Site de conseils en web business

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 14, 2011 14:00

Bonjour,

Je viens de créer un blog pour mettre à contribution mon expérience de la monétisation des sites internet. Ce site me servira pour sauvegarder mon expérience d'une part mais également de recevoir des conseils utiles des internautes

http://www.mywebbusiness.fr

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Site de conseils en web business

Message le Lun Fév 14, 2011 15:09

oui... c'est un blog.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 19:00

Tu as retiré les noms de wordpress et de l'auteur du template, même dans à propos ce n'y est pas.
Pas sympa ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 19:06

Voila voila voila... et sinon ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 19:46

Deux articles dont on peut retrouver sensiblement le même contenu sur des centaines d'autres sites/blogs. C'est à mon avis un peu tôt pour présenter un site.

Tu as actuellement des pages quasi-vides où se trouvent des publicités Adsense. Attention, c'est contraire aux conditions.

Attention également au duplicate content (tes pages de catégories notamment).

Enfin, une règle d'ergonomie web dit clairement que seuls les liens devraient être soulignés.

Un lien m'a mené vers -http://www.mywebbusiness.fr/creation-dun-blog-2-choix-du-cms-et-installation/creation-d%E2%80%99un-blog-3-personnalisation-de-votre-blog qui n'existe pas (lien dans un de tes 2 articles).
Je te conseille de réduire la longueur de tes URLs : ne garde que les mots clés les + importants.

Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.

Bonne continuation (je me suis abonné à ton flux RSS).

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 19:51

SpeedAirMan a écrit:Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.

Obligation et reconnaissance du travail effectué sont deux choses différentes ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 14, 2011 23:06

Bien d'accord padadam22, mais qui te dit que gamewinner ne contribue pas à la communauté WordPress en répondant sur les forums, en développant des plugins ou en créant des thèmes sous licence libre ?

On peut exprimer sa reconnaissance de nombreuses manières différentes.

Laisser la mention "Créé à l'aide de WordPress" (Powered By WordPress) peut être gênant sur certains sites.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 14, 2011 23:34

Par ailleurs un grand article expliquant qu'on a choisi WP pour le blog et comment l'installer, même si ce n'est pas super original, c'est aussi de la reconnaissance

juniorcar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 15, 2011 0:37

Adsense dans un site pro :?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2011 0:54

juniorcar a écrit:Adsense dans un site pro :?
où as-tu vu que c'était un site pro ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 15, 2011 6:33

Fin' te dira que c'est forcément le cas ! ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2011 12:19

OTP a écrit:Fin' te dira que c'est forcément le cas ! ;)
vu qu'il y a de la pub, oui, mais aucune infos légales et un whois anonyme :roll:

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2011 12:28

Marie-Aude a écrit:Par ailleurs un grand article expliquant qu'on a choisi WP pour le blog et comment l'installer, même si ce n'est pas super original, c'est aussi de la reconnaissance

C'est vrai ;)

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 15, 2011 12:51

Merci pour vos conseils.

@ padadam22 : A la base je voulais juste retirer les liens sponsorisés qui étaient fourni avec le thème, mais étant donnée le temps perdu à cause des protections, j'ai tout enlevé. Plus tard je vais me pencher vers un thème payant car 20€-50€ le thème c'est vraiment pas cher et tout travail mérite salaire.

@SpeedAirMan / Marie-Aude : En effet je considère que en écrivant plusieurs articles sur Wordpress je contribue à sa propagation.

Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2011 13:13

gamewinner a écrit:Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI :)

Raison de plus pour préciser tes mentions légales.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :