[Débutant]Site en construction

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bd.webdev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Débutant]Site en construction

Message le Mar Juin 09, 2009 8:32

Bonjour,

Je suis un peu paumé sur les forums, aussi je me permet de poser ma question ici.

Suite à un problème je dois rediriger un nom de domaine vers un nouveau serveur (nouvelle IP) et en plus je dois passer le site en construction sur ce nouveau serveur.

Comment préciser dans les headers que le site est construction et que le robot doit repasser ? Est-ce naturel ?

Merci pour votre aide,

A+ benjamin.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Débutant]Site en construction

Message le Mar Juin 09, 2009 9:03

Bonjour
il ne faut pas ! A moins que celà ne te gêne pas de voir ton site déréférencé
Ne fais la redirection que lorsque le nouveau site sera achevé

bd.webdev
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [Débutant]Site en construction

Message le Mar Juin 09, 2009 10:35

En fait je n'ai pas le choix :)

Le serveur a été attaqué, il est infecté par un trojan, et des scripts malveillants ont été injecté dans le site actuel.
Je dois donc dans l'urgence déplacer le site, et avertir les clients par un message de maintenance, le nouveau site n'étant pas prêt.

Merci,

A+ benjamin

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :