Site commercial international et choix de l'extension
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site commercial international et choix de l'extension
Bonjour
Dans le cadre d'un "gros" projet perso à finalité commerciale, je me pose des questions quant au choix du nom de domaine... car celui que j'aimerais est "évidemment" déjà pris en .com et .net
Me restent donc les .org .eu et .biz
À noter que pour les extensions non disponibles, il s'agit de cybersquatting (et il est hors de question d'en demander les tarifs vu le domaine visé !!!)
Le .fr est pris et ne m'intéresse pas de toute façon étant donné que je souhaite (pour une fois) développer une partie anglophone.
Quel serait à votre avis le choix le moins pire ?... Ou alors il me faut trouver autre chose ?...
Dans le cadre d'un "gros" projet perso à finalité commerciale, je me pose des questions quant au choix du nom de domaine... car celui que j'aimerais est "évidemment" déjà pris en .com et .net
Me restent donc les .org .eu et .biz
À noter que pour les extensions non disponibles, il s'agit de cybersquatting (et il est hors de question d'en demander les tarifs vu le domaine visé !!!)
Le .fr est pris et ne m'intéresse pas de toute façon étant donné que je souhaite (pour une fois) développer une partie anglophone.
Quel serait à votre avis le choix le moins pire ?... Ou alors il me faut trouver autre chose ?...
Bien que je doute de l'impact pur au niveau SEO, qu'en est-il au niveau de l'image de marque (si j'ose dire) ?
J'ai rarement vu des sites commerciaux en .biz
(bon en fait c'est bien pour ça que je posais la question initialement !!!)
J'ai rarement vu des sites commerciaux en .biz
(bon en fait c'est bien pour ça que je posais la question initialement !!!)
Je me suis souvent posé les mêmes questions que toi, j'ai donc décidé un jour de voir concrétement ce que ça donnerait : http://www.marionnette.biz
Sans avoir forcé à fond le référencement, tu peux voir dans google par exemple que sur les principales requêtes je suis trés bien placé.
Du point de vue client, je n'ai jamais eu de remarques, la machine à devis fonctionne bien !
Perso, le .biz, me plait bien dans sa sonorité, il ne faut à mon sens pas en avoir peur !
Sans avoir forcé à fond le référencement, tu peux voir dans google par exemple que sur les principales requêtes je suis trés bien placé.
Du point de vue client, je n'ai jamais eu de remarques, la machine à devis fonctionne bien !
Perso, le .biz, me plait bien dans sa sonorité, il ne faut à mon sens pas en avoir peur !
- killeragage
- WRInaute impliqué

Pour ne pas porter à confuson avec les autres, changes de no, soit un peu imaginatif tu pourrais leur apporter des visites pour erreur d'extension de l'internaute
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

Dr_G a écrit:heuu .biz cest pas top :X
.org pour du commercial oublie
et .eu ca peut le faire maison bon ca depend a quel degré donc limite trouve un nom ressemblant et achetes le .com + .net
sa dépend le pays ou nous souhaitons obtenir les visiteurs. il a aujourd'hui une multitude gammes d'extensions. Pour un site de commerce le .com et .net marche très bien. après le eu. mais en général une société a besoin du .fr le mieux c'est de prendre tous les noms de domaines. Comme ça personne a ta marque. n'oubliez pas avant d'acheter un nom de domaine de vérifier si celui ci n'est pas une marque.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Customize Google (extension Firefox)
- Tête à tête avec Franck Poisson
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Ask France lance son blog officiel
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Actualité Ask Jeeves
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone