Site commercial et bourrage de mot clé
8 messages • Page 1 sur 1
- flipper_fou
- Nouveau WRInaute
Site commercial et bourrage de mot clé
Bonjour,
Celà fait bien 1 ans (voir peut être même plus) qu'un site à but commercial fait du bourrage de mot clé à l'ancienne:
- nom du fichier: mot clé répété 2 fois
- title: le mot est listé plusieurs fois d'affilé sans phrase
- meta: idem
- H1: idem
- alt des deux images: idem
- titre du produit: idem
Malgré ce bourrage évident et même pas caché (ou finté), le site continu de tourner tranquillement (idem pour tout les autres produits qui n'ont rien à voir avec celui ci). Alors je voudrais savoir si finalement l'ancienneté de la page ne prime pas sur sa qualité. Pour posséder un site qui parle exclusivement du produit vendu par le site commercial, ou je prend soins de respecter le design, le W3C, le contenu, la synthaxe, les mots clés par pages etc... je n'arrive même pas à accéder au dessus d'une page commerciale qui utilise des techniques d'indexaction digne des débuts du web1.0 !
Ancienneté sinon rien ?
Celà fait bien 1 ans (voir peut être même plus) qu'un site à but commercial fait du bourrage de mot clé à l'ancienne:
- nom du fichier: mot clé répété 2 fois
- title: le mot est listé plusieurs fois d'affilé sans phrase
- meta: idem
- H1: idem
- alt des deux images: idem
- titre du produit: idem
Malgré ce bourrage évident et même pas caché (ou finté), le site continu de tourner tranquillement (idem pour tout les autres produits qui n'ont rien à voir avec celui ci). Alors je voudrais savoir si finalement l'ancienneté de la page ne prime pas sur sa qualité. Pour posséder un site qui parle exclusivement du produit vendu par le site commercial, ou je prend soins de respecter le design, le W3C, le contenu, la synthaxe, les mots clés par pages etc... je n'arrive même pas à accéder au dessus d'une page commerciale qui utilise des techniques d'indexaction digne des débuts du web1.0 !
Ancienneté sinon rien ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bproductiv - WRInaute accro

T'as fait un spam report? sinon ca sert à rien de pleurer, faut commencer par ca.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

C'est ce que je pense aussi, mais quelqu'un en a t'il une preuve ? Du genre un spam report qui a eu des effets ?
Edit herveg : ca serait sympa, si tu pouvais éviter de "Quoter" tout un message quad ce n´est pas forcément utilie. Merci par avance !
Edit herveg : ca serait sympa, si tu pouvais éviter de "Quoter" tout un message quad ce n´est pas forcément utilie. Merci par avance !
-

nickargall - WRInaute accro

Oui, j'ai déjà signalé un site qui faisait de l'ombre à mes intérêts sur Google de façon "déloyale" et qui a dégagé suite à (je pense) ce signalement.
Gnark gnark gnark
Gnark gnark gnark
Re: Site commercial et bourrage de mot clé
flipper_fou a écrit:je n'arrive même pas à accéder au dessus d'une page commerciale qui utilise des techniques d'indexaction digne des débuts du web1.0 !
Ancienneté sinon rien ?
L´ancienneté d´un site joue certainement un role mais mieux que ca...c´est l´ancienneté du webmaster qui fait la différence. Car si il emploie ces méthodes datant du web 1.0 (je fais partie ce cette clique), eh bien il a eu tout à loisir d´étudier ce qui marche et ce qui ne marche pas.......
Je gère quelques sites qui, de par leur structure, leur code, leur design, te feraient attrapper une crise cardiaque si tu les rencontrais la nuit et pourtant ils "machent" bien d´un point de vue SEO. W3C ? connaissent pas ! Code propre ? connaissent pas ! CSS ? raté aussi....
La seule chose que ces sites possèdent : un longue expérience dans le SEO et des tas de tests, erreurs, tentatives, gamelles, etc. derrière eux...
Dernière édition par herveG le Ven Mai 16, 2008 14:24, édité 1 fois.
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tête à tête avec Franck Poisson
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.