Message le Lun Jan 07, 2008 15:41

Bonjour,

Ce matin en allant sur mon forum, j'ai remarque une pub adsense qui m'intéressait. J'ai noté le nom du site et j'ai tapé ce site sur une nouvelle fenêtre et là je suis tombé sur une page d'erreur avec écrit "Aucun site ne correspond à l'adresse que vous nous avez indiquée."

Donc ma question est la suivante : un visiteur qui clique sur cette pub me rapporte t'il un clic ? ou pas vu que le site n'existe pas ou plus.

A +++

Bon après midi

Olivier
5 Réponses

Message le Lun Jan 07, 2008 16:05

1) oui
2) l'url affichee et l'url reelle peuvent etre differentes

Message le Lun Jan 07, 2008 16:08

Attention, d'après mais quelques souvenirs d'Adword, je crois que l'url affichée n'est pas forcément du l'url de destination.

Edit: grillé (c'est ça d'ouvrir plusieurs topics en même temps)

Message le Lun Jan 07, 2008 16:39

Salut à vous,

Serious a écrit:1) oui
2) l'url affichee et l'url reelle peuvent etre differentes

Ce qui veut dire que par exemple, si sur la pub adsense s'affiche -www.leur-site.com et qu'un visiteur clique dessus, il va bien tomber sur le site en question mais que moi si je note le site (afin de ne pas cliquez sur mes adsense) et que je l'indique manuellement dans mon navigateur, je peux tomber sur un site qui n'existe pas.

Bizarre quand même, adsense !!!

En tous cas merci de vos réponses

A +++

Olivier

Message le Lun Jan 07, 2008 17:55

C'est pour mettre en place un système de tracking ou tout simplement être redirigé vers une autre page tout en affichant la porte d'entrée du site.

SITE EXAMPLE
Vente d'example, avec des examples géniaux en solde.
www.example.net

Peut très bien te rediriger vers www.example.net/soldes.

Message le Mar Jan 08, 2008 1:59

Si tu souhaites connaitre l'adresse de destination réelle sans cliquer sur tes publicités, tu peux utiliser l'outil de démonstration Adsense:

https://www.google.com/adsense/support/ ... ?topic=160