site en construction

Nouveau WRInaute
bonjour

pour un site non finalilisé, faut-il le masquer à à google et autres moteurs et si oui comment (fichier robot.txt ? et avec quel code?)

merci
WT
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,

faire en sorte qu'aucun site externe ne pointe vers le tiens, et oui le robots .txt peut te permettre d'interdire l'indexation des pages aux moteurs, tu peux aussi utiliser une balise META qui indique au moteur s'il doit ou non suivre et indexer les liens qu'il trouve.

le moyen le plus sur est de mettre un ACL sur le nom de domaine, qui empeche quiconque de surfer la page s'il n'a pas entrer un login et mot de passe.
 
WRInaute accro
Je serais plutôt d'avis de ne laisser accessible qu'une page d'accueil temporaire, correctement faite et optimisée, décrivant en longueur le projet avec la ferme intention de lui faire prendre rapidement un maximum de thématisation, en commençant dès le premier jour à fournir à cette page un nombre important de liens bien ficelés.

S'il faut 3 mois pour faire le site, ce sont 3 mois de gagnés.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Je serais plutôt d'avis de ne laisser accessible qu'une page d'accueil temporaire, correctement faite et optimisée, décrivant en longueur le projet avec la ferme intention de lui faire prendre rapidement un maximum de thématisation, en commençant dès le premier jour à fournir à cette page un nombre important de liens bien ficelés.

S'il faut 3 mois pour faire le site, ce sont 3 mois de gagnés.

remarque oui, ça semble plus opti.
 
Nouveau WRInaute
ok

je vais faire un mix des 2, cacher ce site quelques jours le temps de faire cette premiere page correctement.
merci

WT
 
WRInaute accro
Si c'est une refonte, on lui met un joli mot de passe au répertoire

Si c'est un nouveau site, on donne la possibilité aux internautes d'etre averti de la sortie prochaine d'un site en laissant leur email
 
Discussions similaires
Haut