Site de communiqués de presse et référencement
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- conseils
- WRInaute discret

Site de communiqués de presse et référencement
Bonjour,
Je me pose la question suivante : les sites ou blogs diffusant des communiqués de presse Non uniques sont-ils pénalisés par Google ou vont -ils l'être avec l'arrivée de Google Panda ?
Merci de vos réponses
Je me pose la question suivante : les sites ou blogs diffusant des communiqués de presse Non uniques sont-ils pénalisés par Google ou vont -ils l'être avec l'arrivée de Google Panda ?
Merci de vos réponses
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Re: Site de communiqués de presse et référencement
Fuir !
-

finstreet - WRInaute accro

Les CP non uniques ne sont pas destinés au référencement. Ils peuvent être une obligation légale pour l'émetteur enrichir le contenu du receveur, mais très clairement n'ont qu'un poids extrêmement limité pour le positionnement d'un site, mais ca, ca a toujours été le cas
- tdlc
- WRInaute discret

Madrileño a écrit:Il faudrait déjà définir ce qu'est un communiqué de presse puisque le mot semble avoir évolué pour certains.
Oui il faudrait plutôt parler d'articles publi-rédactionnels.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

tdlc a écrit:Madrileño a écrit:Il faudrait déjà définir ce qu'est un communiqué de presse puisque le mot semble avoir évolué pour certains.
Oui il faudrait plutôt parler d'articles publi-rédactionnels.
Bonjour,
L'analyse est pertinente et le mot est dit : articles publi-rédactionnels.
A mon sens Google sait maintenant reconnaitre les articles publi-rédactionnels ...
aussi de nombreux sites à intérêt limité pour l'internaute lambda
(et pas seulement les CP - je vous laisse y réfléchir- )
vont avoir quelques surprises.
Alain
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Communiqués de presse et référencement
- La mort des communiqués de presse pour le référencement ?
- SWCF. Annuaire généraliste, communiqués de presse et blog référencement
- Ouverture site communiqués de presse
- Nouveau site de communiqués de presse.
- Site de diffusion de communiqués de presse
- Publier.in (nouveau site de communiqués de presse)
- Communiqués de Presse = Sandbox de mon site?
- Votre avis sur mon site de communiqués de presse gratuits
- communiqués de presse pour site qui propose de la vente d'alcool
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.