un site complétement avec google Map

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ramizez
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

un site complétement avec google Map

Message le Mer Déc 21, 2011 20:40

Bonsoir,
J'ai un site créer totalement avec google map avec un menu pour filtrer les zone ( touristique, nature,...)
je veux ajouter une seul bannière 728*90 en haut, ya-il un risque de perdre mon compte? :roll:

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: un site complétement avec google Map

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:32

Un site entièrement réalisé avec Google Maps peut poser deux problèmes :
- il va être très difficile à référencer puisqu'il n'y aura au final qu'une seule page.
- Google a installé des quotas d'utilisation de l'API, avec des tarifs prohibitifs si l'on dépasse le quota.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2011 10:44

Ben justement vu que ce sera difficile à référencer, ce sera loin des 25.000 chargements de carte quotidien.
Et puis niveau référencement, c'est jouable aussi, il faut voir comment ça a été développé :wink:

Pour en revenir à la question initiale, ils proposent une fonctionnalité pour afficher du Adsense, c'est donc probablement autorisé:
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/javascript/adve ... ising.html

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 12:42

spout a écrit:Ben justement vu que ce sera difficile à référencer, ce sera loin des 25.000 chargements de carte quotidien.

Ca peut aller très vite, tout dépend du projet, et si justement il y a une technique spéciale pour le référencer (et pas uniquement via Google Maps!)

spout a écrit:Et puis niveau référencement, c'est jouable aussi, il faut voir comment ça a été développé :wink:

Tu peux donner des exemples de sites bien référencés et basés uniquement sur Google Maps, ou un de tes sites ?
Moi je n'en connais pas, et j'utilise Google Maps sur plusieurs sites dont Allogarage qui est à la limite du quota. Donc tu vois, je sais de quoi je parle...
Ton post n'apporte rien à son auteur, au mois il aurait fallu donner les techniques pour bien référencer. Désolé ca tombe sur toi mais c'est récurrent sur WRI et ca donne plus envie de participer

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2011 13:02

Hein :roll: ?

Il me semble avoir répondu +/- à la question, ton post par contre c'était bien à côté de la plaque...

Je n'ai pas détaillé l'aspect référencement car ce n'était pas la question.
Je n'ai pas d'exemple sous la main, j'ai déjà donné plusieurs fois ici des exemples pr faire un site 100% AJAX indexable... mais vu le ton de ta réponse je te laisse chercher...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :