regarde ce résultat, ce sont pour la plupart des liens entrants. Il n'y a que 2 liens qui mènent directement sur mes pages. Donc il y a quelque chose qui ne va pas avec mon site, mais quoi?
Et de plus est, ce sont des liens de pages qui n'existent plus
exemple http://www.chm.be.free.fr. Il y a plus de deux ans que je n'ai plus rien sur free. Heureusement il y a l'index avec une redirection.
C'est quoi des liens sortants?
quand je regarde ce résultat, ce sont pour la plupart des liens entrants. Il n'y a que 2 liens qui mènent directement sur mes pages. Donc il y a quelque chose qui ne va pas avec mon site, mais quoi?
Et de plus est, ce sont des liens de pages qui n'existent plus
exemple http://www.chm.be.free.fr. Il y a plus de deux ans que je n'ai plus rien sur free. Heureusement il y a l'index avec une redirection.
C'est quoi des liens sortants?
Non quand je dis que tu as environ 400 pages, c'est avec la requete site:www.chm.be que je le vois. Ton site n'a pas de problème particulier avec Google, mais si tu veux le placer correctement, tu dois bosser la structure (mettre du contenu et des noms de fichiers) et recolter des BL.
Décidément, je ne comprend rien du tout ...
Quand tu as fait la requete sur www.chm.be les résultats qui sortent sont en réalité www.chm.be.free.fr. Ce sont des pages qui datent d'il y a près de deux ans et qui n'existent plus sur le serveur free.
Les autres resultats sont des backlinks (dans les forums, annuaires etc ...)
donc en definitive il n'y a quasi aucun lien qui mène directement à www.chm.be
Pour ce qui est de la structure, je n'ai pas de cadre et quant au contenu, on me reproche de ne pas avoir assez d'image, ce n'est que presque du texte ... Dans mes pages, j'ai plein de liens qui vont vers d'autres endroits du site
Pendant l'été j'ai exactement suivi ce qu'il y avait mis sur le site de Webrank et c'est quelques jours après que cela a dégringolé. J'ai du faire quelque chose de mal, mais je ne sais pas quoi.
Plus aucun mot clef ne mène à mon site, des BL oui, mais pas de mots clefs.
sur outil référence http://www.outiref.com/ ... dans popularité le site donne : AltaVista.com : 198 et Google.com : 0
alors, comprends tu maintenant que je sois persuadée d'être jeté dans le bac à sable? Moi en tous les cas, je n'y comprends plus rien.
Merci quand même de votre patience
Quand tu as fait la requete sur www.chm.be les résultats qui sortent sont en réalité www.chm.be.free.fr. Ce sont des pages qui datent d'il y a près de deux ans et qui n'existent plus sur le serveur free.
Les autres resultats sont des backlinks (dans les forums, annuaires etc ...)
donc en definitive il n'y a quasi aucun lien qui mène directement à www.chm.be
Pour ce qui est de la structure, je n'ai pas de cadre et quant au contenu, on me reproche de ne pas avoir assez d'image, ce n'est que presque du texte ... Dans mes pages, j'ai plein de liens qui vont vers d'autres endroits du site
Pendant l'été j'ai exactement suivi ce qu'il y avait mis sur le site de Webrank et c'est quelques jours après que cela a dégringolé. J'ai du faire quelque chose de mal, mais je ne sais pas quoi.
Plus aucun mot clef ne mène à mon site, des BL oui, mais pas de mots clefs.
sur outil référence http://www.outiref.com/ ... dans popularité le site donne : AltaVista.com : 198 et Google.com : 0
alors, comprends tu maintenant que je sois persuadée d'être jeté dans le bac à sable? Moi en tous les cas, je n'y comprends plus rien.
Merci quand même de votre patience
-

thickparasite - WRInaute accro

Il y a quelques temps, on utilisait le gros mot "blaclistage" à tout bout de champ et maintenant c'est "sandbox" qui a l'air de servir d'excuse.
En tout cas, ce site n'a rien a voir avec une éventuelle "Sandbox"
En tout cas, ce site n'a rien a voir avec une éventuelle "Sandbox"
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google TrustBox
- Analyse des data centers de Google
- Liste de toutes les API de Google
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Un BL datant du 13 Juin...
- Page dans cache de GG datant de janv 2005
- Votre avis sur Sandbox/pas sandbox ?
- Site et sandbox
- mon site au sandbox
- Acheter un site en sandbox
- Site en dvp + sandbox
- re optimisation de site en sandbox
- restructuration du site et sandbox
- Mon site de retours en SandBox
- Sandbox dû à un site récent ou trop de BL ?
- site blacklisté (dans la sandbox)?
- Site en sandbox : solutions + meta
- Site en Spip : pb technique et/ou sandbox ?
- Sandbox sur un vieux site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox