Site correspondant aux critères Dmoz ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Site correspondant aux critères Dmoz ?

Message le Sam Avr 01, 2006 5:18

Bonjour,

J'ai soumis mon site sur Dmoz (une fois) il y déjà un moment et j'ai pas de nouvelles.
(dans une catégorie qui ne doit pas être surchargée : World: Français: Régional: Amérique: Guyane française: Société )

Je sais que cela peut être long mais je demande surtout si mon site est éligible si on se base sur les critères de dmoz (j'ai lu les recommandations éditoriales, mais je me rends pas compte si mon site peut-être considéré comme apportant du nouveau sur le web... j'aurais sans doute fais un mauvais éditeur...)

Bref, si un WRInaute éclairé pouvait me donner son avis sur la question, je lui en serait reconnaissant.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 01, 2006 10:02

Hello,

Non, tu ne propose pas de contenu original, tu ne propose que des liens vers des documents à télécharger sur d'autres sites.

En conséquent, non, ton site n'est pas listable.

Un document original est un document écrit par toi même, et disponible sur ton site.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 01, 2006 11:04

Bonjour,

De toute manière l'inscription dans l'annuaire DMOZ est complétement subjectif. Cela dépend du bon vouloir de l'éditeur.

A+
Michaël

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 01, 2006 11:09

Je ne suis pas daccord e-atlantide.
Les éditeurs ont des directives à respecter, mais toute édition peut être vérifiée par tout autre éditeur.
Un éditeur qui traiterait des sites selon sa bonne humeur, ou selon qu'ils soient concurrents au sien ou non sera tot ou tard démasqué.

Mais tu rale, et tu ne propose pas de suggestions (il ne me semble pas t'avoir vu répondre sur le topic que je donne après)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47471.htm

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 01, 2006 11:14

KaZhaR a écrit:Mais tu rale, et tu ne propose pas de suggestions (il ne me semble pas t'avoir vu répondre sur le topic que je donne après)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_47471.htm

Je ne rale pas... je donne mon avis. :D

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 01, 2006 16:49

C'est un peu se que je craignais quand à l'originalité du contenu.

D'un autre côté, si le contenu n'est pas nouveau, le "service" que j'apporte l'est : le site permet un accès facile à des documents que certaines personnes ne saurais pa forcement ou trouver (j'en connais...).

Et puis si on reste sur cette vison du contenu original, des sites comme les moteurs ou métamoteurs n'auraient pas leur place sur DMOZ : ils ne font que présenter des choses existant déjà avec pour seule "plus value", une certaine (plus ou moins) pertinence des résultats.

Enfin, je veux pas polémiquer ni donner l'impression d'être un de ces nouveaux frustré de DMOZ comme j'ai pu en lire :wink:

En tous cas merci de vos avis.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 01, 2006 17:06

je pense que l'éditeur de ta catégorie jugera suivant ce qui existe.
Si ton site apporte vraiment quelque chose, il pourra être listé. C'est dur sans connaitre le secteur et la facilité d'accès au documents que tu proposes.

Tu peux etre plus ou moins assimilé à un "annuaire de documents".
Je ne sais pas ou ton site serait le mieux listable. catégorie références (existe pas), société ou autre.

Le mieux est d'attendre.

François

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 01, 2006 17:18

Ouais, je vais faire ça: attendre.
Sans beaucoup d'espoir vu que la catégorie a déjà été mise à jour 2 fois depuis ma soumission.
C'est la bonne nouvelle de l'histoire...

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory