Site consacré au référencement

WRInaute accro
Salut à tous,
je suis en train de développer un site dédié au référencement,
actuellement il ne propose que quelques articles et un forum...
A l'avenir un annuaire devrait y être ajouter ainsi que quelques outils pour évaluer vos sites...
Il est en BETA donc encore quelques bugs...
Votre avis?... http://www.nextref.com/ :D

Ce qui diffère d'un site comme WRI, je dirais l'attitude... :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu ton site de A a Z. Tout.

Sans vouloir te vexer, ca a plus l'air d'un blog anti-google que d'un site d'informations sur le référencement.

Cordialement
 
WRInaute accro
Anti-Google non mais critique.
L'hégémonie de ce moteur m'inquiète c'est pourquoi je me permet des mises au point.
A l'avenir j'essaierai de proposer des solutions équitables; après Google en fera ce qu'il veut...
C'est ce que je soulignais plus haut, l'attitude... Si Google est un bon moteur il n'en reste pas moins perfectible je pense, tout le monde à le droit d'être vu sur Internet pour peu qu'on est un site intéressant...
Notez que ces articles piquants sont aussi là pour lancer le débat grâce au forum...

Quant à la politique, de mon expérience personnelle sur WRi, j'ai trouvé que parfois ça manquait ici.
Par exemple le changement de régime des micros rentre dans ce cadre...

Bon je ne vous cache pas que ce sont des articles qui portent à polémique, ce qui peut faire parler de mon site... :lol:

Mais je précise que ça n'est pas un site anti-Google mais plus une façon de remettre les fondations du web en question...
Une autre façon d'aborder le référencement en somme, ça m'a plutôt bien réussi alors pourquoi pas à vous aussi?

Plus tard on y trouvera des news plus "classiques"...
Je pense également ajouter une partie Freewares pour webmasters...

:D
 
WRInaute impliqué
teoli a dit:
Première impression: c'est pas un site sur le référencement, c'est un blog perso.
+1 je "fuis" ce genre de "site" basé sur toujours les mêmes templates.

Y a plus de personnalisation.
Bref, c'est un forum/blog de mise en page classique.

Le contenu, je ne sais pas..en fait comme j'ai immédiatement tendance à fuire parce que la mise en page est style plagiat, je me dis que le contenu aussi.

Maintenant ce n'est qu'un avis perso. mais je pense que bon nombre de personnes passent leur chemin lorsqu'ils voient une "copie" sans aucune personnalisation.

ps: c'est la première impression que j'ai lorsque je tombe sur ce type de "site".
 
WRInaute accro
Le site est en BETA, je vous le propose ici parceque je vous aime bien! ;)
Pour ce qui est du template, oui je vais en faire un pour mon site mais je me concentre pour l'instant sur le contenu dont l'orthographe (je n'ai pas eu le temps de tout relire)...
Je pense aussi que je ferai une release de ce mixage de PunBB et de Dotclear bientôt, ça peu intéresser du monde... PunClear? :lol: :lol: :lol:

En fait c'est surtout au niveau des catégories du forum où je sèche un peu...
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Le site est en BETA, je vous le propose ici parceque je vous aime bien! ;)

Oh, nous en avons de la chance !

Je te remercie, du fond du coeur, de bien vouloir nous demander notre humble avis.

:lol:
 
WRInaute accro
Bon, j'ai revu ma ligne éditorial...
Je vais faire dans le "moins engagé" car celà semblait en effet déplaire à pas mal de monde autour de moi.
Qu'en dites-vous? -http://www.nextref.com/
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Bon, j'ai revu ma ligne éditorial...
Je vais faire dans le "moins engagé" car celà semblait en effet déplaire à pas mal de monde autour de moi.
Qu'en dites-vous? -http://www.nextref.com/
Si tu es moins engagé, ce n'est pas pour autant que tu dois t'aligner oui ?
J'aimais bien le ton rebelle, moi.
Frais et spontané, il était.
Fais ce que TU veux faire, et laisses aboyer la meute.
 
WRInaute occasionnel
Niveau graphisme, c'est mieux.

Trouve une utilité aux boutons du haut ( les 3 ronds ), j'ai tout de suite été tenté de cliquer :D
 
WRInaute impliqué
NextGeneration a dit:
Niveau graphisme, c'est mieux.

Trouve une utilité aux boutons du haut ( les 3 ronds ), j'ai tout de suite été tenté de cliquer :D

même remarque, je pensais avoir un menu ou autre fonction du site ...
 
WRInaute occasionnel
Y'a plus les deux vidéos sur google ?

Je voudrais les re-regarder mais apparemment meme sur DailyMotion elles ont été bannies.

( Reportage sur Capital )
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à ton article
La propagande selon Nicolas Sarkozy ou Google?

ils ne font plus de liens sponsorisés depuis le 1er janvier 2007
le conseil constitutionnel veille ! :wink:

3.5. Moyens de propagande autorisés et interdits sur internet
- Publicité commerciale et Internet
A compter du 1er janvier 2007, les dispositions du premier alinéa de l’article L. 52-1 interdisent aux candidats de recourir, à des fins de propagande électorale, à tout procédé de publicité commerciale par voie de presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle.
La réalisation et l’utilisation d’un site Internet ne revêt pas le caractère d’une publicité commerciale au sens de ces dispositions (CE 8 juillet 2002, Élections municipales de Rodez).
En revanche, cette interdiction pourrait être entendue comme s’appliquant à tous les procédés de publicité couramment employés sur Internet (achat de liens sponsorisés ou de motsclefs, ou référencement payant).
Les candidats ne peuvent donc pas y recourir pendant cette période.
Source ministère de l'intérieur www.interieur.gouv.fr/.../attachedFile_ ... 6528485.48
 
Discussions similaires
Haut