Site de contenu : quel est votre % de trafic notoriété ?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Site de contenu : quel est votre % de trafic notoriété ?
Bonsoir,
Aux webmaster de site de contenu, quel est votre pourcentage de trafic global et nat uniquement basé sur la noto (votre nom ou vos noms - propres - de produits/services) ?
Je suis à 0,65%...
Merci
Aux webmaster de site de contenu, quel est votre pourcentage de trafic global et nat uniquement basé sur la noto (votre nom ou vos noms - propres - de produits/services) ?
Je suis à 0,65%...
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Site de contenu : quel est votre % de trafic noto
Je suis dans le même ordre d'idée (recherche sur le NDD, qui est en même temps la "marque") : 0,75 %
-

cedric_g - WRInaute accro

Ahhhhh je suis à plus de 2.4% 
(recherche sur "aube nature" et ses dérivés significatifs : "blog aube nature", "site aube nature", "cédric aube nature", etc. rien qu'au niveau trafic sur mon blog !)
(recherche sur "aube nature" et ses dérivés significatifs : "blog aube nature", "site aube nature", "cédric aube nature", etc. rien qu'au niveau trafic sur mon blog !)
-

JanoLapin - WRInaute accro

Comment faut-il comprendre cette tendance proportionelle:
* par une absence de "brandisation" et de développement de notoriété
* ou au contraire par une surproportion de visiteurs du à la "teneur garantie en contenu"
La réponse n'est pas neutre...
* par une absence de "brandisation" et de développement de notoriété
* ou au contraire par une surproportion de visiteurs du à la "teneur garantie en contenu"
La réponse n'est pas neutre...
-

Je pense que sous le % cela veut tout simplement dire qu'on ne trouve ton site que dans les SERPS et jamais dans les discussions d'apéro "tiens, j'ai trouvé un site..." et qu'il ne fidélise pas du tout.
Je ne suis pas fier de mes 0.65%, ça en dit long sur la qualité de l'expérience utilisateur...
Je ne suis pas fier de mes 0.65%, ça en dit long sur la qualité de l'expérience utilisateur...
-

Oui et non parce que les visites en provenance des moteurs de recherche ne sont pas les seuls indicateurs dans ce cas. Il y a aussi les accès directs, les favoris, etc. Dans mon cas c'est plus tendu à évaluer, dans le sens où le noyau de mon nom de domaine et est mot courant. Du coup j'ai un peu de mal à savoir si les requêtes sur ce terme portent sur son sens premier où ont pour vocation de dénicher ma "marque".
-

Tu peux filtrer par :
vampi**sme
blog vampi**sme
site vampi**sme
vampi**sme site
vampi**sme blog
vampi**sm
Et pour répondre à Jano, oui je lui ai donné une orientation spécifique. J'ai passé au moins autant de temps de dev que de développement du nom, de communication et de création d'une série de visuels atour de ce nom.
vampi**sme
blog vampi**sme
site vampi**sme
vampi**sme site
vampi**sme blog
vampi**sm
Et pour répondre à Jano, oui je lui ai donné une orientation spécifique. J'ai passé au moins autant de temps de dev que de développement du nom, de communication et de création d'une série de visuels atour de ce nom.
-

Si on met tout bout à bout, je suis en effet plus proche des valeurs avancées par Cédric, si je prends le mois en cours.
- creadiff
- Nouveau WRInaute

Un de mes sites se trouve à 35.50 % de visites provenant de recherches sur l'URL ou la marque... ce à quoi il faut ajouter 16.47 % d'accès directs.
Mais il s'agit du site d'un centre de formation, dont la réputation existe également "dans la vraie vie".
Le Web n'est pas le seul moyen de communication !
Mais il s'agit du site d'un centre de formation, dont la réputation existe également "dans la vraie vie".
Le Web n'est pas le seul moyen de communication !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Site de contenu : quel est votre % de trafic notoriété ?
J'espère que vous avez tous créé un profil dédié dans Google Analytics (ou au minimum un segment avancé) pour mesurer le trafic de notoriété ! Moi je crée souvent un profil avec un filtre pour ne traiter que les visites issues du SEO mais hors notoriété : c'est sur ce trafic-là qu'on évalue le mieux les performances du référencement naturel.
Peut-être que la taille du site peut jouer dans ces chiffres. Si un site a un énorme contenu et exploite bien la longue traîne, même s'il a une marque très connue, son trafic de notoriété peut être proportionnellement faible, vous ne pensez pas ?
PS: jetez un oeil à mon article sur la mesure du trafic direct, c'est assez lié à ce topic en fait.
Peut-être que la taille du site peut jouer dans ces chiffres. Si un site a un énorme contenu et exploite bien la longue traîne, même s'il a une marque très connue, son trafic de notoriété peut être proportionnellement faible, vous ne pensez pas ?
PS: jetez un oeil à mon article sur la mesure du trafic direct, c'est assez lié à ce topic en fait.
-

Bacteries - WRInaute passionné

Pour ma part sur Metalorgie je suis à 35% des mots clés liés à mon NDD. Soit 12.25% de mon traffic. Spa mal du tout! Surtout qu'une grosse partie de mon traffic est en accès direct.
-

cedric_g - WRInaute accro

Euh je n'ai pas compté le trafic direct (qui est énorme !)
Doit-on compter également le trafic venant des flux RSS ?... C'est une forme de notoriété non ?
Sans faire le faux modeste, mon blog est vu comme une référence dans le monde de la photographie animalière, surtout du fait que j'ai été le premier à en créer un sur cette thématique, et à y apporter des articles très techniques (dévoilant quelques "secrets" de photographes animaliers notamment).
Et ça, ça joue (énormément) en ma faveur
Doit-on compter également le trafic venant des flux RSS ?... C'est une forme de notoriété non ?
Sans faire le faux modeste, mon blog est vu comme une référence dans le monde de la photographie animalière, surtout du fait que j'ai été le premier à en créer un sur cette thématique, et à y apporter des articles très techniques (dévoilant quelques "secrets" de photographes animaliers notamment).
Et ça, ça joue (énormément) en ma faveur
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Acheter un site pour transmettre sa notoriété à un site existant via des 301
- Comment mesurer et comparer la notoriete de mon site ?
- Trafic : De la patience, du contenu, des liens, et... ?
- Trafic potentiellement supérieur mais contenu par Google?
- blog qui me pique mon contenu et me renvoie un max de trafic
- [Notoriété] Thématiques référencement et outils SEO
- HELP:changement d'adresse involontaire et perte de notoriete
- SEO et notoriété impacté par son serveur d'hébergement
- Notoriété des CMS pour les entreprises ?
- Quel prix pour un lien améliorant la notoriété ?
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Google Maps gagne des parts de marché
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Pas de referrers Windows Live Search
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.