Site commercial et bourrage de mot clé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

flipper_fou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site commercial et bourrage de mot clé

Message le Jeu Mai 15, 2008 19:12

Bonjour,

Celà fait bien 1 ans (voir peut être même plus) qu'un site à but commercial fait du bourrage de mot clé à l'ancienne:
- nom du fichier: mot clé répété 2 fois
- title: le mot est listé plusieurs fois d'affilé sans phrase
- meta: idem
- H1: idem
- alt des deux images: idem
- titre du produit: idem

Malgré ce bourrage évident et même pas caché (ou finté), le site continu de tourner tranquillement (idem pour tout les autres produits qui n'ont rien à voir avec celui ci). Alors je voudrais savoir si finalement l'ancienneté de la page ne prime pas sur sa qualité. Pour posséder un site qui parle exclusivement du produit vendu par le site commercial, ou je prend soins de respecter le design, le W3C, le contenu, la synthaxe, les mots clés par pages etc... je n'arrive même pas à accéder au dessus d'une page commerciale qui utilise des techniques d'indexaction digne des débuts du web1.0 !

Ancienneté sinon rien ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 7:15

T'as fait un spam report? sinon ca sert à rien de pleurer, faut commencer par ca.

easydoor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 8:05

wou wou wou

appellez une ouinbulance !!!!

Oui il y a qui procede de la sorte encore, et les signalement à gg ni font rien.

vive la déontologie chez le référencement .

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 8:12

easydoor a écrit:Oui il y a qui procede de la sorte encore, et les signalement à gg ni font rien.
il faut signaler à gg via le GWT, ça donne plus de poids

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 8:17

C'est ce que je pense aussi, mais quelqu'un en a t'il une preuve ? Du genre un spam report qui a eu des effets ?

Edit herveg : ca serait sympa, si tu pouvais éviter de "Quoter" tout un message quad ce n´est pas forcément utilie. Merci par avance !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 10:04

Oui, j'ai déjà signalé un site qui faisait de l'ombre à mes intérêts sur Google de façon "déloyale" et qui a dégagé suite à (je pense) ce signalement.

Gnark gnark gnark

herveG
Modérateur
Modérateur

Re: Site commercial et bourrage de mot clé

Message le Ven Mai 16, 2008 10:58

flipper_fou a écrit:je n'arrive même pas à accéder au dessus d'une page commerciale qui utilise des techniques d'indexaction digne des débuts du web1.0 !

Ancienneté sinon rien ?

L´ancienneté d´un site joue certainement un role mais mieux que ca...c´est l´ancienneté du webmaster qui fait la différence. Car si il emploie ces méthodes datant du web 1.0 (je fais partie ce cette clique), eh bien il a eu tout à loisir d´étudier ce qui marche et ce qui ne marche pas.......

Je gère quelques sites qui, de par leur structure, leur code, leur design, te feraient attrapper une crise cardiaque si tu les rencontrais la nuit et pourtant ils "machent" bien d´un point de vue SEO. W3C ? connaissent pas ! Code propre ? connaissent pas ! CSS ? raté aussi....

La seule chose que ces sites possèdent : un longue expérience dans le SEO et des tas de tests, erreurs, tentatives, gamelles, etc. derrière eux...
Dernière édition par herveG le Ven Mai 16, 2008 13:24, édité 1 fois.

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 16, 2008 11:48

+1 avec herveG en plus si il a beaucoup des BL avec de bonnes anchor c'est normal hein qu'il soit devant .

Travailles la dessus!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.