Site commercial international et choix de l'extension

WRInaute accro
Bonjour

Dans le cadre d'un "gros" projet perso à finalité commerciale, je me pose des questions quant au choix du nom de domaine... car celui que j'aimerais est "évidemment" déjà pris en .com et .net

Me restent donc les .org .eu et .biz

À noter que pour les extensions non disponibles, il s'agit de cybersquatting (et il est hors de question d'en demander les tarifs vu le domaine visé !!!)

Le .fr est pris et ne m'intéresse pas de toute façon étant donné que je souhaite (pour une fois) développer une partie anglophone.


Quel serait à votre avis le choix le moins pire ?... Ou alors il me faut trouver autre chose ?...
 
WRInaute accro
Bien que je doute de l'impact pur au niveau SEO, qu'en est-il au niveau de l'image de marque (si j'ose dire) ?

J'ai rarement vu des sites commerciaux en .biz :roll:



(bon en fait c'est bien pour ça que je posais la question initialement !!!)
 
WRInaute impliqué
Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi, j'ai donc décidé un jour de voir concrétement ce que ça donnerait : http://www.marionnette.biz

Sans avoir forcé à fond le référencement, tu peux voir dans google par exemple que sur les principales requêtes je suis trés bien placé.

Du point de vue client, je n'ai jamais eu de remarques, la machine à devis fonctionne bien !

Perso, le .biz, me plait bien dans sa sonorité, il ne faut à mon sens pas en avoir peur !
 
WRInaute accro
Côté image et côté mnémotechnique, il n'y a que le .com qui est valable à l'international. Quand mon mot-clé préféré est déjà pris, je prends mon mot-clé préféré n°2 ou 3 ou ...

Jean-Luc
 
WRInaute accro
moi je prendrais le .eu, car .biz n'est pas vraiment rentré dans les moeurs au niveau grand public. Car il ne faut pas que penser référencement, mais aussi image de marque au niveau de l'internaute
 
WRInaute occasionnel
Pour ne pas porter à confuson avec les autres, changes de no, soit un peu imaginatif tu pourrais leur apporter des visites pour erreur d'extension de l'internaute
 
WRInaute accro
Merci pour vos avis éclairés... C'est pas faux ce que vous dites !

Je vais donc étudier la question et tâcher de trouver un nom plus "unique".
 
Nouveau WRInaute
heuu .biz cest pas top :X
.org pour du commercial oublie
et .eu ca peut le faire maison bon ca depend a quel degré donc limite trouve un nom ressemblant et achetes le .com + .net ;)
 
WRInaute occasionnel
Dr_G a dit:
heuu .biz cest pas top :X
.org pour du commercial oublie
et .eu ca peut le faire maison bon ca depend a quel degré donc limite trouve un nom ressemblant et achetes le .com + .net ;)

sa dépend le pays ou nous souhaitons obtenir les visiteurs. il a aujourd'hui une multitude gammes d'extensions. Pour un site de commerce le .com et .net marche très bien. après le eu. mais en général une société a besoin du .fr le mieux c'est de prendre tous les noms de domaines. Comme ça personne a ta marque. n'oubliez pas avant d'acheter un nom de domaine de vérifier si celui ci n'est pas une marque.
 
Nouveau WRInaute
tient par curiosité tu verifie comment que ce soit une marque quelconque ?
a part en recherchant sur google puisque ca tu le fais deja en principe juste avant pour que personne n'ai ta future identité.
 
Discussions similaires
Haut