Site de conseils en web business
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gamewinner - WRInaute discret

Site de conseils en web business
Bonjour,
Je viens de créer un blog pour mettre à contribution mon expérience de la monétisation des sites internet. Ce site me servira pour sauvegarder mon expérience d'une part mais également de recevoir des conseils utiles des internautes
http://www.mywebbusiness.fr
Je viens de créer un blog pour mettre à contribution mon expérience de la monétisation des sites internet. Ce site me servira pour sauvegarder mon expérience d'une part mais également de recevoir des conseils utiles des internautes
http://www.mywebbusiness.fr
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Site de conseils en web business
Deux articles dont on peut retrouver sensiblement le même contenu sur des centaines d'autres sites/blogs. C'est à mon avis un peu tôt pour présenter un site.
Tu as actuellement des pages quasi-vides où se trouvent des publicités Adsense. Attention, c'est contraire aux conditions.
Attention également au duplicate content (tes pages de catégories notamment).
Enfin, une règle d'ergonomie web dit clairement que seuls les liens devraient être soulignés.
Un lien m'a mené vers -http://www.mywebbusiness.fr/creation-dun-blog-2-choix-du-cms-et-installation/creation-d%E2%80%99un-blog-3-personnalisation-de-votre-blog qui n'existe pas (lien dans un de tes 2 articles).
Je te conseille de réduire la longueur de tes URLs : ne garde que les mots clés les + importants.
Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.
Bonne continuation (je me suis abonné à ton flux RSS).
Tu as actuellement des pages quasi-vides où se trouvent des publicités Adsense. Attention, c'est contraire aux conditions.
Attention également au duplicate content (tes pages de catégories notamment).
Enfin, une règle d'ergonomie web dit clairement que seuls les liens devraient être soulignés.
Un lien m'a mené vers -http://www.mywebbusiness.fr/creation-dun-blog-2-choix-du-cms-et-installation/creation-d%E2%80%99un-blog-3-personnalisation-de-votre-blog qui n'existe pas (lien dans un de tes 2 articles).
Je te conseille de réduire la longueur de tes URLs : ne garde que les mots clés les + importants.
Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.
Bonne continuation (je me suis abonné à ton flux RSS).
-

padadam22 - WRInaute accro

SpeedAirMan a écrit:Concernant le nom de WordPress : il n'est pas obligatoire de l'indiquer si je ne me trompe pas. Pour le thème, tout dépend de la licence.
Obligation et reconnaissance du travail effectué sont deux choses différentes
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bien d'accord padadam22, mais qui te dit que gamewinner ne contribue pas à la communauté WordPress en répondant sur les forums, en développant des plugins ou en créant des thèmes sous licence libre ?
On peut exprimer sa reconnaissance de nombreuses manières différentes.
Laisser la mention "Créé à l'aide de WordPress" (Powered By WordPress) peut être gênant sur certains sites.
On peut exprimer sa reconnaissance de nombreuses manières différentes.
Laisser la mention "Créé à l'aide de WordPress" (Powered By WordPress) peut être gênant sur certains sites.
-

Marie-Aude - Modérateur

Par ailleurs un grand article expliquant qu'on a choisi WP pour le blog et comment l'installer, même si ce n'est pas super original, c'est aussi de la reconnaissance
-

padadam22 - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Par ailleurs un grand article expliquant qu'on a choisi WP pour le blog et comment l'installer, même si ce n'est pas super original, c'est aussi de la reconnaissance
C'est vrai
-

gamewinner - WRInaute discret

Merci pour vos conseils.
@ padadam22 : A la base je voulais juste retirer les liens sponsorisés qui étaient fourni avec le thème, mais étant donnée le temps perdu à cause des protections, j'ai tout enlevé. Plus tard je vais me pencher vers un thème payant car 20€-50€ le thème c'est vraiment pas cher et tout travail mérite salaire.
@SpeedAirMan / Marie-Aude : En effet je considère que en écrivant plusieurs articles sur Wordpress je contribue à sa propagation.
Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI
@ padadam22 : A la base je voulais juste retirer les liens sponsorisés qui étaient fourni avec le thème, mais étant donnée le temps perdu à cause des protections, j'ai tout enlevé. Plus tard je vais me pencher vers un thème payant car 20€-50€ le thème c'est vraiment pas cher et tout travail mérite salaire.
@SpeedAirMan / Marie-Aude : En effet je considère que en écrivant plusieurs articles sur Wordpress je contribue à sa propagation.
Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI
-

finstreet - WRInaute accro

gamewinner a écrit:Je suis en effet auto-entrepreneur mais je ne vends rien sur ce site. Ce sont juste des conseils pour les personnes qui voudraient se lancer sur un business basé sur les sites internet. D'ailleurs je vais bientôt créer un article d'initiation au seo ou je vais forcement citer WRI
Raison de plus pour préciser tes mentions légales.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- le web, un business??
- [business plan] développeur web
- Business model des sites web 2.0???
- Ouverture site web : need conseils ^^
- Conseils pour optimiser site web
- Des avis et conseils pour mon site web..
- Besoin de conseils sur une idée de site web
- Conseils pour hébergement web (site à forte charge)
- Tous les conseils pour accélérer son site web
- Demande de conseils pour mieux référencer un formulaire de mon site web
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).