Site dans site, ça craint, non ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai juste besoin d'une confirmation.

Je dois m'occuper d'un site a priori tout ce qui a de plus simple et classique mais en farfouillant voici ce que j'ai découvert : un autre site situé sur une url du type :

http://www.mon-premier-site.com/deuxième-site

En fait, le site principal est celui d'un vignoble mais le propriétaire a acheté un autre bâtiment qu'il a transformé en maison d'hôte et le 2ème site est celui de la maison d'hôte.

On est bien d'accord que, outre l'aspect déroutant pour l'internaute qui atterrit sur ce nouveau site depuis le 1er, niveau référencement c'est moche surtout si le 2ème site affiche du contenu dupliqué! Nan, parce que l'agence qui a fait ça, soutient que c'est pas du tout gênant !

Moi je propose de le mettre sur un nom de domaine propre, ce serait le mieux, ou sinon au moins en sous-domaine mais du coup le proprio ne comprend pas car l'agence soutient que j'ai tort!

Rassurez-moi, j'ai raison, hein ?! :roll:
 
WRInaute passionné
Deux sujets fortement différents, deux sites différents, deux noms de domaine différents... C'est ainsi que je vois les choses et je pense que Google préfère ça comme ça également.
 
WRInaute occasionnel
alise1983 a dit:
On est bien d'accord que, outre l'aspect déroutant pour l'internaute qui atterrit sur ce nouveau site
Il faut faire attention à la notion de site. Qu'est ce qui caractérise un site? Un nom de domaine, ou une unité graphique.

Prend ce site tu passe de forum à dossiers et tu change de domaine... Qui le remarque?

alise1983 a dit:
depuis le 1er, niveau référencement c'est moche
Mais cela fait du contenu en plus. Si les partie son bien séparer et que les thématique son proche cela peux donner l'impression d'un site plus riche et donc potentiellement plus intéressant. On peux prendre pour exemple les sites qui ajoute un blog pour ajouter du contenu qu'il ne peuvent pas mettre sur le site.

alise1983 a dit:
surtout si le 2ème site affiche du contenu dupliqué!
Le contenu dupliqué est gênant c'est sur, mais que ce soit sur le site ou sur un autres nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Je parle de deux entités graphique complètement différentes qui poursuivent des buts différents : l'un vend du vin et de la location de salle et l'autre un service de chambre d'hôtes.

Je me doute bien que l'internaute se fout en soi du nom de domaine et ne guette pas à chaque page s'il change mais en même temps, il surfe sur http://www.mon-site.com et il clique sur un lien comme les autres et atterrit sur un site complètement différent qui lui propose autre chose alors qu'il est toujours sur http://www.mon-site.com/nom-du-deuxieme-site ça ne me paraît quand même pas très bon...

Et 2 noms de domaine me semblent être la meilleures solution malgré tout...

Si l'aspect graphique ne changeait pas ou pas beaucoup juste au niveau des couleurs, cela pourrait en effet augmenter la volumétrie du site et être intéressant mais là on passe à deux choses radicalement différentes.
 
WRInaute passionné
alise1983 a dit:
l'un vend du vin et de la location de salle et l'autre un service de chambre d'hôtes.

On pas trop pousser non plus parce que votre client tique déjà pour deux noms de domaine, mais à la limite il y aurait possibilité de séparer en trois domaines... ou alors de retirer la location de salle du site n°1 pour le mettre sur le site n°2 avec les chambres d'hôtes pour le dissocier de la vente de vin du premier site. Location de salle et vente de vin sur le même site, c'est un peu curieux...

Quoi qu'il en soit si la charte graphique est déjà différente et qu'il y a déjà un serveur d'hébergement qui tourne, ce n'est pas le prix du nom de domaine supplémentaire qui doit être un frein à la séparation des contenus.

Mon avis sur votre cas : Séparer en plusieurs noms de domaine est pertinent. Si vous gagnez en pertinence, vous pouvez gagner en visibilité.
 
Nouveau WRInaute
Euh, ça dépend. Si je veux acheter du vin et le boire dans la chambre d'hôtes, c'est tout ce qu'il y a de plus parfait! OK, je delire... En fait, je ne ferais pas ça, t'as peu de chances que ça marche avec google.
 
Nouveau WRInaute
Michelange a dit:
Euh, ça dépend. Si je veux acheter du vin et le boire dans la chambre d'hôtes, c'est tout ce qu'il y a de plus parfait! OK, je delire... En fait, je ne ferais pas ça, t'as peu de chances que ça marche avec google.

:lol: Oui et en même temps louer une salle pour danser tout seul avec le verre de vin avant d'aller cuver dans la chambre d’hôte ensuite !

Non mais je suis rassurée, je ne suis pas folle et je vais pouvoir aller fighter avec l'agence qui a créé ça en expliquant au proprio que kika raison ?! Bah c'est moi : "plusieurs noms de domaine, il faut, pour être bien référencer"...
 
Discussions similaires
Haut