site complémentaire - nouveau domaine ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shivaleecious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

site complémentaire - nouveau domaine ?

Message le Lun Sep 13, 2010 11:58

Bonjour,

Je me pose une question et aimerais vos avis éclairés ! J'ai une boutique en ligne de lingerie avec bien entendu son nom de domaine. Je suis en train de réaliser un autre site qui est un magazine en ligne pour les femmes. Ce mag est complémentaire au site. Ma question est : est il plus judicieux de prendre un nouveau nom de domaine pour le mag (www.maboutique-lemag.com) ou l'intégrer dans le nom de domaine de la boutique existante (www.maboutique.com/lemag)
Sachant que le but, en plus de partager une passion, est également bien sur de générer des visites sur la boutique !
Dilemme....
J'espère avoir été clair
Merci d'avance.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: site complémentaire - nouveau domaine ?

Message le Lun Sep 13, 2010 12:05

il me semble que la réponse est dans la question: intègres le magazine à ta boutique:
* gain marketing
* gain référencement
* gain temps de travail

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 13, 2010 12:12

surtout qu'avec 2 noms de domaines très liés entre-eux, GG va vite comprendre et déclasser les deux.

shivaleecious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 13, 2010 12:13

merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :